bon et bien essai effectué... et avis... mitijé!!

Je m'explique en 2 ou 3 mots:
La moto était en caisse ce matin, montée dans la journée car le gars m'a dit la semaine dernière qu'elle serait à l'essai cette semaine, donc peut etre est-ce de la que viens le doute...
Alors pour faire vite, bruit sympa, bi-power quoi, du coup, j'ai fait l'essai sans les boules quiès pour bien profiter...
La position est bonne, je suis bien droit, la selle semble toutefois assez dure, mais pas désagréable sur les 40km de mon essai, la bulle parait haute, enfin plus haute que ma bulle d'origine du ZR7... aller, en selle, je pars...
Donc dès le départ, ca monte bien dans les tours, assez vite, le couple est là, mais le bruit atteint vite son maximum, genre vers 5 à 6000tr/min, et après ça grimpe sans que le son ne monte, étrange, surtout qu'on grimpe vite a la zone rouge sans forcément s'en rendre compte!...
Ensuite, le couple est sympa à taquiner pour les accélérations mais la décélération demande un petit coup de main tout de meme...
Mais ensuite ca se gâte... Le frein moteur m'a saoulé à force, et je me demande ce que donnerais la conduite avec ma chérie dérrière moi... (mon shoeï va bouffer du shark

)
Et puis la protection de la bulle est plutot litigieuse... Je la trouve aussi très sensible au vent latérale, qui soufflait sur la moitié de mon essai, genre 3/4 face, peut etre du à la hauteur du strom+bibi dessus...
Et pour moi la plus grosse déception, j'ai trouvé l'amortissement très limite!!! Pour une moto type "trail", je m'attendais a bien mieu que ca!!!
Sec, désagréable sur route défoncée, couplé à cette selle plutôt dure... Quand j'ai repris le ZR7 pour rentrer... j'étais content tout de meme!!!!
Alors voila, j'en parle depuis plusieur jours, je me faisais une joie, beaucoup d'attente sur ce modèle, et au final, loin, très loin d'être hyper conquis... Je vous tiens rapidement au courant pour la suite de ma vente car il se peut qu'après réflexion, je revienne sur ma décision...