[CR] PETIT RESTAU + PETITE BALADE 28 MARS 09 DANS LE GERS et 82 et 47!

Démarré par timstripes, 29 Mars 2009 à 17:55:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Puisque notre modo du sud ouest est hyper flemmard, je m'y colle :

rendez-vous ce samedi 28 mars(seul jour de pluie du mois  :-D)  place de l'église de Condom à 11h30 !

Je suis le premier à arriver (j'habite à 70 km  :sifflet:) et tout sec, vite rejoint par une bande de motards lopettes des Landes: Polish et sa gonzesse (c'est comme ça qu'on dit en langage motard) Peggy (ne connais pas l'orthographe  :-[) sur une ZR veau Bleue, Zscipion sur sa Z750 gris/dde et son mec Nicolas sur une splendide CBR1000R !

Nous décidons d'attendre le reste au bar autour de 4 cafés et d'une binouze... commandée pour moi en mon absence, car parti cherché un pull pour me réchauffer un peu ! Là nous déplorons l'absence de Kawasien et constatons celle de Djbed (rien de plus normal, quoi !)
Nous rejoint Othar et  sa Fazer couleur mer d'huile.
Puis arrivent deux autres motards de Bordeaux, Lolo33 sur son veau gris et son voisin mais néanmoins ami sur une rutilante Z750 dde en rodage !

Petites discussions entre amis et autour de la pluie et de                         la pluie !

Nous remontons ensuite sur nos destriers, direction le restau réservé à 80m  :sifflet:

Nouveau petit apéritif et commande pour la plupart de 42cm de plaisir intense et inépuisable : des brochettes de boeuf et magret              de canard, bleu, saignant ou à point, au choix !

Petite dégustation des desserts puis réconfortants expresso caliente !  (du plaisir je vous dis!)


Là nous décidons de partir faire une balade (tiens, quelle bonne idée) et nous mettons d'accord pour modifier une dernière fois notre Road Book, en fonction de la météo !

Connaissant un peu le coin, je me "mouille" pour organiser les grandes lignes courbes de notre petit tour, réduit à 120 km !

Que de belles courbes, humides, que de belles routes, humides, que de beaux paysages sous les nuages !  Heureusement, pas une goutte, ni deux, ni trois de pluie ! Seulement quelques millions sur une petite portion qui décident certains, c'est-à-dire tous, sauf moi, de revêtir leur tenue de pluie (faut dire que j'en ai pas)..

Bon petit "tirage de bourre (tout seul, c'est moins drôle) à travers de beaux paysages et traversées de nombreux zolis villages que personne ne souhaite visiter, pour arriver à Fleurance, sous les arcades entourant la Halle centrale !

AH si, Nico, entre deux pipi pauses a du pas mal envoyer quand même !

Une dernière petite bière, un départ d'Othar, puis accord entre les Bordelais et moi-même pour faire un bout de route ensemble et les mettre sur le droit chemin, tranquillement !

Je les laisse à Asttafort, leur indiquant je crois une mauvaise route et me mets en mode JBT pour regagner mes pénates !

Après avoir parcouru 15 bornes, me revoilà encore à Asttafort, tiens tiens, :?:
Bon après tout, je me suis juste trompé de route, je repars dare-dare pour me retrouver 15 km après à Asttafort !! Ah zut, y a une couille dans le potage !

Je repars encore une dernière fois, pis me ravise au bout de deux km, me disant que le plus sage, si je veux arriver chez moi, est de prendre la nationale: Direction Agen !

Quelle ne fut pas ma stupeur de croiser mes deux Bordelais  0(0













Nan, j'rigole, c'est pas vrai !  :-D




me voilà donc en direction ma maison, à donf', coupé dans mon élan par une panne                         d'essence !

ni une, ni deux, n'écoutant que mes connaissance en mécanique, je trouve la solution et tourne le robinet en position réserve (pô con, hein, le boulet ?)  et voili, me voiça chez moi !!

Les roadbook et tofs seront consignés par notre mauviette lopette polish, @ +  :sifflet:





Citation de: polishglider le 30 Mars 2009 à 12:07:51
Voici ma contribution (sans les photos pour l'instant):

:


Le rendez vous est donné à 9h00 à Mont-de-Marsan pour Z750Scipion, son homme, ma femme et moi-même. Petite collation, et nous prenons la route direction Condom, à 90km de là. Une petite bruinasse bien pourrie commence à tomber, mais cela ne nous fait pas peur !! Les routes du Gers sont quand même bien dégeulasses, ca glissouille, ca sautille ... bref c'est pas agréable. Nous avons tout de même la chance de voir de sublimes paysages, dont j'ignorais l'existence jusque là. A l'approche de notre destination, les routes deviennent vraiment roulantes, avec de magnifiques courbes que nous n'hésitons pas à attaquer avec la banane sous le casque !!

Nous arrivons à 11h05 sur le parvis de l'église de Condom, le fond de l'air est très frais !! Nous garons les motos en rang d'oignons, histoire de faire tourner les têtes, dommage pas de photo !!! Nous nous postons à la terrasse d'un café non loin de là, 4 chocolats chaud et 1 binouse pour le boulet !!

Othar arrive quelques minutes plus tard, suivi de Lolo33 et son compagnon de route (qui ne devrait pas tarder a arriver sur le forum). Petite discussion autour de la météo, petit tour de table pour ceux qui ne se connaissent pas ... et nous partons au resto ... dans une douce mélodie de culbuteurs et autres ruptures (n'est-ce pas Scipion ???)

Petit apéro (Floc de Gascogne pour certains, Petit Rouge pour d'autres) et nous commandons notre repas ... Les photos arriverons bientôt !!

Notre boulet fera son ... boulet jusqu'au bout puis qu'il avait encore faim après le plat principal !! il s'est donc resservi !! Au vu de la météo qui n'annoncait ... incertaines ... nous décidons de modifier l'itinéraire histoire de ne pas se taper 200 bornes sous la flotte ...

Tim nous conseille de visiter un pont de bois non loin de là ... puis de faire une boucle pour rejoindre Fleurance. Le nouvel itinéraire étant enfin validé, nous reprenons la route, dans une douce mélodie de culbuteurs et autres ruptures (n'est-ce pas Scipion ???).

Tout pleins fait, nous prenons la route d'Agen, sur un revêtement nickel, de belles courbes, de beaux paysages ... et pas une goutte de pluie !!!!! Nous nous faisons arroser durant quelques kilomètres entre Cuq et Saint-Nicolas-de-Barlerme ... où devait se trouver le fameux pont de bois ... qui as dû se faire embarquer par la tempête car il ne restait que les deux pilers !!!

Nous avons droit à une route sublime, qui met un point final à l'existance des derniers millimètres de mes bandes de peurs !!! Je suis arrivé au bout de mes PilotRoad 2 !!!

Puis nous arrivons tranquillement sur Fleurance où nous prenons le dernier verre avant de regagner nos pénates !!!

Pour notre part, la route s'est faite à 80% sous la flotte, mais pas de la bruinasse !!! DE LA FLOTTE !!! Le retour ne s'est pas fait sans encombres, en effet une petite figure de style pour Scipion et moi-même à la sortie de Nogaro, sur un décrochement de nos roues arrière sur un passage piéton ... petite sueur froide pour ma passagère et moi-même !!!

Nous perdons Nicolas en route, pause pipi oblige (la 7ème ou 8ème il me semble) et Scipion s'y met a son tour, sauf que nous ne l'avons pas retrouvé ... 15km plus loin elle nous arrive dans le rétroviseur comme une balle !!!

L'arrivée sur Mont de Marsan pour se dire au revoir était ... éprouvante ...

Je me gare sur un petit parking camion sur la droite de la chaussée, Scipion me suit ...... et tombe ... Il y avait un petit dénivelé, et elle c'est retrouvée sous son mini Z, contre un semi-remorque ... Nicolas voyant cela, béquille son CBR aide Scipion à se relever et CRAAAAC ... le CBR par terre ... Saloperie de dénivelé !!

Nous relevons les deux motos, constatons les dégats (carénage droit cassé, pedale de frein tordue pour CBR et Poignet de frein tordue et carter d'allumage abimé pour le Z) ...

Le laisse Scipion expliquer un peu tout ca, si le cœur lui en dit !!! ... C'est avec un petit peu d'amertume que nous nous séparons

En esperant que les dégats serront vites réparés !!!

Kilomètres effectués par Scipion et moi même 280km ...


Papou


timstripes

ah bon, y a un endroit pour le CR :?:  Oo:   :-D  :sifflet:


ouin j'avais oublié  :sifflet:  tu rectifies ! :incline:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

djbed

Toi t'es pas une lopette... tu te tapes même les CR !  :-D  :sifflet:
Ouais bon j'étais pas là, désolé pour l'orga, j'ai essayé de prévenir au plus tôt et ça n'a rien de normal, c'est juste qu'à faire de la moto loisir, autant qu'il fasse beau... ça n'engage que moi bien sur...
Alors comme ça c'était un peu humide ?  :-D
Bon ce que je regrette finalement c'est le resto et de connaitre enfin ceux que je ne connais pas encore !  0(0
Allez balancez les photos et plus vite que ça les jeunes  >:D
Et bientot il fera beau !  :-*
colonel bude, canal ZR7 historique

redzaboo

Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

timstripes

sans dec, il a plu 3 min, pas plus !!

Libellule

Joli CR M'sieur Tim!!!  :excellent:

On veut voir les  :photo:, on veut voir les  :photo:, on veut voir les  :photo:
!!!

0(0
Haut les coeurs!!!

djbed

colonel bude, canal ZR7 historique

LM

Citation de: timstripes le 29 Mars 2009 à 17:55:14
Puisque notre modo du sud ouest est hyper flemmard, je m'y colle :

rendez-vous ce samedi 28 mars(seul jour de pluie du mois  :-D)  place de l'église de Condom à 11h30 !



:-D
Who wants to live forever........

timstripes


raoul

 :excellent: les gars du sud ouest commencent à se réveiller  :sifflet: :sifflet:

Citation de: timstripes le 30 Mars 2009 à 07:55:25
La prochaine, ce sera un rendez-vous dans Montcuq !!

commence deja par poster ton cr dans la bonne section  <D

pour celui là je l'ai déplacé  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Voici ma contribution (sans les photos pour l'instant):



Le rendez vous est donné à 9h00 à Mont-de-Marsan pour Z750Scipion, son homme, ma femme et moi-même. Petite collation, et nous prenons la route direction Condom, à 90km de là. Une petite bruinasse bien pourrie commence à tomber, mais cela ne nous fait pas peur !! Les routes du Gers sont quand même bien dégeulasses, ca glissouille, ca sautille ... bref c'est pas agréable. Nous avons tout de même la chance de voir de sublimes paysages, dont j'ignorais l'existence jusque là. A l'approche de notre destination, les routes deviennent vraiment roulantes, avec de magnifiques courbes que nous n'hésitons pas à attaquer avec la banane sous le casque !!

Nous arrivons à 11h05 sur le parvis de l'église de Condom, le fond de l'air est très frais !! Nous garons les motos en rang d'oignons, histoire de faire tourner les têtes, dommage pas de photo !!! Nous nous postons à la terrasse d'un café non loin de là, 4 chocolats chaud et 1 binouse pour le boulet !!

Othar arrive quelques minutes plus tard, suivi de Lolo33 et son compagnon de route (qui ne devrait pas tarder a arriver sur le forum). Petite discussion autour de la météo, petit tour de table pour ceux qui ne se connaissent pas ... et nous partons au resto ... dans une douce mélodie de culbuteurs et autres ruptures (n'est-ce pas Scipion ???)

Petit apéro (Floc de Gascogne pour certains, Petit Rouge pour d'autres) et nous commandons notre repas ... Les photos arriverons bientôt !!

Notre boulet fera son ... boulet jusqu'au bout puis qu'il avait encore faim après le plat principal !! il s'est donc resservi !! Au vu de la météo qui n'annoncait ... incertaines ... nous décidons de modifier l'itinéraire histoire de ne pas se taper 200 bornes sous la flotte ...

Tim nous conseille de visiter un pont de bois non loin de là ... puis de faire une boucle pour rejoindre Fleurance. Le nouvel itinéraire étant enfin validé, nous reprenons la route, dans une douce mélodie de culbuteurs et autres ruptures (n'est-ce pas Scipion ???).

Tout pleins fait, nous prenons la route d'Agen, sur un revêtement nickel, de belles courbes, de beaux paysages ... et pas une goutte de pluie !!!!! Nous nous faisons arroser durant quelques kilomètres entre Cuq et Saint-Nicolas-de-Barlerme ... où devait se trouver le fameux pont de bois ... qui as dû se faire embarquer par la tempête car il ne restait que les deux pilers !!!

Nous avons droit à une route sublime, qui met un point final à l'existance des derniers millimètres de mes bandes de peurs !!! Je suis arrivé au bout de mes PilotRoad 2 !!!

Puis nous arrivons tranquillement sur Fleurance où nous prenons le dernier verre avant de regagner nos pénates !!!

Pour notre part, la route s'est faite à 80% sous la flotte, mais pas de la bruinasse !!! DE LA FLOTTE !!! Le retour ne s'est pas fait sans encombres, en effet une petite figure de style pour Scipion et moi-même à la sortie de Nogaro, sur un décrochement de nos roues arrière sur un passage piéton ... petite sueur froide pour ma passagère et moi-même !!!

Nous perdons Nicolas en route, pause pipi oblige (la 7ème ou 8ème il me semble) et Scipion s'y met a son tour, sauf que nous ne l'avons pas retrouvé ... 15km plus loin elle nous arrive dans le rétroviseur comme une balle !!!

L'arrivée sur Mont de Marsan pour se dire au revoir était ... éprouvante ...

Je me gare sur un petit parking camion sur la droite de la chaussée, Scipion me suit ...... et tombe ... Il y avait un petit dénivelé, et elle c'est retrouvée sous son mini Z, contre un semi-remorque ... Nicolas voyant cela, béquille son CBR aide Scipion à se relever et CRAAAAC ... le CBR par terre ... Saloperie de dénivelé !!

Nous relevons les deux motos, constatons les dégats (carénage droit cassé, pedale de frein tordue pour CBR et Poignet de frein tordue et carter d'allumage abimé pour le Z) ...

Le laisse Scipion expliquer un peu tout ca, si le cœur lui en dit !!! ... C'est avec un petit peu d'amertume que nous nous séparons

En esperant que les dégats serront vites réparés !!!

Kilomètres effectués par Scipion et moi même 280km ...

olivier

Citation de: timstripes le 30 Mars 2009 à 07:55:25
La prochaine, ce sera un rendez-vous dans Montcuq !!

On risque d'y rencontrer pas mal de membres  <D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


redzaboo

merci pour ce CR polish 0(0

manque plus que les :photo:

désolée pour les 2 chutes :-\
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

timstripes

#16
Polish, le bon itinéraire, à peu de choses près ;)


et moi, j'ai fait , deux fois                et demie  :-[

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider

j'ai pas internet ... je me connecte depuis le boulot en ce moment  :'(

timstripes



Sujets Similaires (5)