[Jeux] photo des villes !!!

Démarré par mirages, 28 Mars 2009 à 08:54:19

« précédent - suivant »

cpg

fleury devant douaumont

CitationEn 1918, Fleury-devant-Douaumont est un village "Mort pour la France". Mais comme huit autres du front de Verdun, la Nation reconnaissante lui a conservé sa personnalité juridique. Fleury-devant-Douaumont a un maire ; Fleury-devant-Douaumont a ses fidèles. Fleury-devant-Douaumont revit. L'Association Nationale du Souvenir de la Bataille de Verdun et L'Office National des Forêts ont dégagé le tracé de ses rues, l'emplacement de ses maisons. Le visiteur peut retrouver la fontaine du village où jaillissaient les rires et eau claire, les fermes, la forge, l'école, l'église...
Depuis 1979, Notre Dame de l'Europe scellée sur la façade de la chapelle votive appelle à la fraternité et à la paix, tous les hommes qui viennent en ce lieu s'incliner devant le sacrifice et la misère des deux adversaires de l'époque, aujourd'hui réconciliés. Construit sur l'emplacement de la gare de Fleury-devant-Douaumont, le Mémorial est consacré à la bataille de Verdun : photos, fresques, documents, matériels divers, armes, équipements, uniformes, avions français et allemands racontent et retracent cette tragique bataille que le visiteur peut revivre en saisissant ce que furent les souffrances et les misères des hommes qui y participèrent.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 09 Avril 2009 à 18:18:24
fleury devant douaumont

Joli coup :pouce:

J'ai pensé à Verdun, j'étais pas loin
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: cpg le 09 Avril 2009 à 18:18:24
fleury devant douaumont
rho bravo chef

Fleury-devant-Douaumont est une commune française, située dans le département de la Meuse et la région Lorraine.  Bien que détruit et sans habitants, comme les neuf autres villages détruits autour de Verdun, la « Nation reconnaissante » a conservé son statut de commune à Fleury après la guerre. Il a donc un maire, nommé par le préfet de la Meuse. En 1918, le village est déclaré « Mort pour la France ». C'est l'un des neuf villages détruits lors de la Bataille de Verdun. Le relief tourmenté du sol de la commune témoigne encore de l'énorme quantité d'obus qu'il a reçue.

Ben voui...  Bien que n'existant plus réellement, cette commune a conservé son statut.  Un village sans habitant, mais avec un maire...

EDIT
je connaissais l'histoire de ce village quand j'ai étudié la première guerre mondiale...  Lorsque j'ai abordé la Bataille de Verdun, j'ai donc été visiter ce lieu très impressionant...  Il y a également un endroit désigné comme étant le point le plus avancé qu'on atteint les allemands...  D'après l'histoire, ils ne sont jamais allés plus loin.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

bien joué ...

je ne suis pas sur de trouver un lieu aussi attrayant à découvrir ...

je me penche dessus ... :)

MrOunet

Citation de: cpg le 09 Avril 2009 à 18:25:14
bien joué ...

ah non, toi bien joué... respect (incline)

alors les jeunes, vous voyez,  faut un ancien qui connait l'histoire... mais heu t'y était à Verdun toi Cpg??  :-D

naaan cpg lâche cette hache  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: mrounet le 09 Avril 2009 à 18:28:18
Citation de: cpg le 09 Avril 2009 à 18:25:14
bien joué ...

ah non, toi bien joué... respect (incline)

alors les jeunes, vous voyez,  faut un ancien qui connait l'histoire... mais heu t'y était à Verdun toi Cpg??  :-D

naaan cpg lâche cette hache cane <D

:-D

Bon allez ...tres facile ....

MrOunet

Chaudes-Aigues, Source du Par

Top chrono  :-D

cpg

:marteau: :marteau: :marteau:

il est malade ce mec....!!!!!    :ptdr: :ptdr: :ptdr:

et 83 degres faut pas y tremper le bout de .........son doigt

MrOunet

:-D <D

Facile... Simple déduction...

En biologie, tu apprends que les algues aiment l'eau chaude, et vu la quantité d'algues présentes, l'eau doit être chaude.

Même constat pour la rouille (très joli contraste d'ailleurs).  L'eau est chargée en fer.  Si en plus cette eau est chaude, la rouille aura tendance à se fixer plus rapidement au contact de l'air, donc à sa sortie... 

Suffit de chercher sur google les sources d'eau chaude chargée en fer

EDIT
c'est combien le score??  :-D

rafale

MrOunet

Alors j'pensais vous laisser une petite chance avec ça

:-D :-D :sifflet: <D <D

mais finalement voici ce qu'il faut trouver....

raoul

laisse moi deviner tu aimes bien l'histoire toi, non ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

La Garde-Guérin

Ou Lavardin peut-être.  :sifflet:

MrOunet

Citation de: raoul le 09 Avril 2009 à 20:00:45
oui pourquoi? mais vous remarquerez que ça fait partie de votre patrimoine hein les aminches...

ceci dit je n'aime pas que l'histoire... j'aime enrichir ma culture générale... j'aime avoir l'occasion de participer à une conversation interessante (ou pas)... sans non plus avoir une réponse à tout, mais au minimum être au courant du sujet abordé... et puis à coté de ça, il y a des choses qui m'interesse simplement, donc je cherche, j'apprends et je retiens.  Pas pour l'étaler (selon la citation bien connue), uniquement pour moi, pour mon enrichissement personnel...  Et puis si après j'peux en faire profiter d'autres personnes...  On en apprends tout les jours hein...  Ne pas connaitre certaines choses n'empêche pas de bien vivre, mais savoir deux trois trucs en plus peut toujours servir... la preuve  ;)

Citation de: rafale le 09 Avril 2009 à 20:18:56
La Garde-Guérin

Ou Lavardin peut-être.  :sifflet:
non

aymeric70

Citation de: mrounet le 09 Avril 2009 à 20:27:57
Citation de: raoul le 09 Avril 2009 à 20:00:45
oui pourquoi? mais vous remarquerez que ça fait partie de votre patrimoine hein les aminches...

ceci dit je n'aime pas que l'histoire... j'aime enrichir ma culture générale... j'aime avoir l'occasion de participer à une conversation interessante (ou pas)... sans non plus avoir une réponse à tout, mais au minimum être au courant du sujet abordé... et puis à coté de ça, il y a des choses qui m'interesse simplement, donc je cherche, j'apprends et je retiens.  Pas pour l'étaler (selon la citation bien connue), uniquement pour moi, pour mon enrichissement personnel...  Et puis si après j'peux en faire profiter d'autres personnes...  On en apprends tout les jours hein...  Ne pas connaitre certaines choses n'empêche pas de bien vivre, mais savoir deux trois trucs en plus peut toujours servir... la preuve  ;)

+1 :incline: :incline: :incline:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

c'était pas un reproche , plus un compliment  ;)

même si ça ressemble pas , c'est un château Cathare ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 09 Avril 2009 à 20:30:23
c'était pas un reproche , plus un compliment  ;)

même si ça ressemble pas , c'est un château Cathare ?
non pas du tout
il ne l'a jamais été, et n'a pas été reconstruit sur l'emplacement d'un chateau cathare

timstripes

lenitod

ça me fait un peu penser a une ruine qui y a dans la région mais j me rappel vraiment plus du nom....

c'est dans le sud est?

mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)