[Je change de moto] YAMAHA FZ6S - S2

Démarré par flovivi, 28 Mars 2009 à 09:50:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flovivi

Voilà, c'est fait, je ne suis plus une kawatiste  :-\

j'ai l'honneur de vous presenter ma nouvelle monture  :-*

une magnifique FZ6S s2, 207kg 98ch, 9800 km  :biggrin:
franchement du pure bonheur !!!! toujours 4 cylindres
c'est un vrai velo, beaucoup plus haute que le ZR7, elle est tout de même collé à la route !!
Bien sympa aussi les dernieres technologies, bien que j'ai du mal à me faire à se compteur tout digital (compte tours, vitesse etc...) acheté jeudi en haute normandie, j'ai déjà fait 300km avec  :-D
J'apprecie le starter automatique et plus de reserve non plus  <D
d'ailleurs comment ils font les auto ecoles ??? on apprends plus a mettre a reserve ?
adieu ZR7 (j'avoue qu'elle me manque  :'() et bonjour FZ6S  0(0
en revoir zr7 bonjour fz6

thejud

Jolie machine mais un peu trop "moulin à café" à mon gout. Attention ce n'est pas une critique mais une simple affaire de goût j'apprécie autant de rouler sur le couple du zr7 à beaucoup moins de tour que le FZ 6 mais quand je prends celle de mon petit frère, je reconnais que ce piano a des moments d'accélération et de montée dans les tours démoniaques mais dont il ne faut malheureusement pas abuser.

Quoi qu'il en soit très jolie machine au guidon de laquelle tu ne manqueras pas de prendre beaucoup de plaisir sans aucun doute.

Et pour ce qui est du passage en réserve dans les auto écoles, maintenant tu as l'information pour le principe mais les inspecteurs ne le demandent plus puisque la plupart des bécanes ont des réserves automatiques, c'est comme l'allumage des feux au démarrage ou l'absence de béquille centrale, autant d'exercices qui ont peu à peu disparus.

Beaucoup de plaisir pour toi sur cette nouvelle belle.

Golfo

:ooo: :-* flovivi, tu viens de faire ce dont j'ai envie depuis un petit moment, cette FZ6 S2 me tape beaucoup dans l'oeil...

Mais y'a des concurrentes féroces :-D


Je dirais tout simplement : ENJOY ! et puis avec les triumphistes et autres du forum, faut pas que celà t'empêche de venir nous voir quand même hein ;) on reste motards avant tout ;)



Tant que tu roules pas en HD... :dehors:

webamanu


LM

Who wants to live forever........

Gand

bôôôôôôôôô !

Citation de: flovivi le 28 Mars 2009 à 09:50:12J'apprecie le starter automatique et plus de reserve non plus  <D
d'ailleurs comment ils font les auto ecoles ??? on apprends plus a mettre a reserve ?
le starter auto, c'est chouette, mais je trouve que perdre la réserve, c'est pas aller de l'avant !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

Citation de: Golfo le 28 Mars 2009 à 13:31:10
:ooo: :-* flovivi, tu viens de faire ce dont j'ai envie depuis un petit moment, cette FZ6 S2 me tape beaucoup dans l'oeil...
Mais y'a des concurrentes féroces :-D
Je dirais tout simplement : ENJOY ! et puis avec les triumphistes et autres du forum, faut pas que celà t'empêche de venir nous voir quand même hein ;) on reste motards avant tout ;)
Tant que tu roules pas en HD... :dehors:

Oo: pas à ce point là quand même !!!!
c'est gentil tu es  :-*

j'ai choisi le fz6 car c'est un bon compromis (petite revision tous les 10 000km, grosse revision tous les 30 000km)! je fais 15000 km / an en moto, il me fallait une moto qui ne me ruine pas en entretien et qui puisse encaisser les kilométres ! mon zr7 a souffert des 15000 km que je lui ai fait prendre, il a fallu que je prenne une decision vite !!
je dirais que j'aurais les moyens, j'aurais 2 motos, celle "pratique" et celle du coeur une 1000svs  :-D
je ne me suis pas fait de mal, je n'ai pas essayé de 1000svs  :-\
le fz6 est pas mal avec ses 98cv  0(0 et son poids plume

en revoir zr7 bonjour fz6

tropical

c'est une moto qui me tenterai bien également  :)

mais j aurai peur personnellement d'etre toujour dans les tours
vu qu'elle a moin de couple que la zr7


j attend tes impression avec impatience

la conduite?
le couple?
est elle joueuse? avec 98 ch je pense que oui

est tu obliger d'etre dans les tour ?

des que tu peux et si sa te derange pas  :-[

pourrais tu nous faire un petit comparatif  :-*

du fz6s  VS zr7s

aller prend plaisir est amuse toi
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

flovivi

Citation de: tropical le 28 Mars 2009 à 17:40:36
la conduite?
le couple?
est elle joueuse? avec 98 ch je pense que oui

la conduite = ça fait bizarre car elle est tres haute !!! comparé au zr7 qui est proche de la route, sensation bizarre
sinon, on sent son poids plume comparer à la ZR7

ZR7 = 220 kg
FZ6 = 207 Kg

elle penche, elle tiens super bien, faut juste prendre l'habitude de sa hauteur

niveau couple, il ne faut pas croire, elle allume dès 5000 tours !
ça te tire dans les bras et sans selle perso tu te retrouve vite fait les fesses sur la selle passager  <D

vendredi j'ai pu tester pour allez bosser sur A15 et traversé de tout Epinay sur seine et nickel
super angle de braquage, du pure bonheur !
le seule point négatif, le moteur ne fait pas bruit !! avec leur systeme d'injection et leurs pots cata, bah ça manque de sonorité !!
du coup je me suis faites avoir à rouler beaucoup trop vite, mais j'étais tellement bien et c'etait silencieux !!!
je peux te dire que sur mon zr7s à 67 000 km pas besoin de regarder le compteur, au bruit je savais que je roulais a plus de 140 !! lol en faites, j'avais essayer un bandit et j'ai été tres deçu !!! il faut être dans les tours, à bas regime, rien, nada et il avait même pas 20 000 km !!!
franchement la fz6 m'a surprise !!! et agréablement !!
on m'en a dit enormement de bien, que c'était une mangeuse de kilometre qui est raisonnable niveau consommation bien que je me doute qu'elle ne battera jamais mes 400km avec le zr7 !!
en revoir zr7 bonjour fz6

cpg

felicitation ...

une modif de ton profil peut etre ?  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

merci pour ces sensation a chaud  ;)
sa complete ma vision sur cette machine
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

raoul

bonne route au guidon de ton nouveau brelon !!!


Citation de: flovivi le 28 Mars 2009 à 16:45:11
j'ai choisi le fz6 car c'est un bon compromis (petite revision tous les 10 000km, grosse revision tous les 30 000km)!

c'est bien ça !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

flovivi

je me permets de viendre vous donner des nouvelles  :sifflet:

je ne regrette aucunement mon achat

16,87 litres = 300 km

je dirais raisonnable comme consommation étant donné la vitesse élevé  :-\

Je reste toujours sur mes premieres impressions négatives :
- absence de musicalité du moteur
- selle tres inconfortable


point positif :
ce moteur est un vrai petit bonheur (pour info, moteur du R6 modifié pour donner plus de couple), du couple et une puissance d'accélération  0(0 0(0
je me régale tous les jours, je sais pas si je vais reussir à garder mon permis  :'(
en revoir zr7 bonjour fz6

tropical

fait toi plaisir dans la limite du raisonnable

ou si tu veux t'amuser fait un reperrage avant ;)

ou alors n'oublie pas qu'en allemagne tu peut sur leurs autoroute  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

Citation de: flovivi le 28 Mars 2009 à 18:23:49
Citation de: tropical le 28 Mars 2009 à 17:40:36
la conduite?
le couple?
est elle joueuse? avec 98 ch je pense que oui

la conduite = ça fait bizarre car elle est tres haute !!! comparé au zr7 qui est proche de la route, sensation bizarre
sinon, on sent son poids plume comparer à la ZR7

Ah ben oui, je me disais aussi que les pneus touchaient terre !!


Sujets Similaires (5)