[ZR-7 Carburateur] Augmenter le peps du zr-7

Démarré par zeus591, 26 Mars 2009 à 20:14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zeus591

Bonjour a tous et toutes je voulais savoir j'ai entendu dire que si je remonte mais aiguilles de carbus de 0.2mm ça augmenter le peps du zr-7 ??? car ça enrichie la carburation ;) je voulais savoir

Si c'est vrai ?
Si je le fais est ce que ça vaut vraiment le coup
Si parmie vous y'en a qui l'on fait ce que vous en penser
Si ça joue beaucoup sur la consomation

aymeric70

Tiens, ce topic pourra sûrement t'en dire un peu plus là-dessus ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

webamanu

Tu ne fera jamais d'une mule un cheval de course !  :biggrin:

zeus591

#4
Citation de: webamanu le 26 Mars 2009 à 20:53:53
Tu ne fera jamais d'une mule un cheval de course !  :biggrin:
nan j'ai pas dit en faire un cheval de coure mais juste a avoir une meilleur monter en régime je reprécise que ces un truc que j'ai entendu parler

sujet modifier

ogon59


SegurMan

acheter un  Z750 ou encore le gsxr 1000

tu verra que la c'est une montée e regime en bonne et du forme ...  :sifflet:

aymeric70

Tu as consulté le topic que je j'avais cité ???

Est-ce que ça t'as aidé?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierô

Mais arrêtez avec vos 4 pattes boiteux les enfants....!!



Quand donc comprendrez-vous que le 4 pattes n'est vraiment expressif qu'à partir d'une cylindrée d'au moins 1200 cm3...?  :-D :-D


Quant au "peps" Zeus, N'espère rien trouver non plus dans cette catégorie de moteur...!



Le 4 pattes peut être puissant, certes, mais avec du "peps", tu peux toujours chercher....
Dans l'ordre, essaie donc un trois cylindres (pour la souplesse, l'allonge et la vivacité)
puis un bicylindre (pour le "peps" et l'énergie)
puis un mono-cylindre (pour le peps tout court, voire la brutalité....genre 800DR...mais sans allonge)



Si t'as un jour l'occasion de poser tes fesses sur un MT01 par exemple (énorme bicylindre...) tu connaitras la jouissance absolue d'un moteur vraiment extraordinaire question sensations...!!
Ou dans un style plus sportif, le bicylindre 12000 Corsaro chez Morini, c'est une tuerie...!




Mais désolé, pour le ZR-7, Tu ne pourras jamais tirer le moindre "peps" de ce moteur...!
C'est pas fait pour ça....  :-D




Désolé, c'est un peu HS comme post, surtout que j'ai aucune solution à ta question insoluble.  :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ogon59


Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Bah excusez moi les gars hein...



J'attaque mes 300 000 kilomètres à moto, et même si je n'ai eu que 3 machines pour le moment, j'en ai essayé quelques-unes quand-même...  :sifflet: :sifflet:
Alors ce que je dis n'est que ce que je ressens, après, à vous de voir quoi...


Me concernant, je sais que le 4 pattes, c'est fini pour moi...
Je ne trouve pas dans cette architecture moteur les sensations que je cherche...  :-[ :-[ :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

SegurMan

heu mechant les taliban ou Aymeric ....  >:D  <D <D <D

edit : pardon je devrai dire ou bien piero ....

non mais c'est vrai il est enervé en ce moment ... <D

cpg

ben en fait la question n'est pas de savoir si on va faire un cheval de course de la zr7... ou si c'est mieux le bi, que le tri, ou le quatre cylindres ...mais, si faire la modif annoncée sert à quelque chose...et apporte un petit plus en matière de performance sur la ZR7

donc restons sur ce sujet et il n'y aura pas de dérive pour savoir qui a la plus gro...... puissante  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SegurMan

heu en même temps CPg tu as une triumph alors question puissance ....

lol mais c'et vrai revenons au sujet ...

pierô

Désolé, c'est vrai que ma réponse était un peu HS, c'est moi qui ai fait dériver le topic...  :-[ :-[

Mais pour répondre à la question initiale, c'est vrai que tout est possible. N'importe quel moteur peut être "boosté", le ZR aussi...! Admission d'air renforcée, voire forcée, richesse augmentée, rupteur repoussé, carbus modifiés, etc.... Le NOS peut aussi y faire un bond significatif...  :sifflet:



Oui, tout est possible pour pousser un moteur à gagner en puissance, en couple, en hargne....!

Mais au prix fort d'un moteur qui souffre, consomme et s'use plus que de raison, avec à la clé une durée de vie tristement amputée... Certains moteurs supportent mieux que d'autres ce genre de traitement, et le 750 du ZR est réputé pour être fiable...

Ceci dit, à voir les performances limitées de la partie cycle (fourche molle, tenue de route moyenne, freinage très moyen, etc...) de cette machine, je ne vois vraiment pas l'intérêt de chercher quelques poneys de plus, si ce n'est pour la rendre dangeureuse.

Puis même avec la meilleure volonté du monde, et le mécano médaille d'or de la bidouille, je doute que le ZR puisse gagner plus de 10 ou 15 percherons qu'à l'origine...





Si tu remontes un poil tes aiguilles de carbus, tu vas gagner quoi...? Aller, 3..... 4 chevaux...?!! Plus de couple...? Sûrement pas...!  :sifflet:
Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce nouveau réglage sera au détriment de la bonne santé du moteur à moyen terme...! Surconsommation assurée, encrassement de la ligne de carburation et d'échappement, voire pire....!!

Enfin, je sais pas, mais à mon avis Zeus, laisse tomber cette idée, respecte ton moteur et il te le rendra par une longévité exemplaire et de longues années de service en sécurité, et sans jamais tomber en panne...!




C'est moins HS comme réponse non...?!!  ??? :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Merci ...  :-D


Et j'ajouterais même que pour avoir plus de "peps" sur le ZR, je verrais d'abord pour changer la couronne de transmission avant de toucher quoi que ce soit aux réglages moteur...!

Ce sera un moindre mal pour la santé de cette dame âgée...!  :-D

Mais attention :
plus grande couronne = meilleure vivacité + vitesse de pointe moindre + consommation différente...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

zeus591

Citation de: ogon59 le 26 Mars 2009 à 21:47:18
changer de moto :sifflet:

nan ma zr-7 me convient

Citation de: aymeric70 le 26 Mars 2009 à 21:54:33
Tu as consulté le topic que je j'avais cité ???

Est-ce que ça t'as aidé?

oui merci aymeric70 il ma beaucoup aider j'ai eu toute les réponses que je me posées

Citation de: pierô le 26 Mars 2009 à 22:06:13
Mais arrêtez avec vos 4 pattes boiteux les enfants....!!



Quand donc comprendrez-vous que le 4 pattes n'est vraiment expressif qu'à partir d'une cylindrée d'au moins 1200 cm3...?  :-D :-D


Quant au "peps" Zeus, N'espère rien trouver non plus dans cette catégorie de moteur...!



Le 4 pattes peut être puissant, certes, mais avec du "peps", tu peux toujours chercher....
Dans l'ordre, essaie donc un trois cylindres (pour la souplesse, l'allonge et la vivacité)
puis un bicylindre (pour le "peps" et l'énergie)
puis un mono-cylindre (pour le peps tout court, voire la brutalité....genre 800DR...mais sans allonge)



Si t'as un jour l'occasion de poser tes fesses sur un MT01 par exemple (énorme bicylindre...) tu connaitras la jouissance absolue d'un moteur vraiment extraordinaire question sensations...!!
Ou dans un style plus sportif, le bicylindre 12000 Corsaro chez Morini, c'est une tuerie...!




Mais désolé, pour le ZR-7, Tu ne pourras jamais tirer le moindre "peps" de ce moteur...!
C'est pas fait pour ça....  :-D




Désolé, c'est un peu HS comme post, surtout que j'ai aucune solution à ta question insoluble.  :-[ :-[

+1 avec ogon59 pour le taliban du bicylindre <D

Citation de: pierô le 26 Mars 2009 à 23:45:08
tu remontes un poil tes aiguilles de carbus, tu vas gagner quoi...? Aller, 3..... 4 chevaux...?!! Plus de couple...? Sûrement pas...! 
je veux pas gagner des ponés mais comme a dit CPG  mais, si faire la modif annoncée sert à quelque chose...et apporte un petit plus en matière de performance sur la ZR7

Et nan pierô je n'est pas trouver ta réponse HS :biggrin: mais on a tous bien senti que tu a dit ce que tu penser  <D



timstripes

remonte les aiguilles, modifie ta boite à air et libère ton échappement, mets du 98, et tu auras une moto transfigurée !! C'est mon mecano-magicien qui me l'a dit, et il a eu une gpz750 avec le même moteur, qui lui "déchirait" un peu plus ! ;)


je te donne son mail, ou tel si tu veux !!


Sujets Similaires (5)