[Informatique] Achat PC, quel modèle ?

Démarré par timstripes, 25 Mars 2009 à 20:52:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Voilà, comme suite au cambriolage, j'ai besoin de remplacer mon portable.

L'utilisation en sera très limitée: Excel un peu, épicétou...  Je m'en sers pour transférer des données depuis des boitiers en verger..

Il faut donc qu'il soit transportable en quad, à un prix mini !

Mais pas de tout petit écran, s'il vous plaît.

Et je pense avoir besoin du wifi, si je mets une borne sur mon exploitation!

Un conseil à me donner, je suis preneur !!

thejud

Pas de tout petit écran ça veut dire pas de truc genre Samsung NC10, dommage parce que c'est très pratique pour le nomadisme.
Ben sinon aujourd'hui c'est quand même très variable les tailles d'écran allant jusqu'à 18', t'aurais pas plutôt une petite indication sur le budget ?

Sleeper

Bonjour, connaissant un peu l'informatique, je te propose ce pc

Sinon on conseil :
     Marque : ASUS, Sony, HP, Samsung
     Pross : un intel !!! pas de AMD , c'est dépassé...
     Ram : 2Go minimum 3Go, c'est mieux (la ram fait avancé le pc avec le pross)
     Disque dure : Tu t'en fou, avec 80Go tu a enorment de place si tu stok pas de film dessu.

Voila, après c'est mon idée et mes préférences peut etre que d'autre on d'autre avis :)

Sinon bonne route en moto :)  :-*
Sleeper V

timstripes

OK  merci :incline:

c'est clair que pour le disque dur, je m'en fous !!

En revanche, pour la mémoire vive, si c'est vista, j'ai besoin de 2 giga au moins, non ?

timstripes

en fait je le laisse à mon bureau de l'exploit° et ça me permet de travailler sur les fichiers de ma clé USB, donc si trop petit écran, je ne vais pas arrêter de monter/descendre et droite/gauche  >/:<

Chez moi, j'ai un Toshiba satellite A 210, je crois que ça fait 15"... ça suffit à peu près!!

pour le prix, je ne sais pas, genre 500 roros HT, soit 600 TTC !!!

Mais je souhaite avant tout un truc qui ne plante pas toutes les cinq minutes et avec au moins 45 min d'autonomie ;)

YannGAUT

T'a pensé à ça

Y a aussi ça pour les particuliers... De plus, ils ont souvent des code promo (que je recoit par mail régulièrement et qui peut être intéressant)
C'est clairement de la bonne qualité et comme au vu de l'usage que tu auras de ton PC une config de base peut suffir.
Ce qui est important pour ton usage c'est les garanties et SAV qu'ils peuvent offrir. Inégalable c'est clairement les meilleurs sur ce point.

va visiter ce forum pour plus d'info
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

thejud

#6
Ok, merci Martin pour ses précisions, c'est vrai que je comprends bien le besoin, ce qui me fait un peu peur dans ton cas c'est la solidité du biniou, travail à l'extérieur, déplacements en quand, tu me diras avec une bonne housse ça le fait, et puis dans ton enveloppe budgétaire, les pc durcis ça rentre pas forcément

Dans ce budget on va trouver sans forcer je viens d'acheter trois portables de marque ASUS pour à peine 650 € ttc pièce et ce sont des 17' donc pavé numérique intégré au clavier, ce qui amène du confort mais dans ton cas peut être trop d'encombrement.

dans les 15 ' asus c'est quasiment tout du bon et bien équipé et, particularité intéressante livrés avec la possibilité de se faire à vista pro ou de revenir à xp pro. Tous 3 Go, minimum 250 go de dur, wifi g ou n (future nouvelle norme) bref, du bon pour tes besoins

tu peux jeter un œil là pour te faire une idée http://www.ldlc.com/tri/140046_p1_tri4_1_C000000806.html

je donne cet exemple là parce qu'on en a usé quelques uns au taf et ma foi, ils tiennent la route, garantie 2 ans constructeur, moi je dis pourquoi pas


thejud

oups j'ai foiré là je crois, à supprimer si un modo passe dans le coin, désolé et merci  <D

YannGAUT

Citation de: cold.apok le 25 Mars 2009 à 21:40:24

Edit: Dell à bannir !!! Mauvais SAV...

C'est marrant c'est clairement le contraire que l'on peut voir sur une majorité de forum informatique... !!!
une mauvaise expérience peut être ?
Personnellement, je ne connais aucune grande marque de PC portable qui se permettent d'échanger leur PC sur simple présomption de mauvais fonctionnement sauf DELL justement et ce dans des délais très respectable. Chez dell il ne faut pas hésiter à prendre la garantie RÉPARATION ET REMPLACEMENT À DOMICILE.
Et, à l'inverse de cold.apok, je ne recommande pas HP, ASUS, ACER...Mauvaises expériences avec ces marques et depuis ne remontent pas dans mon estime.

Mais chacun a un peu sa marque fétiche et son avis sur les marques
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

raoul

si tu le prends pour le terrain j'aurais plutôt voté pour un toshiba , ils arrivent à faire des produits assez résistants  ;)

mais ça risque de dépasser les 500€ht

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

sylvainr

C'est vrais que dell est un bon compromis pour le rapport qualité/prix pour une utilisation bureautique, et la sav, rien à dire (en mode pro). rapide et efficace pour la partie matériel.

Si non, tu peut aussi voir :
- http://www.grosbill.com/4-hewlett_packard_pavilion_dv5_1210ef_-85287-ordinateurs-portable_bureautique
- http://www.grosbill.com/4-asus_x61z_6x006c_-86258-ordinateurs-portable_bureautique

Pour  Vista, je te conseil un minimum 2go de mémoire, 4 c'est mieux, car à l'usure, c'est un système gourmand en ressource. si l'informatique et toi ça fait 2, un disque dur de 120Go car vista à une fâcheuse tendance à s'étaler.

Les Marques les plus "Réputées":
Asus
HP
Thoshiba

Si tu dois transporter le pc sur un quad, je te conseil de rester sur des modèles pro qui sont étudier et plus robuste pour le transport, et n'hésite pas sur une sacoche bien rembourré.



Sleeper

Sleeper V

timstripes

merci les gars !

en effet, j'avais un toshiba super robuste !

Du coup j'en ai acheté un autre, et là, grosse déception !!


Pour le prix, je ne suis pas à ça près ;)

Pour le quad, c'est une fois par semaine et pas à 70 km/h...  de toutes façons, le quad n'est pas une Triumph, mais un jap.... :-D


Après, je peux intervertir les deux pc portables, hein ?


Bon, si je pose la question ici, c'est que je ne veux pas trop me casser la tête et que je voudrais que vous choisissiez à ma place  :-D :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Voilà, j'attends avec impatience que vous vous mettiez d'accord  :biggrin:  et merci encore pour votre réactivité :incline:

polishglider

#13
Pour toi, je te conseille deux choses indispensables:

- Intervention SAV sur site (chez toi donc, enfin si le dépanneur trouve où tu habites) ... donc Dell est très efficace question SAV, nous sommes, ainsi que nos gros client (genre grosses industries Petrolières  :sifflet: :sifflet:) utilisateurs de cette marque et question SAV rien à redire, très efficaces !!
Donc eviter les marques qui font de la garantie RETOUR ATELIER, ou ENLEVEMENT SUR SITE (certains ont des centres agréés de réparation mais les délais peuvent varier)

- Pour une utilisation en quad, et je suppose au milieu de tes vergers, je te conseillerais un portables INDUSTRIEL, c'est à dire conçu pour être utiliser dans des environnements plus difficiles qu'au domicile (PANASONIC fabrique ce genre de portable).
EDIT: Par environnement difficile, je parle surtout du risque omniprésent de chute, projections d'eau, poussière, etc ... et aussi du gugusse qui va l'utiliser ...  :sifflet:


timstripes

genre super cher !

mais tu connais mes vergers et l'entretien digne d'une autoroute, non ?

Bon, c'est sûr, le hic, c'est que ce n'est pas une autoroute belge éclairée, mais bien française où on ne peut compter que sur sa voiture pour y voir la nuit !  <D

polishglider

voiture qu'on doit pousser a 23h30 pendant 200m pour dire au bout du chemin que tu as des pinces dans ton hangar ... ouais je vois ce que tu veux dire ...

timstripes

d'ailleurs, je ne les ai plus !!  :(  volées  >/:<

on arrête, sinon tu vas nous modérer  :-D

mirages

heu tim
un macbook !!!!!

moi perso j'ai un macbook pro y'as que ca de vrai lol
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

timstripes

OUI, mais non, j'ai un logiciel qui marche que sur pc !!

mirages

et alors il est ou le souci avec virtual PC c'est bon il vas tourner ton logiciel et tu peut trs bien in staller win"daube" sur une des partitions du mac ce sont des processeurs intel maintenant dans les mac!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)


Sujets Similaires (5)