[Controle Technique] Conclusion VE

Démarré par Olympmars83, 24 Mars 2009 à 19:48:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Edito de la FFMC :


LA PROCEDURE VE OU LE RETOUR DU CONTROLE TECHNIQUE AU TAS !

Le Ministère des Transports a reculé, après validation de ses orientations par le Premier Ministre : nous enregistrons la victoire de la FFMC, de la FFM, de la Mutuelle des Motards et d'autres organisations professionnelles !

Le ministère a fait connaître à ces organisations qu'il renonçait à la procédure dite de VE pour les deux roues motorisés et les poids lourds. S'agissant des véhicule automobiles la procédure est allégée. Nous n'avons aucune honte à souligner la VICTOIRE DE NOTRE MOUVEMENT. la FFMC qui, grâce à son organisation, à sa détermination, à la mobilisation de ses adhérents et sympathisants a donné l'image d'une forte volonté pour la suppression de ce texte réglementaire mais inacceptable.

Mieux encore il a pris l'engagement de ne plus publier un seul texte sans consulter les organisations professionnelles et les motards !!!

Encore plus fort : il a pris la décision d'entrer en pourparlers avec les motards sur tous les sujets qui, actuellement, fâchent. je veux parler de la remontée de file, du débridage des véhicules etc...

Voilà la plus belle réponse que nous pouvons donner à ceux qui, doutant de notre efficacité, se demandent ce que l'on fait. Sans bruit sans doute, mais avec la force de nos convictions nous travaillons dans les bureaux, auprès de l'administration pour la défense des intérêts des motards. Après le recul du ministère sur l'allumage des feux de jour pour tous, c'est au tour de la procédure V.E. de passer à la trappe ! Voilà ce que nous faisons avec votre cotisation et nous en sommes fiers !

Pour autant nous ne baisserons pas les bras et nous continuerons de faire entendre notre voix le 21 mars, comme il a été prévu. La manifestation aura lieu, elle prendra la forme d'une campagne d'explication. Elle dira aussi aux automobilistes que s'ils bénéficient des mesures de suppression ou d'allègement décidées maintenant par le ministère, ils le doivent aux motards. Nous partageons la route, nous partageons les problèmes, nous nous battons pour des solutions communes. Amis automobilistes nous ne sommes pas les uns contre les autres mais les uns avec les autres, sur la route comme dans dans l'adversité administrative. Quand vous croiserez un motard, dites-vous qu'il s'agit peut-être de l'un de ceux qui se battent pour vous ! Les valeurs de solidarité motardes s'exercent tout autant en direction des autres usagers de la route qu'aux motards eux-mêmes !

Allez, à bientôt sur la route !
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Golfo

:excellent: +1 +1 +1 et bravo à tous les vrais motards mobilisés :pouce:

yven69

 +1

Encore une victoire de motards  :-D

:dehors:
Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche. (Michel Audiard)

cpg

#4
tu voulais donner quelle info ?

le résultat pour la procédure VE

ou bien que le regroupement est maintenu ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

pour info j'ai déplacé le fil de discussion dans la section "règlementation"  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: cpg le 24 Mars 2009 à 22:18:43
tu voulais donner quelle info ?

le résultat pour la procédure VE

ou bien que le regroupement est maintenu ?


La fin de la procédure !!  :houra:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)