[ZR-7 moteur] Peut-on changer les arbres à cames?

Démarré par fredo44, 09 Mars 2009 à 15:14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

Encore une petite question qui me viens en tête:
-peut-on changer les arbres à cames par ceux de 750 gpz? apparement on peut gagner pas loin de 10ch.

KFS-1

j'ai entendu dire que ca se faisait oui. mais je ne connais personne qui ait fait la mod...

mais si ca marche, ca me tenterai bien cette affaire... >:D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fredo44

sinon y a des act stage1 qui se vendent mais vu le prix...  >/:<
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Arbres-a-came-moto/BIHR/Article-ARBRE-A-CAME-ZR7-99-04--Stage-1-_-a-_502093-1_-i-_18563.html
donc si marche ceux du gpz et que j'en trouve à un prix correct le pense me laisser tenter...  :-D

KFS-1

c'est clair (encore elle  Oo:) que 900€  ca fait chere...

tiens nous au jus si tu craque pour des AAC de gpz 750...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Le soucis c'est qu'il est possible d'amener le zr7 près des 95 cv... Mais le cadre ne suit plus... les freins n'en parlons pas, tenue de route, suspensions etc...  Donc ça fait tout de même beaucoup de pognon pour avoir un brelon un peu efficace...  Et si tu veux qu'il le soit, faudra aussi bosser sur le chassis, freins, suspat' etc...  Sinon t'auras un "truc" qui tire en ligne droite et te fait réciter le Notre Père au premier freinage ou virage...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Déjà que les filets de paliers d'arbres à came sont fragiles, alors si en + tu lui mets des cames "modifiés" car pas du zr7 à l'origine, dans le ventre... Oo:

sa en vaut vraiment le coup?? pour 10 poneys?

:(


fredo44

c'était juste une idée qui trottait dans ma tête.
donc de là quelle arrive sur la moto... peut-être jamais!!!!

MrOunet

Citation de: jami-kekenn le 09 Mars 2009 à 21:16:59
Déjà que les filets de paliers d'arbres à came sont fragiles, alors si en + tu lui mets des cames "modifiés" car pas du zr7 à l'origine, dans le ventre... Oo:

sa en vaut vraiment le coup?? pour 10 poneys?

:(



en plus j'me demande si le moteur du ZR7 n'avait pas déjà fait l'objet de modifications "usine" à l'époque de sa mise en fonction sur le zr7, pour qu'il développe un peu plus de poneys et de couple...  Si mes souvenirs sont bons, la base moteur équipait déjà le Z650 en 77...  Il a donc déjà été réalésé pour passer à 738cc, franchement je toucherais pas...  Histoire de pas transformer un moteur fiable et reconnu comme tel en un moteur de suzuki (ça c'est fait  :-D) nan j'déconne, mais plus tu vas rendre ton moteur "pointu", plus tu vas avoir des soucis...  A l'époque, j'avais "légèrement" modifié le moteur de ma 205 gti 1900 (arbres à cames pointus, poulie, troc de l'injection contre carbus à cornets (4 carbus doubles corps  0(0) et elle à finit par passer un stage en suisse chez novitec pendant 3 semaines pour se faire greffer un compresseur...  rien à dire ça poussait, ça tirait, ça fumait tout ce qui roulait à l'époque, même des porsches et autre bm M3, (j'parle pas de la conso hein ça va facher) mais le soucis, c'est que j'étais plus souvent au garage que sur route avec ce monstre.
Sans parler de l'illégalité de la chose... En cas de crash, si l'expert vient faire une p'tite visite, bonjour les ennuis...

Tout est possible, mais plus tu augmenteras les possibilités de ton moulins, plus tu le pousseras dans ses derniers retranchements, et là ça va commencer à te couter de la thune pour réparer, mettre au point, régler, re-régler, re-réparer.... Tu veux un zr7 qui arrache?  Change de moteur  :-D (fait sur une scirocco, monté un 2.3 bi turbo d'audi à bord  :-D)  Mais là encore, le chassis criera, les freins ne seront là que parce qu'il feront jolis, et le coté légal, on en parle pas
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

C'est aussi la même base que les moteur de 1000 J des années 80

George Godier les a poussé a 130 CH  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Niveau fiabilité par contre MR ournet a raison se sera au petit bonheur la chance


Sujets Similaires (5)