[ZR-7 Guidon] probleme de position pour un grand : vos conseils ?

Démarré par wanamoa, 08 Mars 2009 à 13:59:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wanamoa

Salut à tous,

J'avais déjà remarqué que la paume de mes mains me faisaient un peu souffrir sur le zr7 (on est tout de même assez sur l'avant de la bécane).
Jeudi, profitant du soleil, nous sommes partis en ballade (Dunkerque-Merlimont pour ceux du coin), et au retour j'étais cassé : nuque raide, épaules tendus jusqu'aux mâchoires (véridique  :o). De plus, je me sens beaucoup moins à l'aise pour virer avec le ZR7 qu'avec le CB500, par exemple.
Etant relativement grand (1m82), je me suis dit que changer le guidon pour gagner un peu de hauteur me serait bénéfique à tous points de vue.

Je voulais juste savoir si d'autres ont ce souci, et si vous aviez des conseils à me prodiguer. Je précise aussi que je me demande si le fait de pivoter le guidon d'origine ne me permettrait pas de gagner un petit centimètre sur la hauteur. Parce que, honnêtement, côté confort et prise en main cela me gêne beaucoup et je ne suis donc pas certain de la garder longtemps  :-\

Arnaud.

cpg

je n'ai jamais eu de soucis pour virer avec le zr7 mais par contre oui , une fatigue dans les avant bras apparaissait au bout de 250, 300 kilomètres...

j'ai trouvé une solution.....

je suis passé à la tiger...  >:D

non je plaisante mais en fait je me sens plus a l'aise sur une moto de type trail ...plus droit sur la moto et moins en appui sur les bras...  ;)

j'ai modifié ton titre pour plus de facilite de lecture
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

Si t'as un guidon street et que tu repasses à l'origine tu seras un peu moins en avant et un peu plus haut il est certain.

Personnellement je fais 1m85 et je n'ai pas beaucoup la sensation d'être en avant sur la ZR7, je l'étais beaucoup plus sur la Bandit !

Après il est vrai, tous les possesseurs de ZR7 à grand gabarit te le diront, que la ZR7 n'est pas une moto super confort pour les grands et dès qu'on dépasse les 200-300 bornes de trajet.

J'ai déjà fait une fois 760km sur une journée et je n'ai ressenti la fatigue qu'à la fin de la journée (soit environ 10h de roulage).

Reste donc l'option trail ou type trail si vraiment tu te sens mal à l'aise sur la bécanne.

:V:

fredo44

Comme golfo, je fais 1m85 et la fatigue ne vient que quand je fais de long trajet 150-200km. et moi je le ressent surtout au niveau des mains et du dos. mais j' ai améliorer mon confort au dos par une selle confort.
après ça dépend de la route que que tu fait ( voie expresse, petites routes...)

wanamoa

Hello,

J'ai aussi fait l'acquisition d'une selle confort cet été, car ma passagère jouait au toboggan  :sifflet:, et je me retrouvais avec son poids sur le dos (en plus de l'avoir toujours sur MON dos  <D).

Effectivement, les mains souffrent. Pour les mâchoires et le haut des épaules, j'admets être crispé plus qu'il ne faudrait, ce qui ajoute considérablement à la fatigue.
Mais je conclus tout de même que le zr7 n'est pas fait pour la route ; sur le seven-fifty de mon neveu, la position est plus centrale, moins sur l'avant. Conséquence : on sent moins le train avant, moins de stress de le décrocher donc, et moins de stress avant les virages (à certaines vitesses), et moins de tension dans les épaules.

Je pensais passer à un guidon d'une autre bécane, moins à plat, avec un rayon de courbure plus important (hauteur).

Merci de vos conseils en tous cas  ;)

PS: côté moteur, rien à dire, elle assure.

polishglider

Citation de: fredo44 le 09 Mars 2009 à 15:29:02
Comme golfo, je fais 1m85 et la fatigue ne vient que quand je fais de long trajet 150-200km. et moi je le ressent surtout au niveau des mains et du dos. mais j' ai améliorer mon confort au dos par une selle confort.
après ça dépend de la route que que tu fait ( voie expresse, petites routes...)

c'est pas long ca !!

1m83 et ca tire le dos à partir de 500km ...

wanamoa

Citation de: polishglider le 09 Mars 2009 à 18:09:57
Citation de: fredo44 le 09 Mars 2009 à 15:29:02
Comme golfo, je fais 1m85 et la fatigue ne vient que quand je fais de long trajet 150-200km. et moi je le ressent surtout au niveau des mains et du dos. mais j' ai améliorer mon confort au dos par une selle confort.
après ça dépend de la route que que tu fait ( voie expresse, petites routes...)

c'est pas long ca !!

1m83 et ca tire le dos à partir de 500km ...

Heu...Dunkerque-Merlimont, doit y avoir 130 bornes : idem, dos cassé  :(

Alors 500, je n'y pense plus et j'ai laissé tomber certains projets  :-\

MrOunet

1m89 et jamais resenti de fatigue...  Je suis "les couilles dans l'réservoir" (je sais classe pas classe  :-D)
pointes des pieds sur les cale pieds, épaules détendues complètement et pas de soucis... si ce n'est qu'une fatigue de la nuque après un long parcours rapide (comme par exemple 150 bornes avalées à 180 de moyenne) Mais à 130 - 140, pas de soucis...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

je trouvais que ma zr7 n'était pas trop adapté à mon gabarit (1m87) ...

... maintenant que je roule en caponord , c'est tout confort  :biggrin:


Citation de: mrounet le 09 Mars 2009 à 18:23:51
Je suis "les couilles dans l'réservoir" (je sais classe pas classe  :-D)

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

lenitod

pfff!!!!
1,98m et rien a signaler a par que j ai pas encore le permis .....(c'est pitetre pour ça....)


























:dehors2: :dehors:


Flip

Rehausse de guidon 15 mm si les cables sont assez longs , c'est vraiment le pied .. j'avais le problème sur ma première div et ce truc a résolu le cou et les trapèze en bois après des ballades assez courtes   

http://www.touratech.com/shops/007/advanced_search_result.php?osCsid=477914cb0771f70cc10b4390e64f3075&keywords=rehausse&osCsid=477914cb0771f70cc10b4390e64f3075&x=0&y=0

Par contre , je dois avouer que je ne les ai pas remis sur la seconde div et qu'étant plus habitué voire plus "détendu" je n'ai plus eu ce problème de contractures 

SegurMan

pour ma part, 1.87 ZR7 rouge ( et oui les plus fantastiques)

Selle confort, guidon street,  et surtout un blouson qui ne te serre pas trop au niveau des epaules ....

Attention aussi à la dorsale, important qu'elle te colle au dos, c'est un confort pour les nerfs dans le dos ....

après c'est que mon point de vue ...  :biggrin:

wanamoa

Citation de: SegurMan le 10 Mars 2009 à 23:52:17
pour ma part, 1.87 ZR7 rouge ( et oui les plus fantastiques)

Hello,

Tu voulais dire Bordeaux, j'imagine, une nuance foncée du rouge mais on ne t'en veux pas  :sifflet: :biggrin:

De mon côté, j'ai desserré le guidon et l'ai basculé vers l'avant : ça me change radicalement la conduite de cette moto ! Les poignées s'en trouvent légèrement plus hautes et en faces de moi et non plus sous moi. J'ai vu qu'il avait déjà été manipulé, et j'en suis à me demander si l'ancien proprio, qui était plus petit de beaucoup, ne l'avait pas adapté à sa morphologie, et si je ne l'aurais pas remis dans sa position d'origine  ??? !
La paume de mes mains a déjà senti une différence en 10 minutes de test et me disent merci  :sifflet: !
Par ailleurs, j'emmène le ZR là où je veux maintenant et d'un coup la confiance dans les virages est revenue : hallucinant  Oo:

Si cela peut aider quelqu'un qui serait dans la même situation, qu'il teste, ça prend 2 minutes  ;)

Arnaud.

tropical

c se que j ai fais sur la mienne quand j ai suprimer la bulle
j ai remonter le guidon et je pense que l ancien proprio avait fait comme le tien
il avait du baisser le guidon

et apres meme sensation que toi
une faciliter a la couccher en virage
des trajectoire plus facile a prendre et a tenir
c'etais le jour et la nuite

et pourtant je fais qu 1.74m
mais j'avais pas mal au poigner
bon en meme temps les trajet les plus long que j ai pu faire en une traite ne depasse pas les 50 km

mais sinon c clair que le guidon remonter c'est le top
enfin quand je dit remonter c'est plutot dans sa position d'origine
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

wanamoa

Hello,

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul ! Ce ne sont pas les poignets qui me font souffrir réellement, mais le dessous bombé de la main entre le poignet et la paume (un peu comme sur ordi , la paume s'écrase). Sur le ZR, cela me couper la circulation du sang, main main s'endormait...  :'(

Je suis d'accord avec toi: c'est le jour et la nuit !  :biggrin:
Franchement, j'avais commencé à regarder des occasions pour un Bulldog Yamaha du coup... Hé bien, ça attendra  ;)



Sujets Similaires (5)