[ZR-7 Bruit] claquement bas regime dans culasse ,chaine de distrib mal tendu ?

Démarré par splizo, 03 Mars 2009 à 21:56:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

splizo

salut a tous,

voila tout est dans le titre :

a bas regime sa vibre (moins de 2000 tours disons...), ou plutot sa claque donc deux amis motards m'ont dis que sa pouvais venir de la chaine de distrib mal tendu (ce que je pensais plus ou moins).    ;)

donc je voudrais avoir un peu votre avis la-dessus, a savoir si c'est ça ou non ? si oui ou autre, quels sont les risques sur encore 1500km ? (jusqu'a la révision en gros que je ferais donc à 11500km).

merci
premier pas...


s-faby

Salut a toi,
je pense aussi que ça vient du tendeur de distri car la mienne a les même sympthomes et plusieurs amis motard m'ont dis que c'était ça. mais par contre ce que je trouve bizar c'est que tu n'a pas bcp de km c'est un peu tôt pour une usure normal. enfin je suis pas mécano non plus c'est juste un avis si ça peu t'aider!

laprune

...

SegurMan

le bruit tu la quand tu decelerre .....

une sorte de claquement et quand tu accelere il disparait ...

je crois que j'ai le meme.....

histoire de soupape et de distrib .... mais sans danger selon mon garagiste

foult

apparemment beaucoup de zr7 ont ce bruit la mienne compris, mais c'est vrai qu'à 11500km, c'est un peu tôt... :-\
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

splizo

ok merci les gars

je pense en effet que c'est un peu tot pour ce genre de probleme mais bon si il n'y a pas trop de risque je vais le régler lors de la révision

Citation de: laprune le 03 Mars 2009 à 23:32:57
démontes ton tendeur et tu verras bien s'il a un point dur !!

c'est pas que je veux pas demonter mais pour linstant je ne fais rien moi-meme sur la moto

si je dois faire le mecano ce sera après ma premiere revision (histoire d'avoir mon carnet d'entretien dument remplit)

mais promis je mettrais la main a la patte ensuite...  :sifflet:
premier pas...


labardefer

salut à tous!
bon, j'ai le même problème quand je demarre et quand je suis a l'arrêt (vers 2000 tours), mais dès que je roule j'entend plus ce bruit de casserole!
ma bekane à 55000 km (zr7 de 2000 evidament...)  et ça fait ça ke depuis aujourd'hui (elle ronronnée bizard avant mais bon... ) et tout le monde me dit ke c'est la chaine de distribution mais ça m'inquiete car lors du démarrage ça fait vraiment un bruit de dingue :'( puis ça s'estompe à chaud mais j'entend toujours le bruit en fond à l'arrêt...
première question : Je vais au boulot tous les jours avec (60km A/R) >/:<, est-ce-que ça craint de rouler avec?
deuxieme question : peut-on retendre la chaine de distribution en poussant la machine à la rupture (2eme 3eme 4eme) ? (info ke j'ai eut   :sifflet: )
:-* troisième question: c'est quoi le tendeur? il se situe où? (dsl pour mon ignorance alors que ja passe mon temps à la bricoler dans tous les sens...)

ps: je vais voir le mecano demain matin je vous tiens au courant...

cpg

Citation de: labardefer le 07 Mars 2009 à 02:17:52
salut à tous!
bon, j'ai le même problème quand je demarre et quand je suis a l'arrêt (vers 2000 tours), mais dès que je roule j'entend plus ce bruit de casserole!
ma bekane à 55000 km (zr7 de 2000 evidament...)  et ça fait ça ke depuis aujourd'hui (elle ronronnée bizard avant mais bon... ) et tout le monde me dit ke c'est la chaine de distribution mais ça m'inquiete car lors du démarrage ça fait vraiment un bruit de dingue :'( puis ça s'estompe à chaud mais j'entend toujours le bruit en fond à l'arrêt...
première question : Je vais au boulot tous les jours avec (60km A/R) >/:<, est-ce-que ça craint de rouler avec?
deuxieme question : peut-on retendre la chaine de distribution en poussant la machine à la rupture (2eme 3eme 4eme) ? (info ke j'ai eut   :sifflet: )
:-* troisième question: c'est quoi le tendeur? il se situe où? (dsl pour mon ignorance alors que ja passe mon temps à la bricoler dans tous les sens...)

ps: je vais voir le mecano demain matin je vous tiens au courant...


??? ??? ??? ??? ???  Oo:

remarque ça peut etre un bon plan... :sifflet::

Comment m'sieur l'agent ...? pourquoi je roulais a 180.....? ben en fait, j'étais en 4eme et je retendais ma chaine de distribution...

c'est bon  ? je peux y aller alors ?

Merci  !!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


zav912008

 +1 CPG  :ptdr: :ptdr:

mais je crois qu'avec m'sieur l'agent
c'est pas gagné  <D

jpax

Citation de: cpg le 07 Mars 2009 à 09:40:21
Citation de: labardefer le 07 Mars 2009 à 02:17:52
salut à tous!
bon, j'ai le même problème quand je demarre et quand je suis a l'arrêt (vers 2000 tours), mais dès que je roule j'entend plus ce bruit de casserole!
ma bekane à 55000 km (zr7 de 2000 evidament...)  et ça fait ça ke depuis aujourd'hui (elle ronronnée bizard avant mais bon... ) et tout le monde me dit ke c'est la chaine de distribution mais ça m'inquiete car lors du démarrage ça fait vraiment un bruit de dingue :'( puis ça s'estompe à chaud mais j'entend toujours le bruit en fond à l'arrêt...
première question : Je vais au boulot tous les jours avec (60km A/R) >/:<, est-ce-que ça craint de rouler avec?
deuxieme question : peut-on retendre la chaine de distribution en poussant la machine à la rupture (2eme 3eme 4eme) ? (info ke j'ai eut   :sifflet: )
:-* troisième question: c'est quoi le tendeur? il se situe où? (dsl pour mon ignorance alors que ja passe mon temps à la bricoler dans tous les sens...)

ps: je vais voir le mecano demain matin je vous tiens au courant...


??? ??? ??? ??? ???  Oo:

remarque ça peut etre un bon plan... :sifflet::

Comment m'sieur l'agent ...? pourquoi je roulais a 180.....? ben en fait, j'étais en 4eme et je retendais ma chaine de distribution...

c'est bon  ? je peux y aller alors ?

Merci  !!!!

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:
Citation de: foult le 04 Mars 2009 à 13:04:22
apparemment beaucoup de zr7 ont ce bruit la mienne compris, mais c'est vrai qu'à 11500km, c'est un peu tôt... :-\
:ptdr:

je vais peut etre dire une connerie,mais je pense que ça pourait bien etre le contraire.
Je mexplique :sur un moteur qui ne tourne que rarement(du style juin,juillet et aout) le tendeur peu se retrouver "sec" car comme il est placé dans le haut moteur il ne baigne pas dans l'huile.

kekenn


Flip

Pousser la machine jusqu'a rupture  Oo:
C'est comme pour serrer les boulons au couple quand tu n'as pas de clef dynamométrique ? ....
tu serres jusqu'a rupture et tu desserres d'un quart de tour   ?  :-D






Hein ? on parlait de rupteurs là ?  :sifflet:

dan3814

Bonjour à tous,

Moi également j'ai un claquement mais je l'entend surtout au démarrage, quand le moteur est bien froid et le bruit de claquage semble venir du bas moteur. Avez vous également ce type de bruit ?

Bonne fin de week-end.

labardefer

le tendeur qui est mort....
je la recup' demain ou après demain
--------------------------------------------------------------------------
j'avais un bruit bizard qui trainiait depuis longtemps (en bas à droite et surtout à froid lol) et un pote me disait "fais quelque chose pour ta chaine de distrib >:D!!".
je sais meme pas si on me change la chaine.... :-\ j'ai pas demandé... J'ai fait ma synchro et le jeu soupape à 44000. On m'a dit que c'était normal vu le kilomètrage (rappel: 55000))


cf https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7914.0

Flip

Oui Dan , j'ai le même ..
En bas a droite ..  ;)
a froid .. je pense a la pompe a huile qui a un petit peu de mal quand l'huile est froide et donc plus épaisse a priori ça n'a pas inquiété les mécanos de chez kawa quand j'ai fait le pastillage a 24000 .
On m'a dit , c'est un moteur a air , c'est normal que ça fasse un peu de bruit ..


Sujets Similaires (5)