[Outillage] Quelles marques ? (Clefs / Tournevis / pinces)

Démarré par rafale, 02 Mars 2009 à 05:02:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110


clic

Superbe ce coffret pierrot... J'vais p'tête me le prendre au lieu d'attendre une offre sur le facom...



Aujourd'hui, j'ai refait des frais...

Tournevis facom, impossible de trouver les BTR :-\ dommage mais c'est prévu.
Et je suis parti à Mr. bricolage pour me prendre une servante, depuis le temps que j'en veux une, la michelin me tapait dans l'oeil depuis un moment. J'arrive là bas, merde yen a pu en carton, que 2 modèles d'expo... Le mec du rayon vient me voir :

"intéressé par les servantes ? Si ça vous rebute un peu les modèles d'expo je peux vous orientez sur autres chose, on a des servantes noname pas trop mal"

Il me montre

"c'est cheap, c'est de la moussecaille les tiroirs ont un jeu de malade !"

"ha bah oui mais c'est 3 fois moins cher aussi... Après ya que michelin de costaud ou la facom complète à plus de 1000 €"

"J'ai pas 1000 € en poche. Vous vendez les modèles d'expo non ?"

"Oui, je vais voir pour faire un prix"
...
...
...
2 minutes plus tard

"Les deux pour 110 €"

"Aller c'est parti je prends"

Donc je me retrouve avec 2 servantes michelin qui seront bien remplis avec divers outils à main pour 110 € au lieu de 200€

moi ça me va très bien. :-D


Et Rafalou me coute cher !!!!! J'ose même pas imaginer ce qu'il coute à Ange :sifflet:

Ange-tueuse


rafale

Joli craquage ! Fais nous vite des photos.

Pour les embouts BTR j'utilise assez peu mes clés allen.
En page 3 j'explique que j'utilise un coffret Dexter avec des embouts Metabo.
Depuis j'ai ajouté ça :
http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0158/

(acheté sur un site espagnol de mémoire.)
C'est la vie ce T-Handle .... j'en suis super content et n'utilise presque plus que ça !

kekenn

Et tu arrive à avoir une sensation de serrage avec les té?  pour être plus rapide, je veux bien mais pour un serrage ni trop ni trop peu sa le fait bien quand meme?

clic

J'ai déjà discuté des T avec nErur, j'aimerai vriament m'en trouvé des bons. J'ai vu des ibost mais pas super top pour le coup avec des poignées en plastique dur pas glop quoi. Mais le serrage t'arrives à bien le gérer je trouve pour ceux que j'ai pu avoir en main.

kekenn

Justement c'est pour sa que je demande, j'en ai au taf mais pour une question de rapidité, on nous apprend a pas nous en servir pour le serrage lais je voudrais quand meme des avis

rafale

Kekenn, je me suis rendu compte que je serrais trop fort avec.
Mais maintenant je fais gaffe.
Le serrage est différent qu'avec une clé à oeil ... tu ne mets pas la même force mais c'est juste une question d'habitude.

Clic, motion pro c'est du très très bon matos. Utilisé en compet. Importé par Bihr en europe, mais faut voir à quel prix.  >/:<
Le seul reproche sur celle que j'ai acheté c'est qu'elle mériterait d'avoir des petits poids aux bouts de la barre du T pour pouvoir lui donner de l'inertie quand tu tapes dedans pour visser ou dévisser.

clic

En fait, t'as qu'un T et ensuite tu y mets tes embouts ? Pas de pb pour les endroits assez serrés ?

J'avais idée de prendre un coffret de plusieurs T avec l'embout direct dessus histoire que ça passe partout

rafale

C'est pas tellement plus épais avec les embouts.
Moi j'ai choisi l'embout 1/4 pour avoir un max de possibilités avec mon coffret d'embout, pour seulement 10 € le T.  :)

clic

Désolé Kekenn mais...


J'ai craqué pour un coffret Facom Rnano :biggrin: 100 € d'occas mais presque neuf :biggrin:

kekenn

tu n'a pas de quoi t'excusé, parce que moi je l'ai trouvé à




















70€  :-D :-D :-D :-D (en interne)

rafale


clic

Bon, au moins toi aussi tu l'as. :-D


Accessoirement, je te déteste  :sifflet: :-D J'ai hate de le tester demain 0(0 0(0



Jeff : NA ! Garde ton magnusson, t'en es content :biggrin:

kekenn

je l'ai pas encore acheté, on verra sa en mars.
Par contre j'ai étoffé un peu ma caisse à outils de la maison, à savoir il me fallais dans l'urgence des douilles torx mais femelle.
Plutot que de les emprunter à chaque fois, et vu que sur les caisses modernes il n'y a quasiment que sa, j'ai investi mais dans du 1er prix.
On verra bien ce que sa vaut.

http://www.norauto.fr/produit/coffret-de-23-douilles-torx_527017.html

clic

ça vaut pas mal ;) J'ai les mêmes pour la BéHème TéDéeSse car tout est en torx...

Pour avoir forcé comme un porc dessus elles sont costaud  :biggrin: Je me cherche d'ailleurs un jeu de clé plate torx pas trop mal... ça sera surement du norauto aussi

KFS-1

d'autant que les outils norauto sont guaranti a vie...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Ce coffret Rnano... j'ai fait 2 bagnoles et fini de dépouiller le cadre de la ZR7N avec. Il est vraiment super pratique, j'apprécie énormément le manche rotatif qui fait qu'on s'emmerde pas longtemps pour avoir des petites vis torx assez chiante à chopper par exemple. Puis vu qu'il est compact à mort il pourra suivre pour des roads trip à la con :-D


Bref je suis content de mon achat :biggrin:

kekenn

Le cliquet n'aime pas trop les serrages abusifs, hé préfère te prévenir, manouche que tu es  :-D

clic

 :-D J'm'en sers pas pour forcer, j'ai l'autre pour ça maintenant >:D >:D

Mais il est vraiment super ce coffret  :-*


Sujets Similaires (5)