[Outillage] Quelles marques ? (Clefs / Tournevis / pinces)

Démarré par rafale, 02 Mars 2009 à 05:02:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Les chinois font aussi des trucs fiables, parfois (heureusement / malheureusement ?!).

Quant tu paies un comparateur à aiguille 20€ je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit fabriqué en Allemagne.  ;)

nErur

+1

Les chinois font aussi du très bon matos, et bien souvent, même en achetant un produit 5 fois plus cher en france, ce n'est qu'un produit chinois qui a été importé. Donc autant prendre directement la bas ! De plus, les vendeurs sont ultras pros et très réactifs (contrairement aux vendeurs locaux ...)

freediver33

Vous pensez quoi de la marque dexter de leroy merlin? Pour leurs outils à mains ils sont garanties à vie...

laprune

Citation de: freediver33 le 17 Novembre 2014 à 19:28:47
Vous pensez quoi de la marque dexter de leroy merlin? Pour leurs outils à mains ils sont garanties à vie...

Ouhla,  à ta place, je me méfierais de

nErur

80% de mon matos est dexter. Jamais eu une seule emmerde, pourtant je suis pas du genre "doux" avec mes outils  ;)

rafale

Pour le prix c'est très correct, même si y'a un peu de jeu dans les cliquets par exemple.
En même temps on peut pas avoir du matos très haut de gamme neuf en payant ce prix.

Nan vraiment, pour un particulier c'est honnête et plutôt solide.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ca c'est pareil pour toutes les marques en entrée de gamme.

Des vrais forêts ça coûte une fortune.  :(

j1000

Me prendrais bien un coffret a choc aussi puis une sableuse , un poste a souder aussi  :-\ faut que je joue au loto !

Sinon pour les outils à main, si vous voulez pas tout abîmer rien de mieux que de la marque, Beta par exemple  ;)
surtout tout ce qui est serrage / desserrage.
Pour une clé a filtre, une clé a bougie, un maillet, un marteau a bomber le verre, recolleuse à copeaux ou une équerre ronde c'est un peu moins important !

rafale

Beta est excellent, il y a d'ailleurs un revendeur par chez toi (Roquefort la Bedoule) : http://www.zone-interdite.fr/
Mais c'est cher. Ceci dit, l'investissement peut valoir le coup pour celui qui bricole pas mal et qui veut garder ses outils longtemps.

Je soude avec un poste à 50 € (brico dépot), un masque automatique à environ 80 €, des baguettes, des gants ... Tu peux souder à l'arc pour environ 150 €.
Quand j'ai le poste du boulot sous la main, je le prends, il est électronique et facilite un peu le boulot. Les soudures sont parfois plus jolies, mais j'arrive aussi à avoir de bons résultats avec mon poste à bobinage (50€) quand les pièces sont de qualité, bien préparées et que l'accès est facile surtout.

Le coffret pneu, j'ai mis sur la liste du père Noël celui de brico dépôt présenté sur la page précédente. 100 €
Potentiellement, je pourrais t'en parler en 2015.  :-D

Pour la sableuse, un pistolet ne coûte rien (20€ environ). Le plus chiant c'est de trouver du sable assez fin.
Celui de Brico dépot ne passe pas dans le pistolet acheté chez eux.  :-\


Bref, pas besoin du loto !  :-D

freediver33


clic

Citation de: rafale le 17 Novembre 2014 à 21:20:26

Pour la sableuse, un pistolet ne coûte rien (20€ environ). Le plus chiant c'est de trouver du sable assez fin.
Celui de Brico dépot ne passe pas dans le pistolet acheté chez eux.  :-\

Ha ouais ?!

Chez moi le pistolet et le sable bricot dépôt, no problemo

rafale

Tu as acheté ce sable ?
http://www.bricodepot.fr/avignon/sac-de-sable-33-kg/prod440/


Citation de: freediver33 le 17 Novembre 2014 à 21:27:16
Sinon je viens de découvrir un site de vente privée sympa: bricoprivé.com

L'idée est sympa mais il s'agit de fausses promos.  :(
En tout cas ça marche avec cet exemple :
Poste à souder Stanley 130
+Boîte à outils Stanley, pince porte électrode, pince de masse, masque de soudure et brosse marteau.

bricoprivé265,00 € TTC    157,95 € TTC    (remise de 40 %)
Castorama : 159,99 € TTC

j1000

Pour Beta, j'ai même plus prêt car le directeur commercial est un amis je me suis équipe en beta grâce à lui. Et au boulot je ne prends que cette marque. Et quand j'ai un problème c'est le technicien se sert du tournevis comme d'un burin ou de la clé a molette comme un marteau (quand c'est pas la pince qui reste dans le faux plafond) mais en aucun cas un défaut dû à la l'outils qui ne fait pas son boulot.
Certes c'est peut être un peu cher mais dans le temps, ça vaut le coup. Apres certain truc comme du Stanley, du Bosch c'est aussi de la came qui est correcte.

Pour le poste à souder, il faudrait que je vois avec mon pere qui ne doit plus s'en servir et qu'il me donne quelques cours de soudage. Mais j'aurai aimer tester le Tig (ou le mig je sais plus) pour faire des soudures sur alu. Mais c'est un peu plus que 50 €. De toute façon, je ne vais pas tarder à devoir passer par la case soudure sur le Zr7 après lui avoir couper le cul.

Pour le sablage, je me suis un peu pencher sur la question c'est vrai que on peut faire quelques truc sans se ruiner.
Il faut que je fasse le test avec du bicarbonate de soude et le pistolet pulvérisateur que j'ai, on m'a dit que cela pouvait fonctionner. Donc à voir.

@ Clic, Raf, vous avez des avants / apres pour voir ce que ca donne ?

Oui, pas besoin de loto mais comme pour tout quand tu as le bon outil qui va bien, c'est plus facile. Et le loto permettrai d'arrêter de bosser et de bricoler toute la journée :p

Bricoprivé, j'ai reçu les news mais je n'ai pas comparé pour voir si c'est bien ou pas.

freediver33

Citation de: rafale le 17 Novembre 2014 à 21:49:41
Tu as acheté ce sable ?
http://www.bricodepot.fr/avignon/sac-de-sable-33-kg/prod440/


Citation de: freediver33 le 17 Novembre 2014 à 21:27:16
Sinon je viens de découvrir un site de vente privée sympa: bricoprivé.com

L'idée est sympa mais il s'agit de fausses promos.  :(
En tout cas ça marche avec cet exemple :
Poste à souder Stanley 130
+Boîte à outils Stanley, pince porte électrode, pince de masse, masque de soudure et brosse marteau.

bricoprivé265,00 € TTC    157,95 € TTC    (remise de 40 %)
Castorama : 159,99 € TTC

J'ai pour l'instant vu que pour les chauffages: (vient de signer pour une maison et il faudra changer tout les chauffages:
http://www.radiateurplus.com/radiateur-bloc-aluminium-haverland-inerzia-1000w.html

http://www.bricoprive.com/radiateurs-electriques/61227-radiateurinerzia-fonte-brique-ceramique-1000w-8423055002478.html

35€ de différence... Sur 8 chauffage ce n'est pas négligeable ^^

clic

Citation de: rafale le 17 Novembre 2014 à 21:49:41
Tu as acheté ce sable ?
http://www.bricodepot.fr/avignon/sac-de-sable-33-kg/prod440/

Oui monsieur !


Citation de: j1000 le 17 Novembre 2014 à 22:11:12

@ Clic, Raf, vous avez des avants / apres pour voir ce que ca donne ?


Quand j'aurai fini le radia je te montrerai un avant/après. Le résultat est nickel.

rafale

Moi j'ai pas pu tester, ça marchait pas bien. Le pistolet se bouchait tout le temps.  :-\


Sujets Similaires (5)