[GPZ 500 Restauration] 500 GPZ

Démarré par rafale, 27 Février 2009 à 21:55:24

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

que dirais-tu de ce titre pour ton topic :  [GPZ 500 Massacre] 500 GPZ ?







:-D

rafale

Un jour elle sera belle ... et peut-être même roulante !


hannibal smith

+ donne  fourgon si interessé enfin .... 1 garage  :-D :sifflet:







:dehors:

Elomeo

"Ca prend de la place dans le garage"................. <D <D <D <D <D ................en meme temps avec un fourgon comme garage, une fois que t'as mis la tondeuse deja, y reste plus grand place............ <D .......MAIS ! une tondeuse c'est Beaucoup Beaucoup plus pratique q"un GPZ en pieces....... <D >/:<

MrOunet

les écoutes pas t'sais lapinou albinos... ils sont jaloux...

















Nan j'déconne...  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Elomeo

Citation de: timstripes le 18 Janvier 2011 à 11:42:40
que dirais-tu de ce titre pour ton topic :  [GPZ 500 Massacre] 500 GPZ ?







:-D

[500 GPZ Massacre]RAFALE defonce tout


<D <D <D <D

Morgane

Une chose est sur je vais suivre ce ... je trouve pas le mot  <D ...  de près !

kekenn


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Citation de: Morgane le 18 Janvier 2011 à 22:42:23
Une chose est sur je vais suivre ce ... je trouve pas le mot  <D ...  de près !
puzzle ?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

-> tapage nocturne
-> non port du casque
-> circulation sans phare

tu passeras me voir, j'vais faire mon chiffre de la semaine :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

antho14zr7


Elomeo

 -> Sans freins
->  Le risque de porter atteinte aux gens du quartier avec une belle explosion


:sifflet:

Morgane

Exactement !! Tout ca en même temps ! !!!!  Oo:    Aoutch !
C'est dinnnnngue  :biggrin:

nErur

 <D <D <D


Puis il devait bien avoir bu quelques bières pour réparer un GPZ à 2h du mat' ! Au poste !  :-D

Taeron

Ce type est cinglé, c'est génial.
Rafale qui sort le GPZ à 2 plombes du mat' pendant que ses vieux tendent l'oreille pour s'assurer que le fiston va bien...:

- "Ecoute ! Ecoute le bruit d'une moto qui marche !"
- *BAOUM *!
- "Je préviens les pompiers ?"
- "Pas la peine, ils connaissent l'adresse."

Bravo pour ton opiniâtreté sur ce tromblon, comme toujours j'ai bien ri en lisant ton post :D

cdm98

Citation de: Taeron le 20 Janvier 2011 à 04:09:41
- "Ecoute ! Ecoute le bruit d'une moto qui marche !"
- *BAOUM *!
- "Je préviens les pompiers ?"
- "Pas la peine, ils connaissent l'adresse."


ça me rapelle des dialogues du joe bar team...

ceci dit "le siege ejectable n'a pas fonctionné..."

j'adore ce rafale ! dommage qu'il n'avance pas plus sur son projet, c'est passionnant!

timstripes


rafale

Merci pour les liens Martin ! Mais j'avais acheté les Mégathon chez Martin. (la boutique)  :biggrin:




Circuit de charge et maitre cylindre - 31 Janvier

B'soir m'ssieurs dames !

Il y a quelques jours je me suis décidé à remonter le pignon de sortie de boite approprié, celui du GPZ et non celui du ZR-7 qui aurait pu me valoir une jolie gamelle lors du dernier essai.
Pour continuer dans une idée de sécuriser mes essais, j'ai réinstallé le système de freinage avant. Rappelez vous, j'avais changé les joints d'étriers les 23 et 24 mars 2010 ... c'est donc l'occasion de tester ça. En remontant le répartiteur et la poignée de frein je me remémore très vite que les bracelets sont biens plus bas que les demis guidons d'origine, la durite qui va du maitre cylindre est donc bien trop longue et se plie comme un vulgaire tuyaux d'arrosage. Bon tant pis, y'a qu'à laisser le répartiteur pendouiller pour le moment ; vaut mieux ça que ne plus avoir de freins.

 

Sauf que lorsque j'actionne le levier de frein pour purger le système : rien ne se passe. Bah oui, c'était ma crainte, j'ai changé les joints d'étriers mais je n'ai absolument pas touché à ceux du maitre cylindre. A nouveau dégoûté, ce soir là je file me remettre au chaud. Je verrais pour trouver un maitre cylindre et des durits à la bonne taille plus tard.

Ce soir, 31 janvier, j'ai ressorti la vieille batterie du GPZ. j'ai poncé un peu les cosses, refait le niveau d'eau et j'ai tenté de la mettre en charge. A vrai dire j'avais très peu d'espoir de la récupérer. Je la mets en place sous la selle et plug le faisceau dessus. Contact. Zéro voyant allumé !
Logique, c'est une batterie qui a 5 ans d'inactivité si on additionne le temps où elle est restée inutilisée chez l'ancien proprio et chez moi. L'idée était quand même bel et bien de me débarrasser de cette batterie de voiture que je tiens entre mes jambes pendant les essais.
Bon pour ce soir, je ressors le proto dans le jardin, batterie de voiture again avec la fameuse paire de pinces tout en laissant la vieille batterie branchée. Je démarre sans aucune difficulté.



Lorsque que je vire une pince de la batterie de voiture, la moto cale immédiatement.
Normal ? Pas normal ?
Est ce que l'alternateur recharge bien ma batterie quand le moteur tourne ?

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