[ZR-7 Compteur] Éclairage intégré des compteurs à L.E.D.

Démarré par Merlin09, 26 Février 2009 à 22:56:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merlin09

Bon, j'ai commandé les LED pour changer l'éclairage intégré au tableau de bord de mon ZR-7s (celui d'origine est lamentable). Cela dit, j'ai vu sur le forum, que quelqu'un a déjà fait un tuto sur le changement des ampoules des compteurs.

Pensez-vous que cela vaille la peine que j'en fasse un lorsque je fait la manip... ou que ça n'apporterais rien ?

cpg

ben si tu peux ..fais les ;  on les rajouteras au tuto ...on aura deux versions comme ça... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

#3
J'me posais la question sur ma N, depuis mes nouveaux fonds ... j'ai envie de mettre l'ensemble en valeur  0(0

T'as prévu de mettre les LED où ? dessous ? Car les disques de compteur sont verts hein !


Moi j'avais dans l'idée de placer 3 LED blanches en surface du disque pour avoir un éclairage par le dessus. Le risque c'est que ce soit trop lumineux.  :-\
Tu as prévu une résistance ? Un schéma, quelque chose ?

Je suis curieux de voir comment tu vas agencer tout ça. Bon courage et  :photo:  ;)


:V:

foult

très interressé  je suis curieux de voir le résultat  ??? ???
hésite pas à poster des photos quand tu auras fait la manip'  :photo: :photo:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Maxi

Citation de: rafale le 27 Février 2009 à 05:48:45
Moi j'avais dans l'idée de placer 3 LED blanches en surface du disque pour avoir un éclairage par le dessus. Le risque c'est que ce soit trop lumineux.  :-\

CA C'EST SUR !!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Merlin09

en fait non, c'est plus simple que ça, ce sont des LED qui viennent remplacer l'éclairage de base des compteurs, pas d'adaptation ni rien du tout.
plusieurs avantages toutefois:

  - consommation moindre

  - durée de vie quasi-illimitée

  - les LEDS sont plus blanches, l'éclairage se voit donc (du moins en théorie ;) ) bien mieux.

Je vais en profiter pour tenter de corriger la jauge, et faire quelques tests de relais sur le feu avant, pour éviter la chute de tension qui y apparait, et gagner en puissance d'éclairage sans changer d'ampoules. (je ferait des essais en "volant" pour voir si ça vaut la peine.)

Pour le moment, j'attends de recevoir les LED

rafale


Merlin09

lol rafale, oui je vais prendre des photos, et si j'oublie pas, j'en prendrais avant aussi lol

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Merlin09

salut, pas encore, mais je m'apprête à faire la modif dans la journée, je vais donc prendre les photos avant d'attaquer ;)

Je vous tiens au jus :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Merlin09

Bon, petit point de fin de journée:

J'ai monté mes LED sans problèmes, et c'est cool, ça marche comme je voulais.

J'ai monté la résistance pour la jauge, et on verrais au prochain plein :D

Par contre pour la modif du harnais de phare, je ne l'ai pas encore faite, faute de temps,
en effet je bosses dans un hangar sans électricité, et qui ne ferme pas, fallait donc que tout soit remonté à la nuit tombée.

En revanche j'ai tiré la ligne et positionné le nouveau fusible, le passage sous le réservoir est fait.

Voilà, pour les photos.... j'ai du en prendre 50, je devrait avoir de quoi faire un tuto quand j'aurais un peu de temps :)

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

polishglider

moi j'ai mis des leds blanches ... ca fait super sympa de nuit, ca eclaire un peu bleuté ... ca change la couleur du compteur !!

apres il faut choisir des leds qui n'eclairent pas que devant, mais aussi sur les cotés ... sinon ca ne sera pas diffusé ... et ca fera des Gros points lumineux

rafale

Hey nan mais j'hallucine là ! OH LES MECS !  :fume:





LES PHOTOS ?!?   Oo: SONT OU ?

HotCmel

Citation de: polishglider le 08 Mars 2009 à 20:25:01
moi j'ai mis des leds blanches ... ca fait super sympa de nuit, ca eclaire un peu bleuté ... ca change la couleur du compteur !!

apres il faut choisir des leds qui n'eclairent pas que devant, mais aussi sur les cotés ... sinon ca ne sera pas diffusé ... et ca fera des Gros points lumineux

c'est quelles leds que tu as mis car je ne vois pas grand chose sur le compteur d'origine  :-\

Citation de: rafale le 08 Mars 2009 à 22:29:34
Hey nan mais j'hallucine là ! OH LES MECS !  :fume:





LES PHOTOS ?!?   Oo: SONT OU ?


+1 j'aimerais voir ce que cela donne  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Merlin09

les gars, je suis au boulot, mais dès que je rentre, je m'en occupe.
Les LED, je vous mettrais des photos aussi.
Et effectivement, il faut des diffusions large, sinon on voit rien :)
Et rafale, on ne commence pas à faire l'impatient siouplé, sinon je me fache moi, na !


KFS-1

Citation de: Merlin09 le 09 Mars 2009 à 13:56:15
Et rafale, on ne commence pas à faire l'impatient siouplé, sinon je me fache moi, na !
bon t'as compris la rafale? soit patient le monsieur il a dit...

c'est bien merlin, t'as vite compris comment il faut lui parler a rafale... :pouce:

sinon, ELLEs SONT OU LES PHOTOS ???  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Merlin09

lol je vias les poster, mais je donnerais pas le lien à rafale, ni à toi KFS-1, ça vous apprendra, na: je mettrais un message: les méchants, ne regardez pas le lien :D


Sujets Similaires (5)