[ZR-7 Echappement] 34cv : Autorisé à faire plus de bruit !

Démarré par Willits, 26 Février 2009 à 17:05:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Willits

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une chose TRES intéressante lors du passage de ma ZR-7 en 34cv:
Le niveau sonore autorisé à augmenté !

Je vous explique, avant sur ma CG, il était marqué: 90db à 4750 tour/min si je me rapelle bien, et là: 89db à 3750 !  0(0

Et au sonomètre, avec le pot d'origine, je suis très loin des 89db ! Vivement que je reçois mon Ixil  :-*

Est ce que quelqu'un d'autre à eu aussi cette petite amélioration lors de son passage à 34cv ?

Willits

KFS-1

il a pas augmenté, mais baissé de 1db a un regime inferieur de 1000 tr/min
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

acid

je pense qu il veut dire qu'au ratio tours/min bruits il y a gagné
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

aymeric70

Citation de: Willits le 26 Février 2009 à 17:05:10

Je vous explique, avant sur ma CG, il était marqué: 90db à 4750 tour/min si je me rapelle bien, et là: 89db à 3750 !  0(0


C'est bizarre parce que moi qui ai eu ma zr (jamais bridée), sur la carte grise ça a toujours été mis 90dB à 4750 trs.min-1...
Par contre je suis pas sur que tu es très gagnant au final car le niveau sonore ne doit pas augmenter tellement avec 1000 tours de plus, non ??? :?: J'suis pas sur de ce que je dis là...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Willits

Ce week-end je récupére mon sonomètre (ralala, prétez des trucs aux copains...), et on verra son verdict. (Libre, Origine, Ixil avec/sans chicane). Le tout à 3750 et 4750 tpm. Comme ça tout le monde sera fixé  ;)

zav912008

Citation de: Willits le 26 Février 2009 à 23:01:17
(Libre, Origine, Ixil avec/sans chicane). Le tout à 3750 et 4750 tpm. Comme ça tout le monde sera fixé  ;)
je vois pas bien l'intérêt du libre
ça m'étonnerai qu'un jour tu roule comme ça   :-D :sifflet:

cpg

je pense que les deux valeurs doivent etre les mêmes au final

89 db  3750 et ensuite 90 db a 4750
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

#7
L'échelle des dB est exponentielle !

Quand vous augmentez de 3 dB, le volume sonore est deux fois plus puissant.



Les indications données sur les cartes grises sont correctes et de valeurs correspondantes je pense. Pas d'erreur !



Pour infos :

Citation de:  Wikipédia
# 0 dB : seuil d'audibilité
# De 0 à 10 dB : désert
# De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
# De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
# De 30 à 40 dB : forêt
# De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
# De 50 à 60 dB : lave-linge
# De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
# De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
# De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
# De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
# De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
# De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
# 120 dB : seuil de la douleur
# De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert amplifié
# 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
# 194 dB : son le plus bruyant possible dans l'air à la pression atmosphérique du niveau de la mer
[...]
Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l'oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n'est bien entendu pas un absolu, il dépend de chacun. Ces valeurs (80 dB,100 dB,120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature.

:V:

aymeric70

Citation de: Willits le 26 Février 2009 à 23:01:17
Ce week-end je récupére mon sonomètre (ralala, prétez des trucs aux copains...), et on verra son verdict. (Libre, Origine, Ixil avec/sans chicane). Le tout à 3750 et 4750 tpm. Comme ça tout le monde sera fixé  ;)

Ca m'intéresse, car j'ai aussi un Ixil avec lequel je roule déchicané. Je serais curieux de voir combien il atteint de dB ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

webamanu

En même temps faire plus de bruit ne te servira a rien.  :sifflet:

Si, si je te l'assure !  :-D

KFS-1

si sa sert a attirer l'attention des MIB sur toi...  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

webamanu

Citation de: KFS-1 le 27 Février 2009 à 10:22:29
si sa sert a attirer l'attention des MIB sur toi...  :sifflet:

J'osai pas le dire.  :-D Et aussi les foudres du voisinage.

KFS-1

alors, tu vois que ca sert a quelque chose... >:D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Willits

Bon, j'ai reçu mon Ixil ce matin  :-*

Et je l'ai monté pendant la pose de midi au boulot  :sifflet:

Bon, je n'ai toujours pas mon sonomètre, mais voici ma première impression:
- Chicane d'origine (petit trou): bruit de mobilette  <D
- Sans chicane: Bruit de fou! :gign:
- Avec la chicane à gros trou: Silence complet en dessous de 6000Trs, décollage d'avion après  0(0

Franchement, je pense que je vais garder la chicane avec les gros trou, déjà, on pourra pas me dire qu'il n'y a pas de chicane  :), et ensuite il fait un bruit aussi adorable que sans la chicane à partir de 6000 Tours.  :-*

Et comme ça je n'aurai qu'a faire comme avec la 125 (KDX ligne SPES complète), devant les bleus: régime inférieur à 5000 Tours (le gros beeeuuuuhhhh que ça faisait sur cette machine lol), et après décollage  >:D

Willits

J'ai récupéré mon sonomètre !

Voici donc les résultats pour un pot Ixil:
- Avec la grosse chicane :
- - 3750 Tours : 88 Décibel (Je suis dans la loi avec celle là  :) )
- - 4750 Tours : 92 Décibel

- Sans la chicane :
- - 3750 Tours : 94 Décibel
- - 4750 Tours : 96 Décibel

Donc, pour ne pas me faire em***** par les MIB, grosse chicane, qui à un bon bruit et qui est dans la loi :) (Et de toute façon, enlever la chicane sur ce pot prend moin de 2min, donc voila, au cas où une petite envie de bruit  :biggrin: )

eQuiNoX

C'est quel modèle le silencieux?

ovale/rond/shorty/tanga/inox/carbone?

cherchez l'intru... xD

[edit] la question est sérieuse tout de même [/edit]
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Willits


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)