[ZR-7 carburateur ] reglages? et filtre K&N

Démarré par lenitod, 25 Février 2009 à 18:27:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenitod

bonjours a tous!!! tout est dans le titre

je viens de m acheter un filtre k&n et je voulais savoir si il y avais des réglages spécifique a faire sur les carbus


(j'ai essayer la fonction recherche mais j ai rien trouver.... :-\)

aymeric70

Citation de: lenitod le 25 Février 2009 à 18:27:23
bonjours a tous!!! tout est dans le titre

je viens de m acheter un filtre k&n et je voulais savoir si il y avais des réglages spécifique a faire sur les carbus


(j'ai essayer la fonction recherche mais j ai rien trouver.... :-\)

Juste un réglage de la richesse, il me semble...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod


jimbertrand514

Salut,

J'ai un pot Jardine sans chicanes et un filtre à air K&N et j'ai été obligé de régler la richesse du mélange sinon il y avait de gros ratés sous les 3000 t/min.

Pour la régler tu as une vis sous chaque carbu mais elle est cachée sous un tampon d'usine. Tu dois d'abord enlever ce tampon pour accéder à la vis de réglage.

Tu peux aller sur le lien suivant sous la rubrique Mixture Screw Adjusment. C'est en anglais mais c'Est bien expliqué et il y a des photos.

http://www.zr-7.com/maintenance.htm

A+

cpg

bonjour à toi jimbertrand514


merci pour l'info ..

pourrais tu nous faire une présentation par là....?  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jimbertrand514

Salut,

C'est fait pour la présentation.

A+ :)

tribalsroses

Tient bah moi par contre j'ai installé un filtre K&N et j'ai mis une ligne complete DEVIL >:D avec un SB2 et je n'ai rien réglé niveau carbu et ma bécane fonctionne toujours aussi bien.  ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

kekenn

Sa va dépendre aussi de son age, des kms.

J'ai remarqué que plus ta meule prend des bornes, + ta richesse est grande.

Hasard ou réel lien?

mecanoman211087

filtre ??? quoi juste le mousse ou t'a viré ta boite a air pour un KN type conique ???
25 ans

tribalsroses

Citation de: mecanoman211087 le 14 Octobre 2009 à 21:35:32
filtre ??? quoi juste le mousse ou t'a viré ta boite a air pour un KN type conique ???
??? euh c'est pour qui cette question ?


ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

kekenn

Les KN de type conique, on appel sa logiquement des cornets.


Là vous virer la boite de tranquilisation et vous montez directement les cornets au bouts des 4 carbus (perso, sur un zr7, aucune utilité  >/:<)

Le KN standard, c'est le filtre d'origine sans la mousse, concu pour laisser passer tant de quantité d'air de + que celui d'origine.

et vous avez meme le topic d'installation en anglais en prime  :-D

http://www.zr-7.com/filter.htm

MrOunet

Citation de: kekenn le 14 Octobre 2009 à 23:57:49
(perso, sur un zr7, aucune utilité  >/:<)
rhaaa si le son... et quel son .... rhaaaaa  :-* :-* :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Ben... oui deja ca sert a rien sur un moteur a si faible potentiel.

une bonne admission est une LONGUEE  admission, suffisement longue pour que la veine d'air soit la plus stable possible, et une boite a air suffisement volumineuse pour une bonne disponibilité ...

avec un cone, tu vas perdre de la puissance, consommer + (reglage vraiment aproximatif de l'admission a cause d'une mauvaise tranquilisation) faire du boucan pour rien, et tansformer cette superbe vieille mecanique ultra fiable en peugeot 103 gonflée a bloc  :'( :'( :'( :'(



25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 15 Octobre 2009 à 19:26:58
Ben... oui deja ca sert a rien sur un moteur a si faible potentiel.

une bonne admission est une LONGUEE  admission, suffisement longue pour que la veine d'air soit la plus stable possible, et une boite a air suffisement volumineuse pour une bonne disponibilité ...

avec un cone, tu vas perdre de la puissance, consommer + (reglage vraiment aproximatif de l'admission a cause d'une mauvaise tranquilisation) faire du boucan pour rien, et tansformer cette superbe vieille mecanique ultra fiable en peugeot 103 gonflée a bloc  :'( :'( :'( :'(




mes cônes sont montés un mètre derrière la moto... et la boite à air est un seau que j'ai transformé  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

25 ans

Stravos

Donc en gros pour optimisé l'admission sur nos tite zr7 , y'a rien a faire, du moins rien pour un poil de  performance en plus? autant laissé d'origine.. ou le but est juste sur le son?

:sifflet:

Gand

moi j'ai pris un K&N pour la fiabilité dans le temps ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)