Contre vents et marées !!!

Démarré par Mamykawa, 25 Février 2009 à 03:34:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

J'ouvre ce topic pour avoir votre vécu avec un ou une moitié qui n'est pas motard ou motarde mais qui "subit" votre passion.

Pour mes 40 ans (donc il y a 2 ans) je m'offre le permis moto. Un vieux rêve enfin à ma porté. Après 4 tentatives de plateau enfin la moitié du cézame en main.
Je le voulais tellement que j'en dormais plus 1 semaine avant l'exam. Je stressais tellement que je tremblais comme une feuille en plein mistral le jour de l'exam.  :-D
Mais enfin en ce jour du 6 Février 2007 (c'est con mais jour de l'anniversaire du décè de mon père)  je valide enfin mon permis moto.

Depuis telle une gamine, je pense moto, respire moto, pense moto, vie moto enfin je suis à fond.

A l'époque j'avais quelques potes motards que je me fesais une joie de rejoindre, mais des problèmes de points sur le permis..... des enfants qui naissaient.... enfin la vie qui va
font que je me suis retrouvée seule avec mon permis en poche.  :-[

J'ai roulé quelques mois seule, toutes les bonnes routes de ma région ont vu mes pneus, mais l'appel du groupe sifflait dans mes oreilles.  :biggrin:

Alors j'ai pensé "FORUM". J'ai découvert le "Repaire des motards", qui m'a permis après moulte sorties et apéro de découvrir et d'intégrer le RMS "Repaire des Motards du Sud" qui par extention m'a amené à la FFMC 84 et puis vous.  :biggrin:

Alors aujourd'hui je surfe sur les 4 fofos.

Et c'est la que les problèmes arrivent ......  :-\

Plus de fofos signifi plus de temps sur le net, mais aussi plus de sorties.

Bon je fais une pause pour m'excuser des fautes d'orthographe  :-D

Je résume : FFMC 1 sortie par mois, RMS 1 sortie par mois et nous une sortie le 15/03 et une à Pâques donc une par mois tellement la branche sudiste est prolifique  :-D


Mais dites moi ..... comment vous faites pour que tout ce temps passé avec le monde motard ne déclanche pas une crise dans le couple ?????

Alors oui, j'essai tant que possible de lui faire partager nos échanges (mais pas facile de suivre toutes les conversations pour un membre extérieur) déja que pour moi ....  <D

Oui toujours je lui propose de venir aux sorties mais souvent la météo .... ou pas envie car être assise dérrière un peu chiant (oui mon SDS est une femme )  ;)


Alors dites moi comment vous faites pour tout gérer, sur ce coup Mamy est perdu !  :(





rafale

Citationcar être assise dérrière un peu chiant (oui mon SDS est une femme )

Ah mais t'es PDDDDDD !  :biggrin:   


:oups:  de quoi ? répondre à la question ? Euh bah euh oui ... euh ... Offres lui le permis !  :sifflet:

Je ne suis absolument pas satisfait de ma réponse mais bon ... fallait bien rester dans le sujet

Mamykawa

Comme tu es le 1er et que c'est plutôt bien réussi comme entrée en matière ......

Je dirais comme tu as du le lire très souvent  sur tes bulletins de note : bien mais peu mieux faire .......  <D <D

rafale


Papou

#4
Je connais le même problème...le choix a été vite fait.
J'ai annulé mes tours de missions extérieures, car en plus, je suis infirmier militaire, donc encore d'autres raisons d'être loin de la maison...
Je pense que c'est comme tout dans la vie, il faut savoir consommer avec modération.
Les débuts, on s'enflamme puis avec le temps, la raison ramène un peu de calme.

PS:
Si tu suis le RMS, tu dois connaître Tigrib ? 0(0
Elle bosse avec moi au bloc à l'HIA Laveran...elle roule sur un Street Triple 675.

cpg

4 forums...chapeau...

pour moi PK monopolise tout mon temps libre....mais quand on aime....

par contre l'avantage ce que je n'ai plus besoin de me justifier à qui que ce soit....

seulement à composer avec le boulot pour caser les sorties

Mais pour répondre a ta question...concessions, concessions..voila le mettre mot...un coup je partage la passion de lautre ..la fois d'apres c'est l'inverse...

Mais oui si tu dois faire 4 sorties par mois, il ne va pas rester beaucoup de dimanche à partager... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

pour moi pas de pb, madame est motarde, madame a son permis et sa moto. donc si balade, balade a 2.  :-D
bon cette année, madame est enceinte. donc sa risque d'etre plus chaud... question balade a 2  :-\
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

c'est sur que là c'est plus des balades a 3...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

oui, mais avec le ventre qu'elle aura cet ete, elle ne rentrera plus dans son cuir, et elle n'arrivera plus a attraper le guidon... :sifflet: <D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Papou

Citation de: KFS-1 le 25 Février 2009 à 09:54:18
bon cette année, madame est enceinte. donc sa risque d'etre plus chaud... question balade a 2  :-\
J'entrevois une chute kilométrique à l'horizon...disons suite à la naissance. :'(
Bon en même temps, c'est un tel bonheur  dans la cellule familiale ! :-D

KFS-1

je compte bien continuer a aller bosser en moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Papou

Citation de: KFS-1 le 25 Février 2009 à 10:58:45
je compte bien continuer a aller bosser en moto...
Ah pour la pratique quotidienne, ça ne changera pas...par contre, les sorties et les balades, là c'est une autre histoire. ;)
Parole de Papou... :-D

KFS-1

je te crois volontiers. on trouvera bien une combine, mais c'est sur qu'on risque de moins rouler... :(

mais y aura surement des compessations...  0(0
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Papou

Le risque est d'abandonner la moto... :'(
L'avantage, c'est que vous êtes tous les deux motards. :pouce:
Dans mon cas, je commence à partager cette passion avec ma fille...ma femme y revient doucement. 0(0

KFS-1

Citation de: Papou le 25 Février 2009 à 11:34:09
Le risque est d'abandonner la moto... :'(
:necroispas: ca va ps de dire des trucs pareils :lacheur: :red:

Citation de: Papou le 25 Février 2009 à 11:34:09
L'avantage, c'est que vous êtes tous les deux motards. :pouce:
Dans mon cas, je commence à partager cette passion avec ma fille...ma femme y revient doucement. 0(0

on garde nos 2 motos (elles sont payées)
on a des potes motards, le jour ou on sort avec les potes, l'un prend sa brelle et l'autre la BAR.
le coup suivant, on inverse... :biggrin:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fab01

mamy, je crois qu'il va falloir te sacrifier..  :-D

si ton sds (j'men fous du sexe, on dit UN sac de sable..  ;)) n'aime pas la moto plus que ça, ça va être difficile de continuer à ce rythme..  :desole:

Je pense que la moto, on aime ou on n'aime pas dès le départ, ça ne vient pas avec le temps..

Après, comme dit CPG, c'est juste une histoire d'équilibre et de concession..  :)



Pour ma part, ayant 2 loulous, je me suis contentée des trajets appart-boulot.. Déjà j'pouvais pas les mettres tous les 2 sur la selle  :-D et puis j'ai toujours refusé de prendre le risque d'avoir un carton avec eux.. On sait tous que la moindre chute, ça fait des bobos..  :(

Merlin09

un peu de hors sujet, c'est l'abréviation de quoi B.A.R. ? bien compris, c'est la bagnole, mais les lettres correspondent à quoi ?

shrek

il faut faire des concessions, en tant que militaire je travaille en semaine, en week end, la nuit, je suis pas toujours là pour elles, mais elle se rend vite compte que lorsque j'ai envie d'aller faire un tour, il faut que j'y aille, c'est elle qui me lance, parce que je suis une pile atomique, et que je tiens plus en place.


BAR : boite à roues
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fab01

Citation de: shrek le 25 Février 2009 à 12:29:05
il faut faire des concessions, en tant que militaire je travaille en semaine, en week end, la nuit, je suis pas toujours là pour elles, mais elle se rend vite compte que lorsque j'ai envie d'aller faire un tour, il faut que j'y aille, c'est elle qui me lance, parce que je suis une pile atomique, et que je tiens plus en place.

bin oui pis pendant ce temps elle a la paix..  :-D


Et j'imagine que parfois elle est contente que tu gardes la ptioute pour aller voir ses ami(e)s, faire du sport, du shopping retrouver son amant à l'hotel...
chacun ses passions..   :)

Mamykawa

#19
Citation de: Papou le 25 Février 2009 à 07:57:53
Je connais le même problème...le choix a été vite fait.
J'ai annulé mes tours de missions extérieures, car en plus, je suis infirmier militaire, donc encore d'autres raisons d'être loin de la maison...
Je pense que c'est comme tout dans la vie, il faut savoir consommer avec modération.
Les débuts, on s'enflamme puis avec le temps, la raison ramène un peu de calme.

PS:
Si tu suis le RMS, tu dois connaître Tigrib ? 0(0
Elle bosse avec moi au bloc à l'HIA Laveran...elle roule sur un Street Triple 675.

Avec le temps c'est mes rhumatismes qui auront le derniers mots !!!!!  <D <D

et non je connais pas ti'grib, je sais qu'elle fait partie du RMS mais pas encore eu l'occas de la voir. Salut la part de Marmotte (c'est mon pseudo au RMS)  :-D

Citation de: fab01 le 25 Février 2009 à 12:21:14
mamy, je crois qu'il va falloir te sacrifier..  :-D

si ton sds (j'men fous du sexe, on dit UN sac de sable..  ;)) n'aime pas la moto plus que ça, ça va être difficile de continuer à ce rythme..  :desole:

Je pense que la moto, on aime ou on n'aime pas dès le départ, ça ne vient pas avec le temps..

Après, comme dit CPG, c'est juste une histoire d'équilibre et de concession..  :)



Pour ma part, ayant 2 loulous, je me suis contentée des trajets appart-boulot.. Déjà j'pouvais pas les mettres tous les 2 sur la selle  :-D et puis j'ai toujours refusé de prendre le risque d'avoir un carton avec eux.. On sait tous que la moindre chute, ça fait des bobos..  :(

C'est pas qu'elle n'aime pas, pour preuve elle vient en mai 4 jours en Auvergne manger du virolos  :) mais tous les week-end là elle craque !!

Citation de: cpg le 25 Février 2009 à 09:40:39
4 forums...chapeau...

pour moi PK monopolise tout mon temps libre....mais quand on aime....

par contre l'avantage ce que je n'ai plus besoin de me justifier à qui que ce soit....

seulement à composer avec le boulot pour caser les sorties

Mais pour répondre a ta question...concessions, concessions..voila le mettre mot...un coup je partage la passion de lautre ..la fois d'apres c'est l'inverse...

Mais oui si tu dois faire 4 sorties par mois, il ne va pas rester beaucoup de dimanche à partager... Oo:

En fait c'est le temps que je passe avec vous et les autres sur les forum. Pourtant même qu'en je vous cause, je lui parle aussi (et oui comme toutes les femmes je suis multi taches)  :sifflet: <D



Sujets Similaires (1)