[ZR-7 Embrayage] Probleme d'exploitation du regime zr7 2001

Démarré par chriszr750, 21 Février 2009 à 13:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chriszr750

Bonjour,
je suis possesseur d'un zr7 depuis maintenant 4 mois et deja parcouru 6000 bornes!!!!!! ca rouler bien jusqu'au jours ou mon embrayage decrocher ! sacade a 130 km/h decrochement!
embrayage changer re belote ca decroche pareil alors retour chez kawa et jeux au soupapes synchro carbu etc ... du mieux mais plafond 160 km/h et sous tout rapport impossible d'exploité a plus de 8 000 tr !!!!!!!!! moto non brider evidemment !!!!! frustrant car je recherche l'arsouille! snif snif ! moto tjr chez kawa en diag
HELP ME !!!!!!!

cpg

tout d'abord bonjour a toi...et merci de faire une petite présentation sur ces pages : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0

etrange ton choix de machine pour faire de l'arsouille..;la zr7 etant plutôt recommandé pour du roulage sur le couple ...

je pense que des diagnostiques sur les symptômes décrits ne vont pas tarder.

Par contre qu'appelle tu "embrayage décrocher" ? les vitesses sautent ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chriszr750

Pas un choix judicieux mais cette moto me laisse sortir le genou quand meme !!!!! je suis jeune motard !
et pationné kawa ! donc non les vitesses ne decrochent pas juste une sorte de "patinage" et je monte pas plus de 140 avec ce patinage! mais la revision du jeux aux soupapes a regler ça ainsi que le remplacement de l'embrayage.
maintenant la moto réagis comme suivant : pas de montées en regime a plus de 8000 tr ainsi qu'une vitesse de pointe de 160 km/h (moto non brider)
Ma ptite est tjr chez kawa en diag le cdi est ok il regarde les boisseaux de carbu ansi que la compression !
qu'en penses tu ami motard ?

cpg

etrange..

laisse passer le week end qui est un peu calme sur le fofo et tu auras des infos qui vont arriver
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

une compression en baisse, que sa ne m'etonnerais pas

par contre, 160 pour un zr7, je veux pas dire mais c'est déjà relativement bien (180 celui de jami, et j'irais pas plus loin puisque vue la conception moteur, cela ne servirais pas à grand chose  :sifflet:).

Tes 8000 trs, c'est sur quel(s) rapport(s)?

C'est flou ton truc  Oo:

chriszr750

Bonjour, a toi
La compression est nikel mon mecano kawa a fait les tests est rien a dire .
je suis bloqué a 8000tr/m sous tout les rapports!!!!! comme si elle etait brider !!!!!!!! kawa a dit de mes boisseaux qu'ils n'etaient pas tres beaux, qu'ils s'etaient elargis !
ce qui veut dire qu'ils ne s'ouvrent plus a fond !!!! donc ma moto se "bride"
et un zr7 brider donne 8000tr/m max pour une vitesse de pointe de 160 kh/h !tu peux exploité le couple mais le regime max sera de 8000tr/m!
et j'imposer quand meme un petit 210 km/h en chatouillant la zone rouge avec mon zr7 avant ce pb!

Serge

Bonjour,
Etrange ton probleme, j'ai un zr7s non bridé et 160 kms c'est une vitesse de croisière si la route s'y prete...meme en 5eme je passe les 8000 trs si j'en ai la place! ca correspond à peu pret à 178 kms/h... j'ai déjà atteint 190 km/h sur les petites lignes droites des
départementales du coin (j'avoue ne jamais avoir eu l'occcasion et la place de pousser
ma machine à fond)! peut etre un jour?

chriszr750

Comme tu dis les 160 km/h sont aisemment atteint ..... donc je pense que mon pb proviens d'un bridage certain a haut regime! les boisseaux ne s'ouvrent sans doutes pas a fond!
et mes 210 Km/h je les ai parcouru sur une longue distance et franchement pendant un long moment en debut de zone rouge!
je sort plus entre potes vers le soir donc moins de monde !!!!!! 0(0 0(0 0(0
et je dois suivre un zx9r ....... Oo:

foult

chriszr750 une hypothèse...filtre à air dégueulasse, donc moteur étouffé... ??? ???



Citation de: chriszr750 le 22 Février 2009 à 16:17:50
je sort plus entre potes vers le soir donc moins de monde !!!!!! 0(0 0(0 0(0
et je dois suivre un zx9r ....... Oo:

"suivre" est le bon mot..."précéder" aurait été prétentieux  :ptdr:

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kekenn

Citation de: foult le 24 Février 2009 à 19:37:21
chriszr750 une hypothèse...filtre à air dégueulasse, donc moteur étouffé... ??? ???



Citation de: chriszr750 le 22 Février 2009 à 16:17:50
je sort plus entre potes vers le soir donc moins de monde !!!!!! 0(0 0(0 0(0
et je dois suivre un zx9r ....... Oo:

"suivre" est le bon mot..."précéder" aurait été prétentieux  :ptdr:



C'est sur que suivre un 9r  :sifflet: (c'est comme si jami essaye de me suivre, c'est pareil  :sifflet: <D)

Si tes boisseau sont abimé, essaye de choper une rampe complète débridé d'occaz (sa se trouve bien), mais avant cela, certe, nettoie ton filtre si c'est pas fait (ou change le)

chriszr750

Tous ces entretiens je les ai fait très consciencieusement filtre a air green je le nettoie tout les 4500 bornes .... préconiser tout les 6000 km.
sinon mon mécano a trouver la panne et tenez vous bien l'ancien mécano m'a remonter quelques pièces de la rampe de carbu dans le désordre!!!!!!j'aurai plus de précisions demain matin car c'est demain que je la recup !!!!! enfin !!!!!!!!!!! je prémédite d'aller rouler vite sur l'autoroute demain .......... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
sinon autre question, puis je faire part des hasardeuses interventions de ce fameux mecano sur le fofo histoire qu'il ne s'en sorte pas comme ça!
il a quand même oser faire une facture pour un joint fibre de cache culbuteur qu'il n'a meme pas poser!!!!!! il n'y avait qu'un simple joint pâte cuivre.....

Merci a tous a ce forum aussi !!!!!!!!ca deviens maintenant une addiction pour moi de consulter ce fofo!!!!!!

foult

Citation de: chriszr750 le 25 Février 2009 à 10:14:55
Tous ces entretiens je les ai fait très consciencieusement filtre a air green je le nettoie tout les 4500 bornes .... préconiser tout les 6000 km.
sinon mon mécano a trouver la panne et tenez vous bien l'ancien mécano m'a remonter quelques pièces de la rampe de carbu dans le désordre!!!!!!j'aurai plus de précisions demain matin car c'est demain que je la recup !!!!! enfin !!!!!!!!!!! je prémédite d'aller rouler vite sur l'autoroute demain ..
...

c'est malin ça... Oo: Oo:
mais malheureusement, des mauvais mécanos, yen a beaucoup  :(
+1 à ton mécano  :lacheur: pour l'ancien...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)