[ZR-7 Endurance] Le plus de Km en zr7

Démarré par HotCmel, 01 Août 2006 à 16:59:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

titi750

Coucou zrbleu,

Félicitations pour ce km. Et pourquoi tu changes ?

V

HotCmel

Citation de: zrbleu le 06 Février 2007 à 12:49:48
heu, j'ai 97.000 kilomètres et des poussières...

Achetée neuve le 01/03/2001.

bilan:

plein d'ampoules de compteurs ( :red:

un câble d'embrayage vers les 20.000

un démarreur à 80.000 (150 euros chez un casseur, livré gratoche chez mon concess', nickel)

une chaîne de distri à 90.000

pneus, chaîne secondaire tous les 30.000 (avec deux crevaisons arrière, mais bon, pas de chance...). J'ai roulé sur des pilot road : accroche moyen, mais durabilité top, spécial pour les poireaux comme moi !!

en gros, bilan de fiabilité super positif !

pas glop : moto invendable à ce kilométrage... j'en change pour une versys !

pas mal pour une zr7 on voit maintenant la fiabilité du moteur  0(0 j ai de la marge a 7500  Oo:





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation




Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zrbleu

bah, je change car faisant pas mal de bornes, je tiens à ne pas trop tirer le diable par la queue...nouvelle moto = nouvel amorto, freins plus récents, ABS, cadre plus sûr, et moto garantie constructeur....

sur la fiabilité, je n'ai qu'à me louer de mon zr7 et merci kawa, mais on n'est pas à l'abri du genre de bêtises qui te coute 10 heures de main d'oeuvre ou plus et qui fait que tu es contraint de mettre un gros paquet de fric pour une moto qui, économiquement, n'en vaut plus la valeur...

je prévois de la changer tous les ans, maintenant : le plan :

rouler un an avec et faire 25.000 bornes environ, disons entre 23 et 26.000.

la revendre au concess : une seule année de décote, mais d'un autre côté, absorbée par la remise constructeur assez conséquente que j'obtiens. ca veut dire que je peux réutiliser mes équipeements (porte paquets, sabot spécial, lèche roue, tapis de résrvoir, etc.).

En ne roulant qu'un an :

pas de pneus à changer (je suis un vrai poireau)
pas de kit chaîne (je l'entretien bien, même si avec une simple latérale, ca va être moins drôle, ptêt un béquille d'atelier, à voir)
pas de grosse révision, juste les deux révisions 12 et 24, et encore, si je manoeuvre bien, j'évite la 24.000 !!

même si :
assurance tout risque au lieu de 1/3
+ une CG à refaire tous les ans

Je me fais offrir les frais de mise en route (0€) et je ne fais pas de WW, je prends direct une immat à la pref, donc, pas deux plaques à payer, un détail, mais bon, hein ? le motard est pauvre...

Voilà, j'aurai un rapport moins "personne" et afffectif avec ma moto, mais bon, j'ai un garçon, ce sera un exutoire formidable pour ma sensibilité exacerbée  :-*

little_buddha

Je ne comprends pas tout, en achetant neuf, la moto doit t'arriver avec carte grise et immatriculation.

Pour la revente, il ne faut pas se leurrer, même si la bécane n'a qu'un an, sa valeur va prendre un coup dans la tronche avec ce kilométrage.

Quoiqu'il arrive, que ça soit en moto ou voiture, ça n'a jamais été une solution économique de toujours changer de véhicule. A la limite, si tu as peur des pannes, roule sous garantie et revends à 2 ans.

cpg

Citation de: zrbleu le 06 Février 2007 à 12:49:48
heu, j'ai 97.000 kilomètres et des poussières...

Achetée neuve le 01/03/2001.

bilan:

plein d'ampoules de compteurs ( :red:

un câble d'embrayage vers les 20.000

un démarreur à 80.000 (150 euros chez un casseur, livré gratoche chez mon concess', nickel)

une chaîne de distri à 90.000

pneus, chaîne secondaire tous les 30.000 (avec deux crevaisons arrière, mais bon, pas de chance...). J'ai roulé sur des pilot road : accroche moyen, mais durabilité top, spécial pour les poireaux comme moi !!

en gros, bilan de fiabilité super positif !

pas glop : moto invendable à ce kilométrage... j'en change pour une versys !

He bien justement on cherchait des infos pour le topic des révisions apres 48000kms...

tu peux surement nous aider a completer ce post ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zrbleu

Citation de: little_buddha le 06 Février 2007 à 18:50:16
Je ne comprends pas tout, en achetant neuf, la moto doit t'arriver avec carte grise et immatriculation.

Pour la revente, il ne faut pas se leurrer, même si la bécane n'a qu'un an, sa valeur va prendre un coup dans la tronche avec ce kilométrage.

Quoiqu'il arrive, que ça soit en moto ou voiture, ça n'a jamais été une solution économique de toujours changer de véhicule. A la limite, si tu as peur des pannes, roule sous garantie et revends à 2 ans.

oui, tu peux avoir la moto directement immatriculée, mais, ca veut dire que tu fais faire les formalités adminitratives (préfecture, pour être clair) par ton concess, et cette prestation n'est jamais gratuite. Sinon, tu repars direct avec ton WW, mais je crois qu'il y a des frais aussi là-dessus (moins sûr), mais déjà, ca te coûte une plaque d'immatriculation, à refaire, avec ton immat définitive !).

Pour la revente, je sais que ce que la décote de première année représente, c'est la grosse claque. mais en la revendant à ce stade, elle reste sous garantie pour l'acheteur, récente, et avec un kilomètrage admissible. toi, tu acchèterais une bécane de 50.000 bornes ? Le marché se situe plus, en occase, dans le rayon des 15-30.000 bornes au compteur. Et l'utilisation de la moto sur une longue durée lui fait perdre tout valeur marchande, même si la moto demeure entièrement utilisable, et fonctionnelle.... qui sait, mon zr7-S pourrait bien tenir jusqu'à 150.000 ou même 200.000 sans soucis ?

En plus, pour la revente, je devrais utilement combiner une bonne valeur de reprise + une bonne remise sur le neuf, qui compense pas mal.


phil

Citation de: zrbleu le 08 Février 2007 à 13:58:55


toi, tu acchèterais une bécane de 50.000 bornes ?


:'( moi j'ai acheté la mienne à 47000km pour raison de budget alors je repondrais oui.
Et puis quand je vois que tu es arrivé à 150000km je me fais moins de souci pour l'avenir de ma belle car finalement elle n'était qu'au tiers de son espérance de vie 0(0

pierre6110

CitationEt puis quand je vois que tu es arrivé à 150000km je me fais moins de souci pour l'avenir de ma belle car finalement elle n'était qu'au tiers de son espérance de vie

Rectif. 97000km et des poussières.

phil

Citation de: pierrot le 08 Février 2007 à 21:52:07
CitationEt puis quand je vois que tu es arrivé à 150000km je me fais moins de souci pour l'avenir de ma belle car finalement elle n'était qu'au tiers de son espérance de vie

Rectif. 97000km et des poussières.

oups désolé je crois que je me suis un peu enflammé  :-\ 
Ca doit etre un reve de mon inconscient  <D
Par contre ca craint elle est déjà à la moitié de sa vie  :'(
Donc j'a un record a battre  :-D

pierre6110

CitationPar contre ca craint elle est déjà à la moitié de sa vie

Mais elle vie toujours à 97000 km, et peut faire plus !

zrbleu

oui, plus, ou pas....

je roule tous les jours sur la moto, et je ne me promène pas. Je peux vous assurer que, sans craindre l'explosion de ma moto en pleine accélération, une moto tout fraîche me procure une sécurité globale sans aucune comparaison avec le ZR7

freinage :
Versys : système de conception récente, bonne efficacité, neuf, avec ABS
ZR7 : il a 97.000 bornes dans les pates... durits un peu distendues, liquide de frein un peu dégradé, + le freinage déjà de base un peu en dessous de la moyenne

Cadre :
Versys : cadre tout neuf conception plus pointue, bras oscillant renforcé, fourche et amorto ar réglables.
ZR7 : il a 97.000 bornes dans les pates... cadre donc plus fatigué, amorto d'origine, donc un rien usé, etc...

Eclairage :
Versys : neuf et performant
ZR7 : en dessous de la moyenne, ampoule fatiguée...

Bref, même si le ZR7 pourrait continuer à tourner de longues bornes de plus, ca ne serait certainement pas dans les mêmes conditions de sécurité, et pour moi (père d'un petit bonhomme tout mignon  :-*), c'est important...
et je ne fais pas un concours de longévité....

Raikohrican

Citation de: zrbleu le 09 Février 2007 à 11:12:26
Eclairage :
Versys : neuf et performant
ZR7 : en dessous de la moyenne, ampoule fatiguée...
Je me permet de dire que je suis pas d'accord. Pour avoir comparé avec plusieurs motos d'âge plus ou moins avancés, l'éclairage du ZR7 (N pour ma part) reste bien supérieur à la moyenne
          

zrbleu

ha, j'en prends note, je me suis demandé si mes phares étaient bien allumés, l'autre jour... enfin, il faisait bel et bien nuit, et si les feux de routes sont un peu justes, les feux de croisement ne projettent qu'une pale flaque de lumière à quelques mètres. Y avait un moto journal qui comparait les éclairages de diverses motos, photos et luxmètre à l'appui, et clairement, le ZR7 était en retrait.
Après, chacun son ressenti, mais j'aurais plus d'une fois souhaité un meilleur éclairage pour anticiper certaines irrégularités de la route.
avantage : on n'aveugle pas trop les caisseux en face ;))

Raikohrican

Après, il faut différencier mauvais éclairages et mauvais réglages, peut-être que ton phare était réglé trop bas et du coup éclairait moins bien ;)
En tout cas avec toutes les autres motos où j'ai pu comparer, la différence était parfois flagrante, après si le ZR7 est classé en "retrait", je suis tombé sur les éclairages les plus pourris en termes de moto <D
Toutefois si tu retrouves l'article, je veux bien un scan, c'est toujours interessant à lire ;)
Enfin, le phare en réglage normal éclaire déjà assez haut, c'est très courant que les BAR que je croise pensent que je suis en plein phare (alors je leur met un petit coup de plein phare histoire de bien leur faire comprendre la différence )
          

zrbleu

le phare est assez normalement réglé, je parlais bien de la puissance pure : j'ai clairement une portée acceptable, mais une puissance qui me semble, à moi, défaillante et insuffisante pour rouler réellement tranquille la nuit, hors éclairage publique.
mais bon, noter, c'est comparer, et si les motos de références sont encore moins bien placées sur ce critère... et puis, je pense qu'il est possible que mon réflecteur (déjà changé en garantie à 5000 km pour cause de vibrations) ne soit pas le même que celui des années ultérieures, et il est aussi possible que mon ampoule soit fatiguée...
dernière chose, avant de m'en séparer (demain soir), je laverai l'engin, on verra si la couche de crasse en moins sur le phare y change qqchose, cela se pourrait bien ! :-[

davidles

zrbleu, je crois tout simplement que tu essaies d'argumenter le simple fait que tu as eu envie de changer de bécane et te faire plaisir en faisant péter la neuve ! (ce que je comprends parfaitement !)

parce que, sinon, je rappelle que les durites et le liquide de frein, ça se change (et c'est neuf après ;) )
un amorto, ça se reconditionne à neuf...
un cadre fatigué...
une ampoule fatiguée  ???  <D  :sifflet:

et ça coûte bien moins cher :biggrin:

V
David

P.S. Si tu pouvais nous faire un topic sur tes impressions sur la Versys :-*
P.P.S. Mon ZR7 a 32000 km et se porte à merveille... puisque c'était le sujet du topic :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

#56
CitationVersys : système de conception récente, bonne efficacité, neuf, avec ABS

Les freins de la versys, ER6, Z750 c'est les memes que sur le ZR7 le seul truc c'est l'ABS

klemonnier

ça y est  :houra: j'ai réussi à dépasser les 300kms avec un plein en allant au superbike au Mans ce w-e: 320 kms et je n'étais pas encore sur la réserve (bon en même temps il me restait de quoi faire 10-15 kms tout au plus)
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

félicitations, mais il aurait été plus judicieux de placer ta réponse dans le topic "consommation"  ;)

klemonnier

oups, pardon  :-[  :-[  :-[ ,j'ai pas bien lu le titre, je croyais avoir lu le plus de kms avec un plein désolé  :'(
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)