bah, je change car faisant pas mal de bornes, je tiens à ne pas trop tirer le diable par la queue...nouvelle moto = nouvel amorto, freins plus récents, ABS, cadre plus sûr, et moto garantie constructeur....
sur la fiabilité, je n'ai qu'à me louer de mon zr7 et merci kawa, mais on n'est pas à l'abri du genre de bêtises qui te coute 10 heures de main d'oeuvre ou plus et qui fait que tu es contraint de mettre un gros paquet de fric pour une moto qui, économiquement, n'en vaut plus la valeur...
je prévois de la changer tous les ans, maintenant : le plan :
rouler un an avec et faire 25.000 bornes environ, disons entre 23 et 26.000.
la revendre au concess : une seule année de décote, mais d'un autre côté, absorbée par la remise constructeur assez conséquente que j'obtiens. ca veut dire que je peux réutiliser mes équipeements (porte paquets, sabot spécial, lèche roue, tapis de résrvoir, etc.).
En ne roulant qu'un an :
pas de pneus à changer (je suis un vrai poireau)
pas de kit chaîne (je l'entretien bien, même si avec une simple latérale, ca va être moins drôle, ptêt un béquille d'atelier, à voir)
pas de grosse révision, juste les deux révisions 12 et 24, et encore, si je manoeuvre bien, j'évite la 24.000 !!
même si :
assurance tout risque au lieu de 1/3
+ une CG à refaire tous les ans
Je me fais offrir les frais de mise en route (0€) et je ne fais pas de WW, je prends direct une immat à la pref, donc, pas deux plaques à payer, un détail, mais bon, hein ? le motard est pauvre...
Voilà, j'aurai un rapport moins "personne" et afffectif avec ma moto, mais bon, j'ai un garçon, ce sera un exutoire formidable pour ma sensibilité exacerbée