Je te confirmerais ca bientot ... mais ce que mon concess Suzuki m'a dit c'est que meme quand tu te présente pour faire les papiers à la prefecture, ils t'envoient quand meme la CG par la poste ... c'est bien ce qui me semble étrange ... mais je te confirmerait ca !
EDIT:
J'ai trouvé ca:
L'élaboration des cartes grises, qui dépendait des préfectures, sera désormais du ressort de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) qui disposera de ressources propres.
Actuellement la carte grise est confectionnée dans les préfectures sur des fichiers départementaux. Cette carte conditionne l'émission des plaques minéralogiques mentionnant le numéro du département. Ce dispositif doit évoluer vers un système centralisé avec une structure nationale basée à Charleville-Mézières et qui sera alimentée par les préfectures. Une taxe de 4 euros sera versée à l'achat d'un véhicule, neuf ou d'occasion, pour financer l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Ce droit de timbre qui apparaîtra sur la carte grise (rubrique Y4 ).
Notez que l'ANTS perçoit déjà la taxe de 2,5 euros sur les cartes grises, établie par un décret d'août 2008 pour couvrir le coût de l'affranchissement de l'envoi à domicile de la carte grise.