[ZR-7 Batterie] Changement de batterie ?

Démarré par franne95, 10 Février 2009 à 20:13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franne95

Bonjour à tous,

Ma belle ne veut plus démarrée sans être branchée à ma voiture. La batterie est donc morte  :'( :'( :'(

Bon !!!! au bout de 10 ans de vie et une utilisation pas trop régulière, rien d'anormale.

Par contre, si vous pouviez me dire (pour ceux qui ont déjà eu à la changer) où ils l'ont trouvé et à quel prix ça serait coooooool.

Dernière question, est-il intéressant d'augmenter l'ampérage.

Merci d'avance  :V:

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

webamanu

C'est vrai que niveau batterie, la ZR7 c'est un peu le bordel. Faut enlever le réservoir pour démonter la boite à air qui couvre la batterie.

Y'a deux ans, j'ai acheter une batterie de ce type.
http://www.vpcbike.com/catalog/batterie-yuasa-ytx12bs-p-773261.html?categorie=5-Cat%C3%A9gorie&annee=ZR7/9902&modele=ZR7&cylindree=750&marque=Kawasaki

Ca marche très bien.


 

MrOunet

J'ai une batterie "gel", environ 60 roros si j'me souviens bien...  Pour être resté sans rouler pendant un peu plus d'un mois avec l'alarme en veille, à mon retour, démarrage au quart de tour... vive le gel...  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

L'ancien proprio avait du la changer.
Il avait d'abord fait mettre une batterie bas de gamme, qui a duré 2mois je crois, puis une deuxième qu'il a payé un certain prix, ça fait deux ans qu'elle est sur le ZR ... et j'ai jamais été emmerdé.

Pour les références et les prix, je les ai sur les factures. J'te mets ça quand je rentre.  ;)

franne95

Merci pour ces infos

Est-ce que les YAUSA comme celle d'origine sont au gel ?

MrOunet

non celle d'origine est à l'electrolyte liquide. 

Au fait la différence, avec une batterie au gel, c'est que l'electrolyte en gel peut se mettre dans n'importe quelle position, plus légère, tient mieux sa charge grâce à la récupération des vapeurs en utilisation.  En gros, lorsque la batterie est utilisée, il a une réaction chimique qui entraine des dégagements gazeux.  Avec le gel, les dégagements sont limités et donc permettent une meilleure tenue dans le temps.  De plus, un batterie qui ira en "fond de sac" donc complètement à plat, pourra être rechargée totalement et continuer à servir sous ta selle sans aucun soucis.

Leur puissance par contre est légèrement plus basse, mais pas de panique, cela n'a aucune incidence sur nos motos ou sur n'importe quel autre véhicule.

Voilà voilà...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

webamanu

Citation de: franne95 le 11 Février 2009 à 09:49:45
Merci pour ces infos
Est-ce que les YAUSA comme celle d'origine sont au gel ?

La Yausa que j'ai acheter est à l'acide.

franne95

quelqu'un sait il dans quel magasin je peux trouver des batteries au gel. Je suis en région parisienne.

Merci.

foult

t'as essayé cardy et motoexpert ...? les basic quoi  :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Olive Pyreneen en Alsace

Salut a tous

Question : comment on l'enleve le filtre a air qui est au dessus de la batterie ?

Merci d'avance
Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: shrek le 25 Février 2009 à 16:04:37
tiens y a un tuto pour ça

Cooool  ! Merci !
Comme un con je focalisais sur la batterie, j'i pas pense a regarder le demontage du filtre !


Olive
Je depoussiere mon ZR7 apres 2 ans d'arret !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

foult

 8/) au passage tu n'es pas obligé d'enlever entièrement le réservoir pour faire la manœuvre...si tu la cale avec n'importe quoi d'assez gros (genre une 10° de cm de haut) tu pourras accéder au filtre et à la batterie sans trop de soucis  :sifflet: 
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Olive Pyreneen en Alsace

J'ai reussi, mais j'ai demonte un bout de metal fixe au cadre et juste au dessus de la boite a air qui m'empeche de virer le couvercle !

J'ai change la baterie qui voulait pas charger.

CE coir je teste et j'espere la faire craquer. J'en ai profite pour commander le disque gauche qui etait tout tordu : fin de semaine prochaine je pourrais refaire deux - trois tour de roue :)


Olive
Merci  pour votre aide
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

webamanu

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Mars 2009 à 19:05:55
J'ai reussi, mais j'ai demonte un bout de metal fixe au cadre

De quel bout de métal tu parle ????

foult

Citation de: webamanu le 02 Mars 2009 à 19:18:55
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Mars 2009 à 19:05:55
J'ai reussi, mais j'ai demonte un bout de metal fixe au cadre

De quel bout de métal tu parle ????
surement la fixation du réservoir... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: foult le 02 Mars 2009 à 19:32:10
Citation de: webamanu le 02 Mars 2009 à 19:18:55
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Mars 2009 à 19:05:55
J'ai reussi, mais j'ai demonte un bout de metal fixe au cadre

De quel bout de métal tu parle ????
surement la fixation du réservoir... :sifflet:

un truc dans ce genre !
Je ferais une photo si je peux ..........

J'ai  tout de meme l'impression d'avior demonte toute la moto pour sortir une batterie !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

foult

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 03 Mars 2009 à 13:30:37
J'ai  tout de meme l'impression d'avior demonte toute la moto pour sortir une batterie !

qu'est ce que ce sera quand tu changeras ton kit chaine... <D
ou pire, tes plaquettes !!   :ooo: :ptdr: :ptdr:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Olive Pyreneen en Alsace

pour les plaquettes, c'est assez accessible,enfin l'avant !

pour le kit chaine, pas encore fait, mais je l'avais fait sur le DR600. T'as pas a sortir la moitier de la moto pour acceder a la chaine :)

Olive
enfin la ..........elle en revision :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)