Ben comme j'l'ai dis à KFS en Mp j'ai téléphoné à mon mécano, bon évidement je ne parle que pour la Belgique où tout est quasi permis sur une moto. Donc, selon lui, oui on peut améliorer le système de freinage, mais, en cas d'accident, si ils parviennent à prouver que le dit système n'a pas rempli correctement sa tâche, l'assurance peut se retourner contre vous. Toujours d'après lui, chose difficile à prouver sauf si une platine est fissurée par exemple.... Pour la France je ne sais pas, mais apparement, nous avons déjà eu la preuve que la Belgique est le paradis des motards et que la France, ben c'est l'inverse hein (z'avez de belles routes mais pouvez rien y faire, nous c'est le contraire).
Au niveau du système, il préconise tout de même le changement du maitre cylindre, sinon, poignée plus spongieuse, et performances de freinage en recul par rapport au système d'origine, et ce malgré les brembo. Attention, uniquement si on ne change pas de maitre cylindre hein...
S'cuse moi hein KFS, j'ai un peu l'impression de casser ton topic là, mais bon, toutes les vérités sont bonnes à dire et tous les conseils sont bons à prendre. Moi j'ai répondu un peu vite, sans prendre en compte tous les frais inhérents à ce genre de modification. Donc faut compter en plus l'achat du maitre cylindre (donc entre 220 et 450 roros selon la qualité, marque etc)... Donc, comme je te l'ai dit je garde ceci en "favoris" mais pour l'instant, j'vais attendre... Et mon mécano lui m'a dit qu'à ma place il ne le ferait pas sur une moto de '99... Bon, ben là j'fais ce que je veux hein. J'ai peut être tort de croire ou faire tout ce qui me dit, mais en même temps, n'y connaissant rien, j'préfère me tourner vers celui qui a toujours entretenu mes motos et avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis...
Tu l'prends pas mal hein... dis..