[ZR-7 Carburateur] la moto de demarre pas apres changement de la rampe

Démarré par TETE13, 07 Février 2009 à 10:23:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TETE13

Bonjour à toutes et à tous, amis carburologues,

J'arrive dans la dernière phase du remontage complet de ma ZR-7. Cette dernière étant restée plus de 2 ans sans rouler et surtout elle était restée en essence...ce qui a flingué les carbus. J'ai donc décidé de remplacer purement et simplement la rampe de carbus. Acheté d'occaz dans une casse moto, on m'a certifié qu'elle n'avait que 11000 km et que je n'avais qu'à la monter et à démarrer. Hors j'ai tout de même vérifié l'état des gicleurs et membranes puis je l'ai installé sur la bête. Donc dés le premier coups de démarreur, ça tourne mais cale rapidement et refuse de redémarrer avec et sans starter. L'allumage est bien présent car le moteur démarre tout de suite avec du star pilot mais s'arrête aussitôt. J'ai donc resserré les 4 vis de richesse à font puis desserré de 1 tour 3/4 comme préconisé sur la RT. Je précise que l'essence arrive bien car les cuves se remplissent. J'espère ne pas avoir été trop long et je remercie d'avance celles et ceux qui pourront apporter un avis.

kekenn

Et elle ne dégueule pas l'essence par la boite à air par hasard?
Tu la démarres, elle cale, puis plus rien?

???

TETE13

Non elle ne rejette pas d'essence....au premier coups de démarreur elle semble partir mais cale rapidement puis plus rien, même pas un toussotement, les bougie ne sont pas noyées. Je rajoute qu'à la poussette le moteur semble partir mais cale aussitôt dés qu'on arrête de pousser...et les 4 tubes du collecteurs sont tièdes Oo:

kekenn

Et tu n'avais pas touché à l'allumage auparavant? (changement de bougies par exemple...)

TETE13

si, j'ai changé les 4, des ngk comme celles préconisées sur la revue tech. mais je trouve qu'elles ont pas une très belle étincelle, mais bon je me fais peut être une mauvaise idée...

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

TETE13

oui mon starter fonctionne correctement, à l'ouverture et à la fermeture

MrOunet

et pourquoi pas un p'tit problème de cdi ou autre sur l'allumage... vu que la moto est restée longtemps sans rouler, y a peut être un peu d'oxydation sur les connections... non?  enfin j'suis pas mécano hein, mais j'me dis que peut être...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

TETE13

humm, c'est peut être une bonne piste mais je rappelle que lorsque je pulvérise du star pilot dans les admissions d'air, elle démarre instantanément puis s'arrête dés que le produit est consommé

kekenn

Essaye de la noyé (enfin pas trop) et vois si tes bougies sont humides

Moi je pencherais + sur une arrivée d'essence qui n'est pas assez importante  ;)

TETE13

Ok, j'essaie de faire ça dans la semaine et je vous tiens au courant....

Par contre, je suis preneur pour d'autres suggestions afin que je teste toutes les possibilités.

Sinon, pour contrôler les mises à l'air libre des carbus, est-ce qu'en soufflant dans les tuyaux et voir si l'air passe suffit ?

Et comment contrôler si le robinet crache suffisamment d'essence ? j'ai remarqué récemment que celui-ci fuyait légèrement au niveau des vis même après les avoir bien resserrées.

Merci pour votre aide et bon w.e

kekenn

Regarde aussi si tes fils ht sont à la bonne place (le 1 sur le cylindre 1, et pas le 2....)
Je dis sa parce que sa me rappele exactement les memes symptomes sur une voiture, et 2 fils HT étais inversé  >/:< :-D

TETE13

Non à priori la distribution des fils est bien respectée..... :'(

totof61

as-tu essayé de régler ton ralenti plus haut?
le moteur cale t-il en gardant un filet de gaz?
ton essence... elle a pas deux ans quand meme!
tu dis avoir nettoyé les gicleurs mais ceux du ralenti aussi?

ZRSEPT

Salut alors pour moi tu na qu un probleme d essence la a mon avis car si la moto demare au quart avec du sart pilote c que ta de l allumage corecte ..... moi je regaderait bien l arriver d essence car deja si tu dit que sa fuit un peut au robinet faut reparer sa corectement et verifier tes carbu sa doit venir de la  ???

TETE13

Merci du conseil :), je vérifie ça plus en détail, je vais donc vidanger le réservoir, démonter le robinet, vérifier les joints et faire en sorte que la micro-fuite disparaisse. Par la même occasion je vais aussi vérifier la "mise à l'air libre" du réservoir. A ce propos si tu peux, ou quelqu'un peut me donner un conseil pour vérifier la mise à l'air libre, ça pourrait m'aider.
Merci encore

TETE13

Excuse Totof, j'avais pas vu ton message...pour te répondre,
oui, elle cale même avec un filet de gaz,
non, mon essence n'a pas deux ans...c'est de la neuve
oui, j'ai aussi nettoyé les gicleurs de ralenti


titi750

Apparemment, ton allumage est bon, puisqu'elle a pété  ;)

Pistes :
- Prise d'air.
- Nettoyage complet de la nouvelle rampe (si ce n'est déjà fait) + vérif du niveau des cuves.
- Nettoyage du circuit d'essence.
- Vérif du circuit de dépression (tu aspires dans les tuyaux).
- Vérifie qu'en position PRI, l'essence coule suffisamment du robinet du réservoir et que tes carbus ne dégeulent pas l'essence. Tu peux aussi essayer de la démarrer en PRI.

Et dès qu'elle tournera, une synchro sera à faire.



ZRSEPT

Encore une petite idde comme sa car demarer au start pilote c pas se qui y a de meilleur non plus prend une seringue enleve tes bougie mais un peut d essence dedans et resaye de demarer si sa demare ba c sur que c bine un proble d arriver d essence

totof61

pour la mise a l'air libre elle se situe dans le mécanisme de fermeture de la trappe,tu as donc un trou vers l'interieur du réservoir et un autre sur l'exterieur de la trappe(un de chaque coté du joint de la trappe pour etre plus clair! :-D) mais avant de démonter tu peux essayé de démarrer avec la trappe ouverte...mais je ne pense pas que ça vienne de là!résouds déjà le problème de fuite au robinet et change les joints ;)
as-tu fais le plein pendant les 2 ans ou la moto a pas tournée?j'espère pour toi que le réservoir n'est pas grippé a l'interieur :-\


Sujets Similaires (5)