votre position sur la chaussée ?

Démarré par chaton 49, 12 Juin 2010 à 17:26:15

« précédent - suivant »

pierô

En fait, il m'a donné à réfléchir ce post (Merci Chaton, ça faisait tellement longtemps pour moi...).

Je m'aperçois en fait que.... ben ça dépend des situations.  :-\

En général, je me tiens dans le tiers gauche de ma voie de circulation, car c'est la position qui permet de voir au mieux ce qui se passe devant, tout en gardant des possibilités de réactions les plus diverses.

Mais il existe tellement de situations pour lesquelles il faut adapter sa conduite et son positionnement sur la chaussée...!

Je ne pense pas que ta manière de conduire soit une "mauvaise habitude", le tout est que tu te sentes bien là où tu es...
Au fil des kilomètres parcourus, on modifie et on affine inconsciemment sa conduite en fonction des expériences et du vécu. Si tu roules davantage sur ta gauche, c'est que ton vécu a tendance à te dicter ce comportement.

Je ne pense pas qu'il y ait de règle immuable pour bien se tenir sur la route, le tout est de respecter les autres, de se faire voir sans surprendre les usagers, et de se sentir en confiance lorsque tu évolues....

Non?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 21:15:38
Je m'aperçois en fait que.... ben ça dépend des situations.  :-\

+1

plutôt à gauche sur route "classique" et plutôt à droite sur les petites routes à virolos pour anticiper les potentiels voitures ou camping car qui roulent au milieu , sans non plus trop serrer le bord de route pour éviter les gros cailloux accidentels

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Ouais, en fait on est des sauvages quoi, on prend toute la route, et même plus parfois...!  :-D

:dehors:

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

Citation de: pierô le 13 Juin 2010 à 21:50:03
Ouais, en fait on est des sauvages quoi, on prend toute la route, et même plus parfois...!  :-D

:dehors:

+1 :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

bipbip

à gauche quand je suis des BAR au centre quand je suis tout seul
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

eQuiNoX

En général au centre de ma voie sur route.

1/3 gauche sur autoroute pour limiter la baffe de vent quand je double.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

timstripes

Et toi HotC ? ta position dans le fossé, c'est comment ?

Euh, y a pas terre plein central pour Maxiexcèsdevitesse202 ?

raoul

Citation de: timstripes le 29 Juin 2010 à 18:05:15
Et toi HotC ? ta position dans le fossé, c'est comment ?

Euh, y a pas terre plein central pour Maxiexcèsdevitesse202 ?

cela étant dit pour t'avoir suivi sur tes routes ... comment dire ...... tes trajectoires sont très très aléatoires ou du moins fantaisistes  :-D

donc pour toi la question est plus compliqué parce qu'en l'espace de 5 ou 10 m tu couvres l'intégralité de la chaussée  <D (par contre c'est que tu reste sur la chaussée  :dehors: )

:dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique