Bon alors concernant les ressorts de soupapes, oui normalement c'est pour les soupapes (jusque là pas de piège), mais il arrive que les mécanos mettent des cales dans les tubes de fourche afin de "raccourcir" le ressort d'origine et donc de le durcir... Normal puisqu'avec une cale dans le fond, il se tasse un peu plus, donc devient un peu plus dur. Soucis, à la longue, cela a tendance à abimer un peu plus vite le ressort. Donc solution, soit changer les ressorts de la fourche et mettre des plus durs, ou alors, mettre des ressorts de soupapes à la place des cales... Les ressorts de soupapes sont très durs mais ils amortissent quand même un peu mieux qu'une bête cale. Donc sur une grosse méchante bosse, ton ressort d'origine souffre un peu moins...
La mentonnière, (en belgique on appelle ça comme ça) c'est heu... ben la mentonnière quoi, ta sangle pour attacher ton casque sur ta tête...
Et tu as bien compris, 10 mou, 15, mieux (je pense d'ailleurs que dans les S c'est de la 15) et 20 pour avoir très dur...
Mais bon, moi j'ai trouvé un bon compromis, huile 15 et ressorts de soupapes...