[ZR-7 Fourche] qu'elle huile !!!

Démarré par Mamykawa, 28 Janvier 2009 à 21:17:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Salut

Samedi je fais avec un pote la vidange d'huile de fourche de mon ZR7 S de 2003.

Le manuelle que j'ai recupéré concerne les modeles N de 1999 et 2000.

Les indications sont elles bonnes pour ma belle ???

toujours le même RMT préconise une huile de viscosité SAE 10W;

Vous en pensez quoi ???

Merci pour votre aide !!!

pierô

La RMT reste d'actualité pour ton modèle, pas de soucis...!

La fourche du ZR-7, c'est bien le seul truc que Kawa aurait dû changer d'urgence sur ce modèle, mais walou, que dalle.... C'est le même chewin-gum du début à la fin de la production...


Pour l'huile, je crois que même avec la plus épaisse du marché, la fourche du ZR sera encore confortable, alors je peux que te conseiller de mettre au moins de la 15W ou de la 20W...

A moins que tes vieux poignets endoloris ne supportent pas les secousses...?!  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BrunZ

Citation de: pierô le 28 Janvier 2009 à 21:23:58
La fourche du ZR-7, c'est bien le seul truc que Kawa aurait dû changer d'urgence sur ce modèle, mais walou, que dalle.... C'est le même chewin-gum du début à la fin de la production...
helas ...tu as raison
Citation
Pour l'huile, je crois que même avec la plus épaisse du marché, la fourche du ZR sera encore confortable, alors je peux que te conseiller de mettre au moins de la 15W ou de la 20W...

et je dirais ... des cales de  pré-contraintes...ca améliore

pierô

Citationet je dirais ... des cales de  pré-contraintes...ca améliore

J'ai pas osé le dire...  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

pour moi c'est de la 15 plus des ressors de soupapes... voilà voilà...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Ouais, mais Mrounet, y compte pour du beurre........



L'a pô compris que les ressorts de soupapes, c'est dans l'moteur, pas dans la fourche...
L'est Belge quoi...  :desole:





:sifflet: :sifflet: :sifflet:  :dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

pfff n'importe quoi... au lieu de mettre des cales pour durcir la fourche, ils ont mis des ressorts de soupapes.  l'effet est l'même mais ça abîme moins les ressorts d'origine que si ils avaient mis des cales...

et pi d'abord tu dois pas aller dormir toi?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

 :-[ :-[ :-[ :-[

Si vous me cherchez, ch'uis déjà au lit...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tropical

tout depend de se que tu veu
mais tu peut y mettre de la 20 sans souci
ou au pire de la 15 et au lieu de mettre 415 ml  tu en mais 425ml

sa passe moi j ai mis 430ml :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

MrOunet

bien entendu, ce que l'on te donne c'est pour rendre la fourche un peu moins "pompeuse" hein...  c'est tout de suite plus dur, un peu désagréable au début et déstabilisant sur les bosses "habituelles" (dans ta rue, celle que tu prends tout les jours), mais tu y gagnes sérieusement en stabilité sur route, et pi au freinage ça fait bizarre de plus racler ta mentonnière au sol...  :-D


Si tu veux par contre garder l'amortissement avant comme il est pour le moment (donc mou), alors tu peux suivre les indications de la RMT...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Alors je vais avoir besoin d'explications un peu plus claires pour moi pauvre mamy sans l'habitude de votre dialecte !!!!

Citation de: pierô le 28 Janvier 2009 à 21:23:58
La RMT reste d'actualité pour ton modèle, pas de soucis...!

La fourche du ZR-7, c'est bien le seul truc que Kawa aurait dû changer d'urgence sur ce modèle, mais walou, que dalle.... C'est le même chewin-gum du début à la fin de la production...


Pour l'huile, je crois que même avec la plus épaisse du marché, la fourche du ZR sera encore confortable, alors je peux que te conseiller de mettre au moins de la 15W ou de la 20W...

A moins que tes vieux poignets endoloris ne supportent pas les secousses...?!  :-D :-D

15 ou 20W du même bidon que pour l'huile moteur  ??? ???

Citation de: mrounet le 28 Janvier 2009 à 23:43:35
pour moi c'est de la 15 plus des ressors de soupapes... voilà voilà...

Comme dit Piero c'est pas pour le moteur ça  ???

Citation de: mrounet le 29 Janvier 2009 à 00:05:50
bien entendu, ce que l'on te donne c'est pour rendre la fourche un peu moins "pompeuse" hein...  c'est tout de suite plus dur, un peu désagréable au début et déstabilisant sur les bosses "habituelles" (dans ta rue, celle que tu prends tout les jours), mais tu y gagnes sérieusement en stabilité sur route, et pi au freinage ça fait bizarre de plus racler ta mentonnière au sol...  :-D


Si tu veux par contre garder l'amortissement avant comme il est pour le moment (donc mou), alors tu peux suivre les indications de la RMT...

C'est quoi une mentonnière  ??? ??? ???

Donc si j'ai bien compris : je mets de la 10 pour rester mouligasse, de la 15 pour avoir plus de fermeté et de la 20 si je veux que cela soit vraiement dur  :biggrin:



davidles

j'ai roulé 50000 km avec de la 15W (pas la même bien sûr  :-D ), ça m'allait très bien... c'est d'ailleurs la modification que font presque tous les possesseurs de zr7... (même les concessionnaires conseillent la 15W, du coup...) ; attention, rien à voir avec de l'huile moteur qui est une huile multigrade, il faut prendre de l'huile spéciale fourche, c'est marqué dessus  ;)

je ne suis pas allé jusqu'à changer les ressorts, je n'ai pas senti le besoin... par contre, je vidangeais la fourche tous les 15000 maxi (l'huile de fourche se dégrade vite, et pour moi c'était le meilleur compromis bonne tenue de route / économie), vu que ça reste très simple à faire, juste un peu salissant  :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Bon alors concernant les ressorts de soupapes, oui normalement c'est pour les soupapes (jusque là pas de piège), mais il arrive que les mécanos mettent des cales dans les tubes de fourche afin de "raccourcir" le ressort d'origine et donc de le durcir...  Normal puisqu'avec une cale dans le fond, il se tasse un peu plus, donc devient un peu plus dur.  Soucis, à la longue, cela a tendance à abimer un peu plus vite le ressort.  Donc solution, soit changer les ressorts de la fourche et mettre des plus durs, ou alors, mettre des ressorts de soupapes à la place des cales...  Les ressorts de soupapes sont très durs mais ils amortissent quand même un peu mieux qu'une bête cale.  Donc sur une grosse méchante bosse, ton ressort d'origine souffre un peu moins...

La mentonnière, (en belgique on appelle ça comme ça) c'est heu... ben la mentonnière quoi, ta sangle pour attacher ton casque sur ta tête...

Et tu as bien compris, 10 mou, 15, mieux (je pense d'ailleurs que dans les S c'est de la 15) et 20 pour avoir très dur...  

Mais bon, moi j'ai trouvé un bon compromis, huile 15 et ressorts de soupapes...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

oui, je confirme, les S ont de la 15W d'origine  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

BOn alors Ok de la 15W spéciale pour fourche mais pas de truc ou de machin pour changer le ressort !!!

Merci les p'tits Lu !!

Je vous adore !! :-*

rafale

Te serra t'il possible de prendre quelques clichés lors de l'opération ?

Je vais devoir m'y atteler pour la première fois également. Merci ;)

Mamykawa

avec plaisirs mon RafalinouNain  ;)

tropical

ne vous inkieter pas sa se fais les doigt dans le nez  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)