[B.A.R.] : Probleme avec une Clio qui ne fait que caler!!!!!

Démarré par schumi, 25 Janvier 2009 à 15:26:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

Bonjour à  tous. Alors j'ai un soucis qui se pose à moi. Une amie à une clio essence, à 4vitesse donc ca doit etre la premiere série.
La voiture démarre, roule, mais souvent, quand on s'arrete, au moment de repartir elle cale alors qu'elle est chaude ou froide, et il est tres ompliqué de repartir. Quelqu'un sait d'ou ca peut venir???? Je sais qu'il y a des mécanos dans le coin lol

rafale

Un ami a le même souci sur une mégane I.
Il a changé quelques pièces, avec un ami et un frère mécano ils ont démonté une partie du moteur et vérifié certains points essentiels.
Je ne saurais te redire les points vérifiés mais le problème persiste.

Ils cherchent encore, s'ils trouvent je viendrai te donner la solution pour la mégane.  ;)


Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour le moment !  :(

Bougies ? Allumage ? Boitier anti démarrage ? Masse déconnectée ?

Mécanique voiture j'y connais rien, j'dis ce qu'il me passe par la tête !  :sifflet:

Manucrx ?  ???

MrOunet

Si c'est une boite 4, alors c'est premier modèle, à carbu...  Vérifie l'état de la flasque de carbu (pièce en caoutchouc sur laquelle le carbu vient se fixer)...  Il se peut que cette pièce se déchire avec l'âge...  (grosse maladie des Golf II 1800 essence)

Sinon, ben heu... bougies mortes, richesse trop importante (et hiop elle se noie)... heu....  filtre essence encrassé ou juste p'tite crasse qui gêne quand la "pression" retombe au ralenti....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

schumi

je vais voir pour les bougies déja, apres le reste je sais pas où c'est lol et je veux pas lui faire n'importe quoi

MrOunet

Ben la flasque de carbu est sous le carbu...  Donc en gros quand tu ouvres le capot moteur, tu devrais voir la boite du filtre à air, si t'enlève ça, tu te trouve face à face (si j'ose dire) avec le carbu (weber je pense sur les clitos).  Mais t'es pas obligé de tout démonter....  Essayes juste un p'tit truc.  Tu ouvres le capot, moteur en marche (en espérant qu'il tienne son ralenti).  Au dessus du moteur tu as le boitier du filtre à air (grand brol noir ovale si mes souvenirs sont bons), si tu mets ta mimine sur ce boitier, normalement, si tu le fait bouger d'avant en arrière et de gauche à droite, il doit suivre...  Quand je dis "bouger", je parle juste de basculer hein, il doit y avoir un petit jeu de balancier tout à fait normal.

Si, en bougeant cette fameuse boite (le fais pas changer de place dans le moteur hein  :sifflet:) la voiture cale, ben c'est que c'est déchiré...  Donc trop d'air et hop elle cale...

Toi avoir compris?? Parce que à me relire, ça m'parait simple parce que j'l'ai déjà fait, mais j'veux être sur...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

schumi


tropical

peut etre que le ralenti est trop bas

mais si tu dis qu elle as du mal a redemarrer
il possible qu elle se noye sa qui voudrai dire qu il faut que tu regarde ton filtre a air

maintenant sa peut aussi venir de l allumage top faible

encore que la dessus c est un allumage electronique

je suppose que le moteur qui est dessus c est un " energy " moteur que l on retrouve egalement sur twingo

alors sa peut etre un carbu ou bien une injection monopoint   se qui veut dire que sa ressemble au carbu mais enfaite c est un groc injecteur

bref

si c est un carbu il faudrait le demonter pour le nettoyer surtou les gicleur

maintenant il possible que soit comme mrounet dit en gros entre le carbu et la pipe d admission tu as une sorte de gros joint noir épais il est possible qu il y est une prise d air


maintenant si c est une injection monopoint verifie si il n y aurait pas une fuit d auir sur l admission la pipe, et toute les durite d air qui apporte de l air

voila sa a l air compliquer mais tous se que je t ai dit est hyper simple a faire quand on s y connait ou que l on ai bon bricoleur
:sifflet:

bon courage  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

schumi

le probleme est que c'est pas ma voiture. Donc je pourais y toucher difficilement. Apparemment les bougies sont récentes. Par contre elle manquait d'huile

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

schumi



Sujets Similaires (5)