[Versys 650 Personnalisation] "trailliser" la versys ;-)

Démarré par Känt, 24 Janvier 2009 à 23:18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Känt

sans la transformer en machine facon "Paris-dakar" .....
cette moto peut tres bien envisager un peu de piste caillouteuse facon chemin de Corse...(pour arriver a la crique de vos reves  ;) )

j ai cherché sur le web un sabot moteur genre "Alu" comme il en existe pour la vstrom ... en vain !

si quelqu un a vu quelque chose qui y ressemble chez un accessoiriste .... je suis preneur  :)



Känt


totovino

arg... c'est pas donné le bout d'aluminium ... Oo: :'( :'(

Känt

oui c est clair ca dissuade .....  :'( :'(

c est la qu on regrette d avoir deux mains gauches ..... :montrer:

raoul

#4
je me demande si papou n'avait pas trouve un boite dans le genre de touratech qui fait dans les accessoires pour versys   :?:


Edit : le post est ICI, il concernait les barres de protection mais à détailler sur le site du fournisseur allemand s'ils ferait aussi les sabots  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

tu peux en fabriquer un en résine sinon ...
pour être bourgeois, fibre de carbone/kevlar + epoxy, ça sert à fabriquer des rampes pour les camions ...
tu peux difficilement faire plus solide !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


Gand

bah faut la mettre en forme ta plaque d'alu ...
pour qu'elle résiste aux agressions extérieures, faut qu'elle soit un minimum épaisse ... et dans ce cas, bon courage pour ui donner une forme de sabot ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


Känt

#9
pour continuer sur le fil de la "traillisation' de la versys ....qui n interesse que moi ... <D <D

jai commandé ca :
http://www.motorbikesandparts.co.uk/product_info.php?products_id=11922{3}40{2}12&osCsid=1e067dec65d4f8d4fb238a97019a9341

j aime bien car il fait le tour du radiateur...

et pour les pneux :
http://www.webbikeworld.com/motorcycles/kawasaki-versys/pirelli-tires/

des pirelli Pirelli MT 60 ... (enfin je vais d abord user un peu ceux d origine quand meme ...)

rafale

 :pouce:

Tu nous donnera tes impressions !  ;)

raoul

Citation de: raoul le 23 Juin 2009 à 22:47:37
sans partir dans les pneus vraiment TT genre Karoo, TKC ou Sirac , il y a des mixtes avec un profil TT comme l'Anakee ou le Tourance (le 1er, pas l'EXP), après le reste des pneus trails sont quand même plus avec un profil route ...

mais je suis pas certain que les jantes à baton soient les plus appropriées pour ce genre d'usage et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choix dans la taille de pneu de la ver6  ;)

et pour un usage trail, attention au pot il est très (très) exposé  :sifflet: :sifflet:

par curiosité j'ai regardé sur un site de vente en ligne de pneus moto avec les dimensions des roues de la versys :

pour l'avant (120/70/17) : Pirelli MT60 ou Scorpion, Avon Distenzia

pour l'arrière (160/60/17) : Pirelli MT60, Avon Distenzia

autant dire que le choix n'est pas très large  :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Känt

#12
oui les pirelli ...  mais il vrai que la versys n est pas precisement un trail .... c est surement  pour ca quelle  a si peu de succés , en toutcas   apres quelques mois
de vie commune je peut vous  assurer que cette moto est vraiment super polyvalente , je n ai jamais eu de moto capable de se taper une traversée de paris aux heure de pointes en faisant garder le sourire a son pilote , puis d enquiller 600 bornes d autoroute dans un confort biern superieur a a nimporte quel roadster
( bulle haute obligatoire quand meme )

et je ne parle pas des departementales ou des routes de montagnes ou la bebete devient diaboliquement efficace ...   hargggg !

en tout ca quand les pneux seront a changer je ferai monter les pirelli je pense ....

édition de la taille des images .
Cliquez l'image pour retrouver la taille d'origine...
Cpg

Kamares

jolie  :-*

moi aussi je suis tente par les MT 60, par contre je crois qu ils sont assez chers et que la durée de vie est limitée...
Par contre, ça accroche pas mal, même sur les chemins.

et puis ceux d origine sont tellement pourris....je crois que je ne vais pas attendre qu ils soient a la corde!

Papou

Kit xénon de chez Touratech, présent d'origine sur l'Adventure... ;)

raoul

+1 c'est adaptable sur toutes les motos : c'est un feu antibrouillard et un feu de phare additionnel  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

akita

Citation de: raoul le 21 Septembre 2009 à 10:33:45
+1 c'est adaptable sur toutes les motos : c'est un feu antibrouillard et un feu de phare additionnel  ;)

Exact j'ai vue un gars en Bandits, ils les avaient mis au niveau de la fourche quasiment au niveau du moyeu de roue.

cpg

je voulais les monter sur la tiger ..le prix m'a calmé... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

oui c'est ça chez touratech : > 300 € pour le phare additionnel et > 150€ pour l'antibrouillard

sinon oui je pense qu'ils ne font pas pour la ver6 (touratech est surtout fait pour les trails comme la GS, l'Adventure, la Vstrom, la Tiger, la Caponord, ... ou les grosses routières bmw) mais c'est adaptable sur tous les modèles

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

akita

Par contre attend peut etre la fin de ta garantie au cas ou tu ai des probleme electronique (je te le souhaite pas  et je sais meme pas si il y en a sur la Versys). Si tu branche un truc sur la baterie ils sont capale de virer la garantie en argumantent que c'est de ta faute.


Sujets Similaires (5)