Et ben les aminches, z'avez pas fini de voir vos politiciens vous pondre des lois à la con... Donc, minimum de bruit sinon prune, max 100 cv sinon re-prune, peut être un contrôle technique et donc surement prune (ben ouais vont pas s'géner hein)... Bref, ce soir j'ai regardé Envoyé Spécial sur France 2, j'avais envie de voir le portrait de Obama, mais juste après, consternation.... Alors voici du lourd, du kéké en puissance, le narateur parle de puissance (mouais).... Mais assez attendu, voici deux liens
Reportage Envoyé Spécial (spéciale dédicace aux nains aux minutes 15m54s et 18m50s
Le site de la bande à kékés En gros une bande de "d'jeun's" qui font les cons, tout en jouant avec leur propre sécurité et bien entendu celle des autres (encore que leur sécurité à eux on s'en tamponne un peu après avoir vu le reportage, par contre celles des autres qui ne demandent rien, nous sommes en droit de s'inquiéter....)
Et puis ils seront les premiers à se plaindre plus tard des restrictions et des nouvelles lois concernant les deux roues, enfin la moitié de la bande parce que vu la façon de brûler la chandelle par les deux bouts aussi vite, ceux qui composent l'autre moitié seront probablement morts ou handicapés à vie... hélas......
A ce sujet le reportage est coupé, et c'est dommage car on montrait un gars qui a eu un accident de voiture complètement saoul et qui est paralysé à vie, bien entendu je ne le souhaite à personne, car cela peut toujours arriver, mais là avouez que c'est un peu cherché non?! Je dis que c'est "dommage" d'avoir coupé cette séquence mais cela fait sans doute partie de l'inconscience collective de la petite bande "Il ne peut rien nous arriver à nous!!!"... Entendons nous bien, je ne me réjouis pas du malheur de cet homme, mais je vous avoue que je n'ai aucune compasion pour ce genre de gars. J'ai perdu deux très bons amis dans des circonstances similaires, à savoir qu'ils se sont fait emboutir par un mec saoul... Eux n'avaient rien bu et en sont morts, par contre l'autre n'a rien eu...
Dans le reportage, on rappelle aussi ce terrible crash qui avait décimé une famille, papa, maman, un frère et une soeur en laissant un seul survivant, un gamin de 9 ans. Le conducteur "fantôme" avait roulé plus de 10 km avant l'impact... Il avait 1.80 gr dans le sang et 22 ans. Quel gachi...
En parlant de gachi, à la fin du reportage on voit 4 de nos kékés qui repartent à moto... Mais "zon na rien bu ici, que de l'eau hips"... Chance, ils n'ont pas eu d'accident ce jour là...
Quoi qu'il en soit, ce qui m'a le plus "troué le cul" (passez moi l'expression) ce sont ces gamins qui font leur cirque en plein centre ville et que rien n'arrêtent... La preuve, ça continue même la nuit... Et tous plus fiers les uns que les autres, c'est à celui qui aura les plus de cv, qui laissera le plus de gomme sur le bitume, pas un pour rattraper l'autre, vraiment pitoyable. Je sais qu'il faut bien que "jeunesse se passe" comme on dit, mais ma "jeunesse s'est passée" et jamais je n'ai fais ce genre de conneries (j'en ai fais d'autres
) et je n'ai certainement jamais revendiqué aussi fierement mes conneries... Une autre génération, pourtant je ne vais que sur mes 33 ans, ben j'viens de prendre un gros coup de vieux....
Donc dans 10 ans, un ZZR1400 sortira 65cv, plafonnera à 135km/h (bien lancé, vent de dos et en descente) devra être présenté au controle technique tout les mois et les pièces moteur seront scellées.... Sur le bord des routes des radars, pleins de radars, partout, et si ça va pas mieux, ben on bridera encore un peu plus... Résultat, gardez précieusement votre Vélo-Solex, il va être appellé à devenir une bombe de puissance d'ici 15 ans... On dit quoi après? Vive la France ou Pauvre France...
Je sais, ce n'est pas qu'en France, mais pour un pays où les machines sont littéralement "musellées", voici une fois de plus, une bien mauvaise publicité pour nous motards, les vrais...