Les RoadBook du Sud-Ouest

Démarré par polishglider, 15 Janvier 2009 à 19:51:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Voici un récapitulatif des roadbook des ballades du Sud Ouest.

Bassin d'Arcachon :

Proposé par Z750Scipion & Polishglider

Cette petite ballade est relativement tranquille, mis à part le fait que le tour du bassin d'Arcachon se quasiment QUE en ville !! Le départ se fait de Parentis-en-Born, puis direction Arcachon en passant par Biscarosse et le Pyla. A Biscarosse, deux routes sont possibles. Soit la route tranquille qui longe le Lac, soit l'itinéraire "Rapide" qui traverse la foret landaise, le long du centre d'essai jusqu'à Biscarosse-Plage. Attention aux radars qui risque de pousser en période estivale à l'entrée de Biscarosse-Plage. Puis la route vers Arcachon est rapide mais piegeuse, car des chicanes mobiles (Camping Car, Touristes ... ) jonchent le parcours. Il faut ensuite traverser Arcachon et continuer jusqu'au Cap Ferret. La vue sur le bassin est très jolie, et la vue sur la dune du Pyla depuis le Cap est époustouflante

Cette Ballade peut être faite sur 1/2 journée

<------------------------------------------------------------------------------------>
Les Routes du Gers I :

Proposé par Timstripes

Voilà, je vous propose une visite du Gers pour la prochaine balade avec routes virouleuses et assez rapides dans une région magnifique.. peut-être pourrions nous cette fois, s'entendre pour une visite plus touristique que sportive !  QQues chateaux, fermes avec foie gras, abbayes, fermes avec foie gras, Eglises et fermes avec foie gras !!




<------------------------------------------------------------------------------------>
Les Cols Pyrénéens :

Proposé par Polishglider

Ballade sur 1 Journée ... et sans trainer !

Cette ballade a été l'occasion de rassembler toute la famille Modarde ONESTPASDESLOPETTES and Friends. Même des parisiens ont fait l'aller retour pour l'occasion ... c'est pas ça qu'on appele des amis ??  :-[
L'itinéraire part réellement de Lannemezan, puis direction Arreau, Col d'Aspin, Col du Tourmalet, Col du Soulor et Col d'Aubisque. Si le temps le permet, il est également possible de faire la route du Jurançon pleine de virages au milieu des vignobles. Il faut faire attention aux bestioles qui peuvent se trouver dans les virages (Chevres, Vaches, Touristes ...). La descente du Tourmalet est piegeuse dans les premiers kilomètres, car la route est en mauvais état, et les chutes de pierres sont courantes !! La route entre les cols du Soulor et d'Aubisque est également très dangereuse, des chutes ont déjà été déplorées !!

Pour l'occasion, je recommande la petite auberge se trouvant en bas du Tourmalet, à Super-Barège plus exactement !!



<------------------------------------------------------------------------------------>
Les Pyrénées et l'Espagne :

Proposé par Othar

Ballade sur 1 Journée ... et sans trainer non plus!

Cet itinéraire part de Lannemezan, toujours, puis direction Arreau et le Tunnel de Bielsa. La montée vers ce tunnel est sublime, on se sent tout petit. Le passage du tunnel se fera au frais, voir très frais, donc prévoir une petite laine au cas ou. De l'autre côté, l'Espagne !! Et là c'est que du bonheur. Les routes sont en excellent état, et les virages s'enchainent ... rapidement !! ET c'est comme ca jusqu'à la frontière Francaise ...  :'( Il y a deux variantes de cette ballade, la première par le nord du lac d'Ainsa, et la seconde par le Sud et le barrage du lac.

Variante 1




Variante 2





<------------------------------------------------------------------------------------>
Le Gers :

Proposé par Othar

Ballade sur 1 Journée ... et sans trainer non plus!

Petit itinéraire qui nous a permis de découvrir le Gers et ses décors. Les passages par des villes Mirande ou Condom et les spécialités culinaires de cette très belle région nous fortement plus.Mise à part quelques routes sur lesquels un repérage ou un GPS sont vraiment recommandé, cette ballade se fait tranquillement. Nous recommandons une petite halte repas dans la vielle ville de Condom.




<------------------------------------------------------------------------------------>
Espagne :

Proposé par Polishglider

Comme chaques années depuis que je suis inscrit ici, ca va faire 3 ans déjà, je vous propose une ballade made in Polishglider. Donc ca y est , la version 2009 de la Ballade Anniversaire ONéPASDESLOPETTES est arrivée !!

Enfin, JE, c'est vite dit, car elle reprend une bonne partie de la ballade d'Othar en Espagne !! Donc disons ... que c'est la ballade à Othar d'abord ... et adapatée par mes soins ... voilà c'est mieux comme ca ...

Donc Je vous propose le 08 AOUT 2009

Voilà pour les festivités !! 400km de virages ...


Cette Ballade peut être faite sur 1 journée




<------------------------------------------------------------------------------------>
Les routes du Périgord :

Proposé par Polishglider

Je prépare une petite ballade dans le Sud Ouest pour 2009, et cette fois la ballade se ferait sur 2 jours (moins de kilometres par jours pour se laisser le temps de découvrir, se poser, deguster les spécialités. Le périgord est ressorti de ce petit sondage, et l'itinéraire a évolué pour arriver a sa version définitive. Ballade Gastronomique !!!

Cette Ballade peut être faite sur 2 journée




<------------------------------------------------------------------------------------>
Le Tarn :

Proposé par Kawazien

Ballade proposée par notre cher ami Kawazien. Cette ballade est la première organisée dans le sud-ouest sur le forum !!!





<------------------------------------------------------------------------------------>
La Chalosse et le Pays Basque :

Proposé par Polishglider

Cet itinéraire vous fera passer par la Chalosse et le Pays-Basque. Beaucoups de virages, et beaucoup de monde sur la côte atlantique en période estivale. Compter 1h30 pour passer Bayonne / Biarritz ...




<------------------------------------------------------------------------------------>
La Transpyrénéenne Version TITI750 :

Proposé par TITI750r

Voir le Compte rendu ...


<------------------------------------------------------------------------------------>
La Chalosse et le Pays Basque Version 2

Longueur: 250km


Donc au départ de Souprosse (entre Dax et Mont-de-Marsan), direction Mugron (limite entre la Chalosse et la Haute Lande) puis la fameuse route de Montfort-en-Chalosse. La partie interessante arrive dans la montée de Montfort. Puis les festivités continues avec la route de Baigts avec une route refaite à neuf, un véritable billard jusque Pomarez. Puis nous prendrions la route d'Orthez, où le revetement est quand même moins joli, et la route saute un peu. Ensuite nous continuons vers le sud Direction Navarrenx, petite ville fortifiée du Bearn, pour continuer vers Oloron Sainte-Marie. Le retour se fera par Mauleon, Sauveterre-de-Bearn, Salies-de-Bearn, Habas, Estibeaux, Pomarez, Montfort-en-Chalosse puis Souprosse.

<------------------------------------------------------------------------------------>
Petite route vers Handaye

Il s'agit d'une petite ballade que j'ai fait avec madame il y a quelques semaines de ca. Malgrès la météo horrible pour une journée de printemps (pas plus de 15°C et de la flotte) ... nous avons pris plaisir à faire ces kilomètres. Les routes sont bien roulantes, sauf du côté d'Hasparren où là il nous aurait fallut un trail !!



Petite ballade d'environ 110km, avec des virages, des virages et des virages. Vous passerez notamment par Espelette, zone de production du fameux piment ... ou alors Cambo-les-bains, ville thermale ... pour arriver à Hendaye par la route de la corniche. Vous pouvez vous arreter au petit bar/restaurant qui se trouve au début du boulevard de la mer, le long de la plage, sur la gauche ... le patron est sympa, et ses plats sont super bon.

<------------------------------------------------------------------------------------>
Route des Cols

Cette longue ballade est le resultat de plusieurs ballades effectuées avec et hors Forum. En partant de Arreau, elle rejoind Hendaye en passant par les plus beau cols Pyrénéens. Les routes viroleuses d'Espagne et du Pays-Basque Francais vous attendent pour y déposer vos cales pieds.

La zone autour d'Hendaye peut être engorgée de touristes durant la période estivale. Certains villages sont également en fête durant cette période, obligeant a suivre des déviations.



La ballade fait 400km (trajet ALLER uniquement) ... nécessitant de la faire sur 2 jours

<------------------------------------------------------------------------------------>
Route Chateaux Cathares

Etant habitué aux routes du Sud-Ouest et notamment du Pays Basque, je m'interesse un peu aux routes du Sud Est du Sud Ouest ... Autour de la région Toulousaine. Un roulage recent autour de Carcassonne m'a fait découvrir de fabuleuses routes: Celles des Chateaux Cathares!



La ballade fait un peu moins de 200km. Elle vous fera passer par des domaines majestueux, au mileu des chateaux Cathares (Arques, Puivert ...) jusquà la cité médiévale de Carcassonne ... Avec un peu de chance vous tomberez sur un festival musical qui enflamme la cité durant l'été !!

<------------------------------------------------------------------------------------>
Route de la ... heuuuu

Petit délire de la journée, mais qui finalement pourrait faire une ballade sympa ... la route de la QueQuette !!!



Au départ d'Aurillac, cette ballade de 300km (tout rond) n'est faite que de virage (enfin juste ce qu'il faut pour la quequette ai une belle forme). Au départ c'était une connerie, j'ai que ca a faire ... et comme l'itinéraire n'est pas dégueux, ben je vous en fait profiter ...

<------------------------------------------------------------------------------------>
Voyage en Bearn, et pays du Jurançon



Petite ballade de 200km environ, au départ de Dax en direction d'Oloron-Sainte-Marie. La première portion (entre A et C) nous fait rattraper la route de Salies-de-Bearn, petite ville thermal pleine de charmes. Lorsque le temps est dégagé, nous voyons les Pyrénées et la vue est sublime. Puis nous rattrapons Sauveterre de Bearn et Navarrenx puis il faut prendre les petites routes pour rejoindre Monein. Là nous attaquons la route des Vins du Jurançon. La route n'est pas large mais la qualité de son revêtement permet de rouler fort, mais il faut rester sous nos gardes car quelques tracteurs ont laissés des couches de terre sur la chaussée !! Arrivé à Lasseube, nous reprenons la route d'Oloron-Sainte-Marie, certes assez fréquentée, mais pleine de virages, d'épingles, et paysages a couper le souffle ...

Petite pause à Oloron, puis retour sur Navarenx et Orthez. Entre Orthez et Pomarez la route est vraiment en mauvais état, et il faut être prudent car les virages sont traitres, pleins de graviers ... Entre Pomarez et Montfort en Chalosse là c'est que du bonheur, la route est sublime et pleine de virages.

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Tu oublie la première et pas des moindre vue les condition météo

Je te laisse le lien pour retrouver L'itn 

polishglider

je m'occupe de ca ce week end !!!


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

je dis un grand merci aux personnes qui ont faits le dernier itinéraire


merci les gars ça me touche  :bravo:

polishglider

Voilà Kawazien, j'ai ajouté ton itinéraire ;-)

Kawasien

Sa vaudrais le coup que tu mette un lien vers les CR  :?: :?:


polishglider

#8
pourquoi pas ... je fais ca de suite ...  :sifflet:

par contre j'ai pas les itinéraires de la ballade qu'on a fait chez Other en Mai 2008 ...

polishglider

petit UP, mise à jour des itinéraires du Sud Ouest

timstripes


polishglider


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur


polishglider

de rien ... je met à jour parce que j'avais un peu ... oublié ... faute de temps ... puis ca te donnera des billes pour organiser des sorties !!

polishglider

Re Up, désolé pour la derniere ballade, a l'origine c'etait une connerie perso ... mais comme la ballade semble sympa, je vous l'ai mise quand meme, a vous de voir si vous voulez la laisser ... ou pas !

nErur

#16
Citation de: polishglider le 25 Août 2009 à 11:00:42
de rien ... je met à jour parce que j'avais un peu ... oublié ... faute de temps ... puis ca te donnera des billes pour organiser des sorties !!

Merci !  :incline:


Laisse la dernière, plus il y en a, mieux c'est ! Et pour en avoir fait une partie (de Novialle à Aurillac), je te confirme que la route est vraiment bonne !  0(0

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Citation de: nErur le 25 Août 2009 à 13:40:56
Citation de: polishglider le 25 Août 2009 à 11:00:42
de rien ... je met à jour parce que j'avais un peu ... oublié ... faute de temps ... puis ca te donnera des billes pour organiser des sorties !!

Merci !  :incline:


Laisse la dernière, plus il y en a, mieux c'est ! Et pour en avoir fait une partie (de Novialle à Aurillac), je te confirme que la route est vraiment bonne0(0
mince la QueQuette est pas dans le bon sens alors ....  :sifflet:

Citation de: raoul le 25 Août 2009 à 15:01:48
Citation de: polishglider le 25 Août 2009 à 10:42:37
UP

Mise a jour des RoadBook

:pouce:
:-D

nErur

Citation de: polishglider le 25 Août 2009 à 15:04:39
mince la QueQuette est pas dans le bon sens alors ....  :sifflet:

<D <D
Abrutis ...  :-D