[ZR-7 Freins] Niveau de liquide de frein. [résolu]

Démarré par LAURENT.BOREL, 08 Janvier 2009 à 19:20:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LAURENT.BOREL

Salut a tous,

Je viens de m"appercevoir que que le niveau de liquide de frein avant principalement est faible, je voudrais savoir comment on fait pour completer le niveau, est ce qu'il faut devisser la plaque de dessus de réservoir ou y a t'il une autre manip, et est ce qu'il est obligatoire de purger le circuit complet lors de cette opération?

merci d'avance pour vos réponses  ;)
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!

Kawasien

#1
Y'a tout se qu'il faut sur se tuto https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4436.0  ;)

C'est mieux de purger.
Et vérifie tes plaquettes. C'est de la que viens la baisse de niveau

LAURENT.BOREL

Merci pour ta réponse mais le probleme c'est que justement mes plaquettes sont bonnes, alors je me demande si il y a une fuite de liquide de frein ce qui m'etonerait vu que j'ai vérifier et je ne vraiment vu aucue trace de liquide de freins nulle par et la moto est restée quelques jours sans rouler et la encore aucune trace nulle part.
Citation de: Kawasien le 08 Janvier 2009 à 19:29:18
Y'a tout se qu'il faut sur se tuto https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4436.0  ;)

C'est mieux de purger.
Et vérifie tes plaquettes. C'est de la que viens la baisse de niveau

j'avais deja vu le tuto, toi tu pense que même pour un simple niveau il est necessaire de purger?
d'aprés l'ancien proprio la purge et les plaquettes ont été faites juste avant de me la vendre, factures a l'appuis.
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!

Kawasien

Sa dépend mais si tu a fait plus de 10 000 Km c'est pas du lux  ;)

Fait déjà le niveau et tu surveille si sa bouge plus c'est bon

titi750

+1 : si les plaquettes AV sont neuves ou presque, fais le niveau et surveille-le  ;)


LAURENT.BOREL

Pour le niveau de liquide de frein, il faut choisir quel type de liquide, y a t'il une référence ou un tye de liquide recomandé pour les zr7?  :-[
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!

Mc Coy

Salut,
Pour ton liquide de frein, il est recommandé de mettre du DOT4 (livret de la moto).

Pour la baisse de niveau, cela peut s'expliquer par :
     une usure des plaquettes et/ou des disques (normale)
     une fuite (PAS normale).

Vu que tes plaquettes sont neuves (ou presque), regarde l'usure des disques.

En théorie : plaquettes mini + disque mini => niveau mini
                   plaquettes neuve + disque neuf => niveau max
Mais ce n'est que de la théorie...

Vérifie tes plaquettes (au cas où - usée si garniture <2mm)
Vérifie tes disques (pas de "marche" sur le bord et mesure l'épaisseur).
Si l'ensemble plaquettes/disques ne sont pas à la limite d'usure, tu dois avoir une fuite.
Complète ton niveau mais surveille le TRÈS souvent(avant chaque départ).
Le but du jeu est de trouver la fuite, nettoie bien (surtout les raccords) et met un sopalin  sur les endroit où tu soupçonnes une fuite et procède par élimination.

Attention vérifie aussi que la fuite n'est pas au niveau d'un piston de frein. Si les plaquettes ont été changées récemment, il se peut qu'il a repousser les pistons sans les nettoyer et une saleté à abimer le joint.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

LAURENT.BOREL

 :excellent: Merci pour vos réponses, je vais completer le niveau de liquide aujourd'hui et je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
Pour completer le niveau on est daccord il suffit de dévisser la plaque au dessus du réservoir de frein avant et de completer le niveau ensuite on referme le tout.

merci a tous et bonne route en attendant. ;)
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!

timstripes

confirm" ;)

attention, c'est corrosif, vise bien ;)

LAURENT.BOREL

salut,

je reviens sur mon petit probleme de liquide de frein pour vous dire que le niveau aprés que je l'ait complété est resté juste environ une semaine, le niveau est toujours au meme endroit je pense donc que mon probleme est résolu et qu 'il s'agissait simplement d'une baisse normale du niveau, maintenant je vais verifier mes plaquettes et mes disques regulierement.


en tout cas merci a tous pour votre aide et vos conseils eclairant continuez comme ca vous etes tous au top sur ce forum.  ;)
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!

timstripes

Kawasien, ça te ferait plaisir de fermer ta gueule ton premier topic ?  :biggrin:

LAURENT.BOREL

merci c'est sympa lol
si tu parle du topic sur le probleme de demarage je vais le fermer bientot, mais si je le ferme sera t'il encore visible? parce que s'il est plus visible ca n'aidera personne.
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!


Sujets Similaires (5)