[Informatique] HTPC ou Media Center

Démarré par rafale, 08 Janvier 2009 à 13:52:07

« précédent - suivant »

polishglider

si vous voulez TOUT commander ... il faut utiliser la HARMONY de chez Logitech ... elle est programmable via USB, ou en apprentissage de codes ...

shrek

j'ai trouvé ce boitier

par contre j'ai pas trouvé le prix
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Citation de: polishglider le 14 Février 2009 à 18:00:14
si vous voulez TOUT commander ... il faut utiliser la HARMONY de chez Logitech ... elle est programmable via USB, ou en apprentissage de codes ...

+1 Je me suis payé la Harmony 555, mais je ne me suis encore bien penché sur la config ... c'est assez poussé et long.
Elle vous permet de controler TV, DVD, ordi, TNT, ampli ... tout ce que vous voulez puisque vous pouvez, si votre télécommande n'est pas répertoriée, lui faire apprendre le code de votre télécommande de TV, DVD ... ou autres.
Une liste importante de matériel est disponible ! Jusqu'à 15 appareils programmables.
Avec des modes programmables, genre vous choisissez "regarder la TV", votre TNT se met en route, la TV aussi, les lumière s'éteignent, les volets se baissent ! :langue: ça suppose que votre maison soit bien équipée hein !  ;)
Un p'tit bijou mais galère à programmer... j'vous en dirai plus quand j'aurai pris le temps de le faire.

Citation de: shrek le 14 Février 2009 à 18:17:12
j'ai trouvé ce boitier

par contre j'ai pas trouvé le prix

230 €  :biggrin:

cpg

ben non ce qui est dans le pc seulement

mais alors ce n'est pas un clavier que tu veux ..mais plutot un truc comme  ça
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

449€
t'es gentil, j'ai pas gagné au loto hier
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Clavier Remote Keyboard Microsoft une 50aine d'euros  ;)
Regardes les avis, mais il me semble que les utilisateurs en sont content dans l'ensemble.

cpg

je ne pense pas que tu puisse trouver un clavier informatique que puisse piloter tous les appareils dont tu parlais ...

Citation de: shrek le 14 Février 2009 à 17:53:12
tu commandes quoi avec ?
-> dvd
-> tv
-> magnétoscope
-> ampli
-> décodeur
-> graveur
-> disque dur multimédia
tout ces équipements sont pris en compte ?

shrek

ben c'est une des raisons pour laquelle je m'intéresse à ce système, j'en ai marre d'avoir 6 télécommandes
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

cpg

Pour les 4 dernières photos l'installation coute plus de 6 Millions $

C'est Le KKS

une partie de l'équipement :

Partial Equipment List for the Kipnis Studio Standard Beta CinE:

Picture Elements:
Sony SRX-S110 Professional Video Projector
Stewart 18-by-10-foot Snowmatte 1.0 Gain Laboratory-Grade Motion Picture Screen

Players and Sources:
Sony BDP-S1 Blu-ray Player
Sony PlayStation 3 Gaming Console
Toshiba HD-XA1 HD DVD Player
JVC HMDH-5U D-VHS Recorder
SATA Drive (72 HDTV Hours Total)
Mark Levinson N° 51 DVD/CD Media Player
Pioneer HLD-X0 Hi-Vision HDTV MUSE Laserdisc Player

Surround Processing and Decoding:
Theta Digital Generation VIII 32-bit 8x Oversampling Dual Processors (13)

Amplification:
Mark Levinson N° 33h Amplifiers (2)
McIntosh MC-2102 Amplifiers (30)
Crown Macro Reference Gold Amplifiers (3)

Speakers:
Snell 1800 THX Music & Cinema Reference Subwoofers (16)
Snell THX Music & Cinema Reference Towers (8)
MuRata ES103A Super Tweeters (10)
Snell THX Music & Cinema Reference LCR-2800 Center-Channel Speakers (3)

rafale

:gne:

En voyant le prix j'ai eu une pensée pour les gens qui ont faim ou qui sont sans toit ... C'est idiot aucun rapport mais là ... ce sont des projets fous. Ceci dit pas moins impressionnant.

Merci CPG

Sleeper

Citation de: rafale le 17 Avril 2009 à 01:44:11
:gne:

En voyant le prix j'ai eu une pensée pour les gens qui ont faim ou qui sont sans toit ... C'est idiot aucun rapport mais là ... ce sont des projets fous. Ceci dit pas moins impressionnant.

Merci CPG
+1 pour les gens qui ont fain
Sleeper V

cpg

:desole:

Mais bon c'est avant tout une vitrine pour le fabriquant...Knippis

CitationL'élite des techniciens/créateurs de Home cinémas américains, c'est un peu comme l'élite des traders français. Vous leur laissez un budget pour créer une installation Home cinéma type, transposable chez quiconque en paye le prix, ils reviennent vers vous avec une ardoise à 6 millions de dollars !

Bon il faut dire que quand on parle d'élite à propos de Jeremy Kipnis, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Pour preuve son installation désormais labellisée et qu'il se propose d'implanter dans votre salle dédiée ou votre salon est une œuvre en soit.
la suite a lir par là http://www.leblogluxe.com/2008/02/le-kks-home-cin.html

shrek

je sias pas si vous avez vu sur c discou*** y vende un HTPC à 249€ avec tout ce qui faut dedans mais à côté (en kit quoi)
avec ->
- Boitier HTPC Fusion Opera Black avec alimentation 550 Watts
- Carte mère Asus P5SD2-VM - Socket LGA 775 - Chipset SIS 672 & 968 - 2 slots DDR2 667/533 jusqu'à 4 Go - PCI Express - SATA II - LAN Fast Ethernet - Audio et Video intégrés - Format micro ATX
- Carte graphique PNY Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - VGA / DVI / HDTV avec adaptateur DVI vers HDMI
- Intel Processeur Core 2 Duo E5200 - Socket LGA 775 - Fréquence 2.50Ghz - FSB 800Mhz - 2 Mo de cache L2 - gravure 45 nm - Version boîte avec ventilateur
- Kingston KVR667D2N5/1G - Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches
- Sony AD 5200S-0B façade noire - Graveur DVD±R/RW full 20x - Double couche DVD±R9 - Interface SATA
- Hitachi 750 Go 16 Mo Serial ATA II 3.0Gb/s - Disque dur 750 Go - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo
- Cdiscount Câble Serial ATA 150, câble 50 cm - Permet de connecter un disque dur SATA à la carte mère
- Kit HTPC à assembler soi même - Livré sans système d'exploitation
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

rafale

Ca me semble un base correcte pour commencer à un prix très compétitif ! En plus la façade est pas trop moche pour une fois !

HotCmel

+1 il m'a l'air sympa ce boitier  0(0 ,je ne savais meme pas qu'il faisait du kit chez eux  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

j1000

Citation de: shrek le 14 Février 2009 à 20:13:06
ben c'est une des raisons pour laquelle je m'intéresse à ce système, j'en ai marre d'avoir 6 télécommandes

Il y a quelques trucs qui peuvent t'aider mais c'est pas forcement un budjet de 50€ (quoi que ?)

N'étant plus vraiment dans ce métier, il y a des nouveautés mais je ne les connais pas.

Mais pour un budget raisonnable tu dois pouvoir trouver ça sur ebay.
Bon elle sont programmable avec un logiciel disponible sur le net, il faut quand même comprendre le logiciel fonctionne mais c'est faisable.

ProntoNEO (RU 930) C'est celle que j'ai. Version de base
Pronto RU950 Modèle supérieur monochrome
Pronto RU970 même chose mais en couleur
Pronto RU980 Next Generation (les derniers modèles que j'ai vendu)

Y a d autre équivalant chez d'autre marque mais je ne connais que les Philips.
Pour satisfaire à votre curiosité,  il y a d'autres solutions professionnelles mais là c'est un gros budget car cela ne fait pas que piloter son homecinema.
Vous pouvez piloter toute la maison (Clim / Volet roulant / alarme / piscine ...) Connexion au monde du net pour pilotage à distance de votre installation domestique avec même une nouvelle application via un Iphone 3G  Oo:

Là je parle de produit que je connais comme Crestron
Bon là c'est des centrales nucléaires à mettre en place et oui ça fait le café pour la peine. Mais il n'y a pas de limite dans le budget puis la programmation n'est pas à la porter du premier venu.
J'ai fait une semaine de stage pour apprendre à me servir des fonctions de base d'une partie des logiciels Crestron  Oo:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

bon, ma nouvelle installation avance bien, le réseau gigabit est tiré, je devrais recevoir les prises pour le home cinema, et j'ai deja reçu celles pour l'ethernet. J'attend toujours la baie réseau, mais je ne suis pas pressé pour cette pièce là ...

Je devrais faire une mise a jour de mon Home-Server et du mediacenter afin de les rendre plus rapide.

Courant juin je devrais commander l'écran pour la cuisine, vu que j'ai installé le réseau ...

timstripes

et comme ça, ça ira plus vite pour poster les photos du restau  :-D