[Informatique] HTPC ou Media Center

Démarré par rafale, 08 Janvier 2009 à 14:52:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

ça me parait bizarre que le fait de changer de thème résoude le PB ... j'ai du bidouiller autre chose.  :-\

Enfin qu'il essaye !  ;)

Oui TOI là, le copain de Kawasien, toi qui me lis : essayes quand même  :biggrin:


;)

shrek

wouahou c'est un truc de malade votre installation
CA ME PLAIT ENORMEMENT, par contre suis pas informaticien pour deux sous
sorry si je pose une question dont la réponse à été donnée plus haut, mais il ne faut que un matériel informatique pour faire cette installation ou il est nécessaire d'avoir un bon ampli aussi

Pour ma part je dispose d'un écran 90 cm, d'un ampli prologic 5.1 / DTS SONY et d'enceintes JAMO (5 + un caisson de basse actif). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu il faudrait que je connecte tout cela sur un "ordi",
Au secours !!!! Une explication pour le benet du coin, merki
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

#22
Enfouaray'  Oo:  Du 5.1 en Jamo ! Y'a pas mieux pour faire du HTPC ! (Y'a pas mieux tout court, enfin t'es dans la cours des grands là)

Si tu ne veux pas te compliquer la vie et que ton PC actuel n'est pas proche de ta TV tu peux acheter un ordinateur dédié au media center. Je cherche un peu et j'te mets ça en éditant mon message.  ;)

Après il te faudra surement investir dans une bonne télécommande, éventuellement un clavier sans fils, et des câbles !


media center rue du commerce 230 €  150 € J'suis pas certain que ça vaille grand chose, j'ai pas regardé en détail.


shrek

oui oui je sais ça marche d'enfer !!! :-D en même temps quand je l'ai acheté je savais pas ce que c'était -> aucun regret depuis 10 ans
c'est les voisins qui font la gueule quand j'allume l'engin, le mieux c'est avec FAST & FURIOUS . pour la config, prend ton temps, je me renseigne pour l'installation dans ma maison, et pour le moment y a que les cloisons en placot.
je peux pas me servir de l'ampli dans l'appart, ça râle immédiatement
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Ouep ! Sinon bin ... ça se vend rarement monté les media center !  Oo:

HP l'a fait beaucoup à un moment, mais là ...

Si y'a ça : Pavilion Elite m9400   >/:<  900 €, faut pas s'foutre de la gueule du monde.

L'idéal est de recycler l'ancien ordinateur, le HTPC ne demande pas des ressources de folies, sauf en HD ou là il faut que ça pédale un minimum.
Si tu envisages de changer ton ordinateur alors gardes l'ancien quitte à faire quelques "aménagements basiques" pour qu'il prenne place sous ta télé  ;)

(Peut-être l'ajout de barrette de ram, voir si la carte graphique permet un affichage correcte sur ta TV et avec quelle connectique, lecteur DVD voir Blueray !) On fait ce que l'on veut après !

N'hèsites pas à poster ici si tu te poses des questions ou si tu veux réagir.

Content que ce topic plaise à quelques uns d'entre vous !  :)
:V:

rafale

Petite parenthèse !

Ce soir j'ai commencé à monter un vieux coucou dans une valise  :marteau:
Un vieux Pentium II  :biggrin:

Ca ne servira pas de media center vu les capacités de la carte graphique mais à l'occasion je vous metterai une ou deux photos, ça permettera de faire un UP ici.


Ce soir j'ai commencé par démonter l'alim, elle prenait trop de place dans la valise !
Fer à souder pour refaire les connectiques à l'extérieur du "boitier".
C'est rigolo ! Photos une fois fini !

:V:

timstripes

Ce soir, vraiment ?  je croyais que tu trainais sur le fofo !  :sifflet:

rafale

Rafale est partout à l'instant T !  8/)

Saches le !

HotCmel

je viens de recuperer ca



je vais voir ce que je peux faire avec  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

un café ?

c'est pas un cafetière ?


non hotc, pas un bébé, mais arrête voyons, je t'assure que ça ne marche pas, pis tu vas finir par te blesser!!!

rafale

J'ai quazi la même chose à 1 m de moi, je l'ai récupéré aussi il y a peu !

Les + :

+ Pratique car tu peux soit coucher la tour, soit la mettre debout ! Les lecteurs DVD et disquettes peuvent se mettre à l'horizontale comme à la verticale !
+ En plus ils se retirent sans vis, y'a juste à appuyer un bouton jaune et à pousser la barrette verte, et zou tu sors le bloc qui t'intéresse.


Les - :

- Tour super lourde, j'ai pas pesé mais j'ai jamais eu une tour aussi lourde !  ???
- Manque de place évitant, un vrai bordel de câbler là dedans.

;) tu me redira ce que tu en penses.

HotCmel

merci pour les renseignements Rafale mais je connais j'ai les meme au boulot  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien


rafale


rafale

Citation de: rafale le 08 Janvier 2009 à 15:33:15
Polish ? GROUILLES TOI DE NOUS METTRE DES PHOTOS DE TON INSTALLATION !  0(0 0(0 0(0

UP !

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

ca sera mieux quand je serais installé dans ma nouvelle maison ... vu que je doit refaire tout le systeme !!!

shrek

je suis en train de regarder sur le net pour un clavier média center (logiciel que j'ai sur mon ordi - première nouvelle), mais celui que j'ai trouvé semble fonctionné sous vista,
j'aime pas vista
je suis sous XP, il faut un clavier XP ou il fonctionnera ?
merci les informaticiens
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

un clavier ?

moi je me sert de la télécommande livrée avec ma carte tV

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

tu commandes quoi avec ?
-> dvd
-> tv
-> magnétoscope
-> ampli
-> décodeur
-> graveur
-> disque dur multimédia
tout ces équipements sont pris en compte ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)