Un concours de photos MENSUEL ?

Démarré par Maxi, 08 Janvier 2009 à 09:27:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

mon idée de regrouper plusieurs topics dans une même section "concours" était de faire un topic par concours pour pouvoir accéder au gagnant du mois en allant dans le topic concerné.
Je sais que c'est comme ça sur le forum où je vais et je trouve ça nickel :pouce:
Après c'est pas moi le boss et je gère pas l'organisation du fofo alors c'est aux modos de voir et de choisir la méthode qui vous convient le mieux ;)
en tout cas vivement qu'on ait un thème >:D (même si ma belle est pas encore sur pied :sifflet: )

derricc

 0(0 super idee  
surtout qu il y a deja une tof de ma belle  
heu on fait comment pour voter  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

ogon59

meme avis qu'olympmars c'est a maxi de choisir le théme

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 08 Janvier 2009 à 20:02:05
L'idée est super bonne.

Pour ce qui est de l'environnement, votre moto et la mer, votre moto et la montagne sont pourtant de bonnes idées qui peuvent donner de superbes résultats !! La mer, on peut se garder ça pour l'été, ça ouvre plus de possibilités. Bref faut pas trop non plus chercher à restreindre.

Bon de toute façon on verra c'est pas les idées qui manqueront ! On commence quand ?
Votre moto et le Tshirt du fofo ?  :dehors:

(moi dès que j'en gagne un, je choisirai : Ma moto et Olympmars83 comme ça je gagnerai tous les mois..) 0(0

on fait comment nous dans le nord ???  :-D

votre moto dans une plaine  ??? :-D

Citation de: anthony 50 le 08 Janvier 2009 à 21:24:31
mon idée de regrouper plusieurs topics dans une même section "concours" était de faire un topic par concours pour pouvoir accéder au gagnant du mois en allant dans le topic concerné.
Je sais que c'est comme ça sur le forum où je vais et je trouve ça nickel :pouce:
Après c'est pas moi le boss et je gère pas l'organisation du fofo alors c'est aux modos de voir et de choisir la méthode qui vous convient le mieux ;)
en tout cas vivement qu'on ait un thème >:D (même si ma belle est pas encore sur pied :sifflet: )

je trouve ca pas trop mal comme idée, faut voir le nombre de concours organisé  ???

pour l'instant on à concours tuning et coucours photos mais pourquoi pas s'étendre à d'autre concours  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#24
Citation de: Olympmars83 le 08 Janvier 2009 à 21:22:42
Nouveau concours de photos dans lesquelles apparaissent la moto et son proprio

Par contre pourquoi pas de retouche
restriction "pas de montage" afin d'etre sur que les images soient prises "in situ"...

- Format de présentation obligatoire 800x600

-  limitation au nombre de photos que l'on peut présenter chacun par mois...? 5 maxi

- les images doivent bien sur ne pas etre hrs sujet ...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Alors le thème de janvier ? Je propose que Maxi qui as eu l'idée le choisisse   0(0

on en est pas encore a choisir un theme ...on met en place le principe.....
Mais oui ..;comme c'est maxi qui a lancé l'idée ..ce sera lui qui proposera le sujet du premier mois...  ;) quand on aura tout finalisé...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

#25
ouais cool :-D

j'penche quand même pour plusieurs topics
au moins tu retrouves plus facilement le gagnant de tel ou tel thème par la suite
puis quelqu'un qui rechercherait une photo d'un certain type (genre tiens j'aimerais bien une photo de zr-7 à côté d''une piscine (?!) ) et bin hop il va dans la section concours, il survole les titres et sait si il trouvera son bonheur
c'est un exemple hein :-D

mais si c'est la création de section qui gêne, on peux créer un topic par concours, et quand il y en a plus de dux on fusionne les anciens dans une "archive" des concours...

enfin moi je dis ça ...

cpg -> oui effectivement je parlais de montage ;) une petite retouche c'est pas bien grave
          sinon pour le nombre de photos, c'est mieux de n'en avoir qu'une chacun, ça force à s'appliquer, et ça met
          en avant la qualité par rapport à la quantité... de plus, si on accepte plusieurs photos, les sans emplois
          seront avantagés... (pas que ça à faire moi ! :sifflet: :biggrin: )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

alors cette section, je doit la créé ou pas ???

Ca nous fait une section de plus  :sifflet: :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

darkein

C'est sûr qu'à la base c'est une bonne idée mais vue le faible taux de participation du concours tuning cette année, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde non plus pour participer à ce nouveau concours ...  :sifflet:
Sinon pas de problème, je serais ravie de participer ! j'adore des photos avec des mises en scène :photo:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

KFS-1

Citation de: Hotcmel le 08 Janvier 2009 à 21:58:10
Citation de: Olympmars83 le 08 Janvier 2009 à 20:02:05
L'idée est super bonne.

Pour ce qui est de l'environnement, votre moto et la mer, votre moto et la montagne

on fait comment nous dans le nord ???  :-D

votre moto dans une plaine  ??? :-D
pour la rer, t'as la manche, mais je propose qu'on associe a la mer les plans d'eau interieurs (lac) plus accessibles pour les gens du grand Est...
pour les montagnes, il ne reste plus de mines dans le nord ??? en general y a de beau tas de terre vers les mines... :sifflet:

:-D

Citation de: darkein le 09 Janvier 2009 à 09:02:01
C'est sûr qu'à la base c'est une bonne idée mais vue le faible taux de participation du concours tuning cette année, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde non plus pour participer à ce nouveau concours ...  :sifflet:
Sinon pas de problème, je serais ravie de participer ! j'adore des photos avec des mises en scène :photo:
l'avantage de ce concours, c'est qu'il est aussi ouvert au brelles full-stock....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

#29
donc on pourrait ouvrir uns sous section photo " concours photo" si le chef est d'accord...

Donc si on laisse au gagnant le soin de choisir le prochain theme on ne fait pas de planning...

Règlement :

- Une seule photo par participant pour chaque concours
- Taille obligatoire de présentation 800x600 pixel
- La photo doit être prise "in situ" : pas de montage
- des retouches pour amélioration du rendu de la photo sont acceptées
- toute photo hors sujet sera éliminée du concours

Si c'est bon on peut mettre ça en place pour fevrier ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

Citation de: maximitsu1986 le 09 Janvier 2009 à 02:24:06
          sinon pour le nombre de photos, c'est mieux de n'en avoir qu'une chacun, ça force à s'appliquer, et ça met
          en avant la qualité par rapport à la quantité... de plus, si on accepte plusieurs photos, les sans emplois
          seront avantagés... (pas que ça à faire moi ! :sifflet: :biggrin: )

+1


Citation de: darkein le 09 Janvier 2009 à 09:02:01
C'est sûr qu'à la base c'est une bonne idée mais vue le faible taux de participation du concours tuning cette année, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde non plus pour participer à ce nouveau concours ...  :sifflet:
Sinon pas de problème, je serais ravie de participer ! j'adore des photos avec des mises en scène :photo:

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point Darkein.
Le peu de participation au concours tuning vient, je pense, du fait que tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter les accessoires qu'il désire pour embellir sa belle, il faut quand même un bon budget pour pouvoir modifier sa moto, les pièces coûte en général assez cher!
Je pense aussi que tout le monde n'a pas la fièvre du tuning et de la personnalisation.
Un concours comme celui-ci en revanche permet à tout le monde de participer car pas besoin de personnaliser sa bécane pour prendre une photo de sa moto dans les bois, ou près d'un plan d'eau, etc ...
C'est mon point de vue  :)

rafale

Citation de: Hotcmel le 09 Janvier 2009 à 08:54:42
alors cette section, je doit la créé ou pas ???

Ca nous fait une section de plus  :sifflet: :-\

Rien empêche de faire un essai !
Création d'une sous section Concours internes au forum.
On regroupe et épingle les concours photos / tuning 2009 / ....
Et on laisse les concours de chaque mois défiler en dessous :

[Votre moto] au vert   {janvier 2009}
[Votre moto] à la piscine {février 2009}
[Votre moto] chez le docteur {mars 2009}
[Votre moto] aux toilettes {avril 2009}


Si vraiment c'est trop bordélique ou que la participation n'est pas assez élevée, rien empêche de tout regrouper dans un seul et même topic.  ;)

Euh, sionon j'suis d'accord avec une ou deux photos max, ça oblige à un minimum d'effort et il est plus facile de voter par la suite.

Moi j'dis ça, j'dis rien ! :langue:
On attaque en janvier ? histoire d'avoir une date anniversaire qui tombe juste pour ce jeux  0(0

:V:

shrek

Je trouve cette idée sympa, comme toutes celles qui sont faites sur le fofo d'ailleurs. Je veux juste ajouté un bémol au post de cpg sur le nombre de participant.., en effet pour le "concours photo de Noêl" il n'y a pas eu grand monde, mais en même temps avec la période hivernale ça aide pas beaucoup, même Marseille est sous la neige ( pas trop difficile les gars :-D ).
Par ailleurs pour la question du thème, "la moto à la mer" ou "la moto à la montagne", c'est sûr que pour certains ça va pas être facile, pourquoi ne pas généralisé en disant "la moto au bord de l'eau" comme ça tout le monde peut participer ...
En tout cas j'attends avec impatience le lancement du premier thème
+1
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maxi

cpg, qu'entends par pas de planning ???

je pense qu'il faut que le gagnant soit décidé le dernier jour du mois, et il doit avoir lancé le nouveau thème dans les 2 jours sinon quelqu'un nommé pour ça s'en charge à sa place, afin de ne jamais prendre trop de retard.

par exemple si le 02 du mois, le gagnant n'a pas mis en place le nouveau concours, cpg (ou autre :sifflet:) lance le concours le 02 au soir en choisissant le thème...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

ou alors le concurrent arrivé 2ie  ;)

Olympmars83

#35
Après lecture des différents posts, mes avis :

Darkein : pas d'accord donc d'accord avec Anthony50. Sans parler d'argent, tuner sa moto nécessite aussi une envie. Ici on parle de "poser" sa moto et de la shooter.

Pour le planning : pas d'accord. L'idée de Maxi, reprise par CPG me parait meilleure. Le gagnant est déclaré le dernier jour et c'est lui qui décide du thème suivant. Planifier les thèmes enlève un peu de la magie et permettrait même à la plupart d'entre nous de commencer à préparer les suivants.

Je pense que pour que ça soit génial, faut aussi des photos insolites avec des thèmes autres qu'un simple décor. Chaque gagnant aura cette lourde responsabilité.

Quant au nombre de participants: faux débat !! Le thème est difficile, y'a que 3 photos ? Et alors ? Bon je pense qu'on est assez intelligent pour que chaque auteur de thème réfléchisse AVANT à ce pb. C'est aussi de son ressort de trouver une idée qui inspire le plus de monde possible.

Enfin je souhaite (tout le monde va mettre +1 mais s'agira de s'y conformer...) qu'on ne s'épuise pas en discussions stériles sur le thème choisi. Le thème ne me plait pas, je n'ai pas d'idée, c'est imposible pour moi ? Pas grave, je vote ce mois-ci et ça ira mieux le mois prochain.

Il faut aussi penser quand on vote à "oublier" la bécane elle même (sinon c'est toujours Darkein qui va gagner !!  :-D ) pour privilégier, l'idée, l'exposition, bref tout ce qui fait qu'une photo est belle au delà de la beauté du sujet.

Voilà, enfin, pourquoi attendre février ? Donnons nous jusqu'à dimanche midi pour peaufiner l'idée et hop !! Soit on se lance un ultra court janvier, soit on lance celui de février ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Ultra court en janvier pour s'échauffer !  0(0 Promis je participe !

Et puis on est que le 09 ... ça nous laisse 20 jours !  :)

Olympmars83

Citation de: rafale le 09 Janvier 2009 à 15:24:50
Ultra court en janvier pour s'échauffer !  0(0 Promis je participe !

Et puis on est que le 09 ... ça nous laisse 20 jours !  :)

Pour les sanguins (j'ai failli me faire avoir.. :sifflet: ), dimanche on sera le 11 +20 = 31, donc rafale est ok  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Maxi

#38
il faut pas oublier la semaine de votes :sifflet:
ça fait plus grand chose pour shooter et poster...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

anthony 50

Et pour l'envoi des photos, envoi par mail au chef pour qu'il publie toutes les photos à la suite ou on poste dans un topic dédié comme bon nous semble  ???

Dans le cas d'un topic dédié à tel ou tel concours, si chacun poste ses photos tout au long du mois, ça peut donner des idées à ceux qui n'ont pas encore pris la photo de leur belle et ça peut surtout partir en HS et se retrouver avec des pages et des pages à feuilleter pour voter ...

L'avantage de centraliser l'envoi des photos par mail à une seule et même personne, c'est que toutes les photos seront mises en ligne un jour donné et elles seront toutes regroupées, ce qui permet de faire son choix plus facilement.
Après c'est sur que cette méthode risque de donner plus de boulot à la personne qui va gérer la mise en ligne des photos :-D


Sujets Similaires (5)