[assurance] nouvelle procédure en cas d'accident

Démarré par j1000, 05 Janvier 2009 à 20:39:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000


cpg

mais deja bien commentée sur le forum...

voir les topics [contrôle technique]  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Ca y'est, ça fonctionne : le fils d'un copain, accidenté sur Marseille, 100% raison, remorqué.

L'expert passe et exige le changement des pneus avant (rien à voir avec l'accident...)

Le copain en parle au garagiste qui semble surpris car lui aurait rajouté plaquettes de freins et je sais plus quoi

2ème coup de fil de l'expert qui confirme (y'a pas connivence ??) . Devis = 900€ !!  :'(

Le copain traite l'expert d'enc..., le garagiste de put... de Marseillais de me...et prend à son compte le remorquage de la bagnole en parfait état de marche après réparation de l'accident mais plus assuré puisque les recommandations de l'expert n'ont pas été suivies.
Retour au garagiste de famille qui  régularise le tout pour 350€ (hors remorquage)

Voilà en plus à quelles extrèmes on va avoir droit !!  :red: :red: :red:

Ils nous tiennent par les couil... une fois que le véhicule est chez eux.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dipediou

tu fais les reparation directement dans son garage....
tu met ta voiture sur chandelles, tu vas avec tes roues chez norauto ou feu vert et t'en profite pour prendre tes plaquettes tu reviens et t'instales le tout et tchao....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

Citation de: dipediou le 06 Janvier 2009 à 00:14:11
tu fais les reparation directement dans son garage....
tu met ta voiture sur chandelles, tu vas avec tes roues chez norauto ou feu vert et t'en profite pour prendre tes plaquettes tu reviens et t'instales le tout et tchao....

Pas sur que ça puisse marcher comme ça....  :?:  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

ça confirme désespérément que la meilleure assurance, c'est celle qui propose uniquement responsabilité civile (comme ça c'est pas cher), et à laquelle tu fais appel UNIQUEMENT si y a un blessé !
si y a moins de 4 ou 5000€ de réparations, c'est plus intéressant de prendre un crédit à la banque pour les payer que de déclarer le sinistre à l'assurance

faut pas se tromper, les assurances, elles sont la pour gagner de l'argent sur notre dos ...
et voila le cadeau de l'état aux assurances et aux garagistes !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


dipediou

je me repete: une assurance n'est pas inutile, elle sert avant tout a couvrir tout degas que je causerais à quelqu'un d'autre avec mon vehicule.... ce qui peut parfois revenir tres cher (sans compter le cout humain)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titalex

#8
du nouveau dans l'arnaque de notre bon pays, vous savez celui qui à supprimé : liberté,égalité,fraternité de sa monnaie !!!!
çà ne doit pas être pour rien ....... DIVISER POUR MIEUX RÉGNER !!!!!

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1519

restons solidaire.
faut pas que çà passe çà!

puis çà aussi:

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1525

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
au début on me trouve pénible, mais après je le suis vraiment !!! :)

http://www.trackandroad.net/index.html

çà peut toujours servir.....

Kawasien


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gand

Citation de: titalex le 21 Janvier 2009 à 03:10:22
du nouveau dans l'arnaque de notre bon pays, vous savez celui qui à supprimé : liberté,égalité,fraternité de sa monnaie !!!!
çà ne doit pas être pour rien ....... DIVISER POUR MIEUX RÉGNER !!!!!

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1519

restons solidaire.
faut pas que çà passe çà!

puis çà aussi:

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1525

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
j'adore le deuxième !
je suis un délinquant qui roule sur la voie publique avec un véhicule non homologué pour ...
A/ j'affiche clairement une plaque permettant aux forces de l'ordre de m'identifier
B/ je ne monte pas cette plaque amovible lorsque j'enfreins a loi

les autres propositions que celle ci a supplanté :
- l'obligation de faire homologuer les explosifs artisanaux
- un émetteur GPS dans les véhicules des go fast
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Mamykawa

Citation de: dipediou le 06 Janvier 2009 à 00:14:11
tu fais les reparation directement dans son garage....
tu met ta voiture sur chandelles, tu vas avec tes roues chez norauto ou feu vert et t'en profite pour prendre tes plaquettes tu reviens et t'instales le tout et tchao....

Se serai trop gacile !!!!!

Les réparations doivent être effectuées chez et par un professionnel pour que la contre expertise soit validée par l'expert !!!


Moi les 21 et 22 mars sont marqués en rouge sur le calendrier !!

titalex

par contre j'ai une petite question qui risque beaucoup d'emerder les experts de mes deux:

-> je suis titulaire d'un diplôme de réparateur en cycles et motocycles passé dans un centre "AFPA" et donc reconnu par l'union Européenne,
-> alors je suis donc "mécano moto" donc j'ai le droit de réparer ma moto même si je ne possède pas de société?

là je suis sûr qui va y avoir des candidatures de posées !!!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
au début on me trouve pénible, mais après je le suis vraiment !!! :)

http://www.trackandroad.net/index.html

çà peut toujours servir.....

Papou

#14
Citation de: Mamykawa le 26 Janvier 2009 à 13:40:52
Moi les 21 et 22 mars sont marqués en rouge sur le calendrier !!
Pour l'instant, pas de RDV dans les ffmc 13 et 83... ???
Les FFMC 30, 34 et 84 sont déjà sur le pied de guerre.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

+1 pour la manif et pour foutre le bordel même si je ne pourrais pas en être (je serais de garde)



Mais Olympmars y'a quelque chose que je ne comprends pas, dans ton lien "TOULON" ils disent que la mise en application du décret est repoussé au 15 avril 2009. Alors comment ça se fait que le fils du copain dont tu parles y a eu droit début Janvier ???

Il est en application ce décret ou pas ?

Et si quelqu'un pourrait répondre à une question comme ça au passage : si votre voiture ou moto à la suite de l'accident part à la casse qu'en est-il de cette procédure? J'en concluerais qu'elle ne s'applique pas mais si quelqu'un pourrait confirmer...

Olympmars83

Toi aussi t'as remarqué ?  :-[

J'ai l'impression qu'à l'époque où j'ai reçu ce mal, ça devait être un hoax.... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

Ah d'accord <D ou alors tu sortais à peine de ton bar virtuel quand t'as écrit :-D

Je vais rester sur l'idée du 15 avril comme date fatidique :'( en espérant qu'il n'en soit rien et que tout le monde se manifeste pour ne pas se laisser berner de la sorte, on paye déjà assez pour tout ce qu'on fait dans la vie :red:

KFS-1

ce sera appliqué au 15 avril en même temps que les nouvelles plaques pour les véhicules neufs... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)