[ZR-7 Echappement] ixil homologué non prévu pour zr7, des risques ?

Démarré par eric26, 04 Janvier 2009 à 15:01:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric26

Salut
j'ai acheté un zr7 il y a un mois, équipé d'un pot ixil homologué. Après recherche sur le site ixil du certificat d'homologuation, il s'avère que s'est un pot non prévu pour zr7 mais pour zxr 750. Le bruit est génial, il est assez bien adapté au zr7.
Mécaniquement parlant, d'après vous, du moment qu'il est  bien en place avec la tubulure d'origine, est ce génant qu'il ne soit pas vraiment prévu pour ma bécane, cela peut il engendrer des problèmes mécaniques ?? je ne sais pas quoi penser

merci de me dire
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

Killbabié

je pense qu'il n'y a no souci, il y a souvent des pots qui sont faits pour zxr et zr7, la fixation est identique me semble-t-il. Mécaniquement cela ne fera rien s'il y a eu un réglage synchro richesse du fait d'une sortie d'air plus importante, mais ça c'est valable pour tous les pots non d'origine

cpg

s'agissant plus d'une question mécanique j'ai déplacé ton topic... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric26

oui les fixations sont identiques mais la position du pot n'est pas tout à fait droite car la plaque du sygle ixil est presque sur le dessus, d'habitude elle se trouve sur le coté du pot;  Le réglage et syncro a été faite par le proprio précédent, elle tourne comme une montre





Citation de: Killbabié le 04 Janvier 2009 à 15:07:19
je pense qu'il n'y a no souci, il y a souvent des pots qui sont faits pour zxr et zr7, la fixation est identique me semble-t-il. Mécaniquement cela ne fera rien s'il y a eu un réglage synchro richesse du fait d'une sortie d'air plus importante, mais ça c'est valable pour tous les pots non d'origine

ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

SegurMan

Dans la logique des choses, tout concessionnaire kawa te dirai si les reglages ont ete fait et que tu reste sur une base Z ...
Zxr zr7 z750, le risque est nul....
Etant à la recherche d'un pot, les concession m'ont repondu cela...

je t' dirai donc bien joue pour ton pot, tu en sort gagnant ...

MrOunet

Mon Yosh est prévu pour un Sucekiki GEX normalement et pourtant il est sur mon zr7... Tant que les réglages sont fait, pas de soucis... enfin mécaniquement parlant, pour ce qui est des MIB, ça je ne sais pas...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shrek

mis à part le nombre de décibels je ne vois aucun autres problèmes
bonjour mrounet
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: shrek le 05 Janvier 2009 à 14:40:55
mis à part le nombre de décibels je ne vois aucun autres problèmes
bonjour mrounet

certes...
bonjour shrek
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Oui il n'ya pas de dangers; j'ai bien un micron carbone qui est plus long que prévu, prévu pour le Zx7R, que j'ai mis sur le ZR7 de ma femme, avec les réglages carbu qui lui va bien et sa ne pose aucun problème.

Par contre, j'ai eut le meme problème que toi concernant le sigle, sur le mien il était en dessous, mais par chance j'ai pu le tourné (3 vis BTR à l'arrière, et non pas des rivets comme la plus part des ixil.

J'ai aussi mis un Ixil carbone sur mon Zx7R, provenant d'un Gex SRAD, et pareil, avec de bon réglages, il n'y a aucun risque
:pouce:

eric26

Merci pour toutes vos infos
en ce qui concerne les réglages carbus, j'ai une facture de l'ancien proprio qui a fait faire une syncro carbu à 35000 kms et elle en a 38000, le pot y était déja cela suffit il?  faut il toucher aussi la richesse ? et dernière question si sa n'est pas fait que risque t'il d'arriver ? la pour moi elle tourne comme une montre et démarre au quart de tour.
voila après je vous embête plus avec mon pot de m..... malheur bien sur !!!

encore merci pour votre aide
avant j'avais un 600gsxf Suze et j'étais inscrit sur un site similaire avec celui ci, s'était pareil on retrouve les valeurs d'entraide motard

:-*
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

kekenn

#10
Si elle tourne correctement et ne rupte pas trop à la deceleration (à froid, elle ne doit pas le faire), ba tu laisse comme sa. ("si sa marche à notre gout, on laisse!"... on m'a toujours appris sa :biggrin:)

De toute facon (vécu sur le 7r) si elle est mal réglée par rapport au pot, tu le sentirais (pas de reprise, ralenti instable, bcp de rupture à la deceleration, meme sous 3 000 trs...)

Laisse comme tel  :miam:


Sujets Similaires (5)