[TEMOIN] Crash...sans trop de dommage

Démarré par Olympmars83, 18 Décembre 2008 à 17:53:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas parait-il :

ce matin, je pars au TAF en BAR. En sortant du village à un endroit où tous les motards locaux sont déjà au minimum à 90 en 3ème, des gyrophares et des pompiers qui détournent la circulation.

>Ne voulant pas faire  le beauf qui ralentit la circulation en voulant voir du sang, je jette un oeil léger, suffisant pour voir une grosse bécane vert-kawa à terre et une BAR avec le pare-choc qui embrasse le volant.... :'(. Grosse pensée pour le motard que je ne vois pas car vu l'état de la caisse...

Arrivé au boulot, je discute avec la dame qui nous nettoie les locaux qui habite au village voisin et a du passer devant l'accident 15 mn avant moi. Elle me confirme qu'elle s'est arrêtée juste avant que les pompiers arrivent car...c'était son voisin, le motard...Elle me rassure en me disant qu'il était conscient et même mieux puisqu'apparement juste touché aux jambes  :ooo: et assez lucide pour lui demander de ne pas appeler sa femme, qu'il le ferait depuis l'hôpital.

Cet aprèm, congé car je vais assister au spectacle de la crèche où travaille madame. PAs loin de moi, un gars avec 2 béquilles (si, si...). Après le spectacle en buvant un verre de cidre (dsl y'avait que ça), le gars parle d'accident moto, je m'approche et me permets, après avoir dit que j'en étais un, de raconter l'histoire du matin (je n'imaginais pas alors ce que tout le monde a deviné) et là le gars sourit (légèrement) en me disant que sa ZX 10 R n'était plus de ce monde...Fataliste, il a trouvé que le Père Noël lui avait fait un beau cadeau en le laissant assister au spectacle de sa petite fille  :biggrin:

Voilà, il attend maintenant l'enquête : le gars lui a coupé la route, avoue qu'il l'a vu arriver avec son phare mais pensais pas qu'il roulait si vite... :'( ( j'ai pas osé lui demander sa vitesse)

C'est pas gagné pour lui
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shrek

c'est peut être "pas gagné" mais comme tu dis il a pu assister au spectacle de sa fille
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

webamanu

C'est heureux que le mec soit en vie, dans son malheur il à de la chance. Perso je suis en pleine réflexion sur l'abandon de la moto ou non, car être doublement papa ça fait réfléchir sur les dangers direct ou indirect lier à la moto.

Olympmars83

Je crois qu'avec l'âge on en est tous là.

Etre prudent et concentré, choisir sa moto en fonction de sa conduite, rester cool, c'est ce qu'il reste avant d'abandonner la bécane  :'(

Mais faudrait aussi que j'arrête de picoler, ma femme de fumer, qu'on arrête de bouffer de la m... et qu'on n'achète pas de tél portables à nos gosses.

C'est la vie  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

C'est ce que je dis souvent à mon entourage : si je dois arreter la moto parce que c'est dangereux, il y'a des tas de trucs qu'on ne devrait pas faire et même comme ça on est pas a l'abri de voir son heure arriver. Si mon heure arrive, je préfère que ce soit en prenant mon pied plutot qu'en croupissant dans un sofa a l'abri de tous les dangers. C'est le destin qui décide ;)
Enjoy life as long as you can :V:

Heureux pour le type et son entourage qu'il s'en soit tiré aussi bien :pouce:

Killbabié

Au début, j'ai cru qu'il t'etait arrivé quelque chose  :'(

Content que le gars aille bien.

En ce moment je n'entend autour de moi que des gens qui me disent qu'ils connaissent quelqu'un qui vient de mourrir en moto ou de gros crashs, des papas etc.. ça me déprime

Je commence à penser comme webamanu, ça fait réfléchir

aymeric70

C'est sûr qu'il a eu beaucoup de chance de s'en sortir sans plus de bobos que ça...
Mais comme dit Golfo, si il faut se priver de toutes les choses qu'on aime sous prétexte qu'elles sont risquées, on ferait pas grand chose... et ça  >/:<
Sur ces mots, je souhaite un bon rétablissement au type qui a eu cet accident ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Golfo

Citation de: Killbabié le 18 Décembre 2008 à 23:03:01
Au début, j'ai cru qu'il t'etait arrivé quelque chose  :'(

Content que le gars aille bien.

En ce moment je n'entend autour de moi que des gens qui me disent qu'ils connaissent quelqu'un qui vient de mourrir en moto ou de gros crashs, des papas etc.. ça me déprime

Je commence à penser comme webamanu, ça fait réfléchir


C"est vrai j'ai oublié de le dire mais j'ai eu peur aussi qu'il te soit arrivé quelque chose  Oo: :-\

Je crois que je vais attendre encore un bon moment avant d'avoir des momes...c'est vraiment beaucoup de contraintes  <D

Olympmars83

Merci de tant de sollicitude : j'ai rajouté quelque chose en titre. ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

anthony 50

Oué heureusement plus de peur que de mal apparemment mais moi c'est pareil, comme j'ai eu un petit accident de moto, à chaque fois que j'en parle pour raconter ce qu'il m'est arrivé quand on me le demande (ça devient lourd d'ailleurs va falloir que j'enregistre mon discours "bateau" au lieu de répéter tous les jours  :sifflet: ) , à chaque fois on me raconte l'histoire d'un motard qui a eu moins de chance et qui s'est tué ... :'(
C'est sûr ça fout les boules mais comme vous dites, si on doit arrêter la moto parce que c'est dangereux, dans ce cas j'arrête aussi la BAR, j'arrête de manger du sel, j'arrête de manger trop gras, j'arrête de boire, je ne sauterai jamais en parachute on sait jamais s'il ne s'ouvre pas Oo:  ... et j'en passe !
Bref, si vous ne voulez prendre aucun risque, enfermez vous chez vous, mais ne prenez pas le gaz car ça peut péter, ne faites pas de feu de cheminée ou ça va cramer, .... la liste pourrait être longue je vais m'arrêter là  :-D

Bon rétablissement au motard  :V:


LAURENT.BOREL

Je suis tout a fait daccord avec vous pour dire que la moto est une passion dangereuse, mais je suis aussi dégouté de me dire qu'a cause de certains automobilistes qui ne connaissent rien a cette pratique et a l'esprit motard certain bons motards comme le sont surement beaucoup de membres de ce forum pensent a areter leur passion et même pire perdent la vie :'(
Je pense qu'etre motard a notre epoque implique evidement ce genre de consideration.


j'espere que le motard dont tu parle se remetra vite de ses blessures

:) le jour ou les motard seront libre c'est quand ils pouront se mettre en selle sans se demander s'ils vont rentrer entier  :)
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!


Sujets Similaires (2)