Pour commencer j'aimerais faire un petit méa-culpa; je me rend compte que je ne suis pas du tout actif sur ce beau forum. Je manque à tous mes devoirs, ce n'est pas raisonnable, je vais essayer de me reprendre en commençant par vous comptez une belle histoire.
Cette histoire pour uune fois ne se passe pas "il était une fois....." , mais bien hier soir, oui oui vous ne revez pas ça date d'hier, aux alentours de 23h quand au detour de la zapette magique je tombe sur M6 et son émission du Dimanche soir qui je vous le donne en mille Emile était encore une fois fort intéréssante n'est ce pas!
Alors je vous raconte pas............... bon ok alors juste parceque c'est vous

Privilégiez que vous étes.
Alors ça commence fort comme toujours, les phrases qui tuent (M6 c'est normal c'est la classe),
2 Millions de Motards en France
Un monde de passionés
1000 tués par an
Il manquait plus qu'une bonne Zique de fond De Moriconne, et la on etait à Hollywood direct.
Bref, le "Show" commence :
Alors la comme d'habitude dés les premieres secondes on sait deja dans la m..... qu'on va nous embarquer !
Alors on a tous apris quelquechose hier dans le fait que les scooters 50 CC sont débridés et qu'aucun ou presque ne roule à 50 Km/h , et que comble du comble ce sont les concessionnaires eux memes qui font un argument de vente du debridage ( alors la on a bouffé une bonne moitié de l'émission).
2éme partie un scooter (encore un 50 cc), renverse une jeune fille qui passe sur les clous au vert et l'empalle littéralement ( la pauvre ), encore un mec en 50 débridé.....
La fille fait 2 mois de coma et on la rencontre à la fin de l'émission pour l'entendre dire >> je ne lui en veut pas c'est la vie...... (cette fille devait etre un ange , c'estpas possible autrement

).
Episode suivant, on nous montre un livreur de profession qui roule en scooter 500CC bien sur a tombeau ouvert dans la circulation parisienne, qui lache les commandes pour composer un numero sur son tel en plein periph. Quel bel homme ..............

Et derniere partie ah mais attendez que se passe t'il oh mon dieu on nous montre une moto, une sv....
oh bah oui emplatrée dans un mur sur le periph, évidemment naif que je suis eternel adolescent....
Et le flic balaud bah comment qu'il a fait son coup celui la encore

(il va enqueter).
Alors Mr de la Vilardiere (le presentateur) Bernard de son prenom tel un zorro des temps modernes nous rapelle les dangers de la conduite moto sur le periph avec notamment les remontées de files sur la gauche , INTERDITES et au combien dangereuses!
C'est en partant de se constat alarmant et triste ( car forte mortalité du a cette pratique), que le meme Bernard voulant faire son princeet montrer a tout son monde que Monsieur faisait de la moto, qu'il enfourche une bécane et s'en va faire un tour en ville accompagné de Mr Monneret ( quel bel homme lui aussi

) et vasi que je blablate , que je remait un petit coup de leçon rudimentaire de coonduite moto, et et et je vous le donne encore une fois en mille>>>> bah allez je passe devant et qu'est ce que je fais alors qu'il pleut dehors et bein je remonte la fille entre les voitures et par la meme occasion je me paye le luxe supreme avec un toupet que je qualifierez d'extreme les gens ne se rendent pas compte de la dangerosité des lignes blanches pour une moto........... MAIS C'EST SUPER !!!!

Je vous passe ici bien sur le plan de plus d'une minute sur le casque Shark Dudit Bernard car la pub c'est moche ....
Bref une emission encore tres instructive sur le monde des 2 roues, comme la tele sait les faire et bien faire. J'ai passé une tres bonne soirée . Alors on remait ça quand tu veux M6!
Bon si l'un d'entre vous à vu cette belle description du monde des 2 roues , les avis m'interesse à savoir suis-je cmpletement dingue ou alors se fou t'on un peu de la gueule du monde.
A vos claviers bien à vous,
Votre obligé.
Que de belles tournures pour conclure j'adore