[Gilet fluo] Pourquoi serait ce un probleme ?

Démarré par cpg, 06 Décembre 2008 à 23:28:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


Zèdo_78

Effectivement, il doit avoir un souci de navigateur ou autre...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Papou

Concernant les vestes vues à l'Intermot, la marque s'appelle Macna et n'est pas encore importée en France...
Le site de Macna

Killbabié

#43
Citation de: shrek le 10 Décembre 2008 à 14:02:27
je vois pas où est le problème, voici mon blouson
   


ben le probleme c'est qu'il faut aimer le jaune hein  :sifflet:  >/:<

Une autre couleur voyante à part jaune  >/:< me dérangerai moins dèjà, je prefere encore le orange

Citationça claque et je peux vous dire qu'on me remarque

Tu m'etonnes !  :-D

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

eQuiNoX

Sachant qu'en deux roues, on n'est pas obligé de transporter de triangle ou de gilet je peux comprendre qu'il soit nécessaire d'être mieux vu lorsqu'on est éloignés de la moto, qu'on soit en train de la pousser.
Pousser en étant à gauche de la bécane, c'est risquer de se faire faucher et pousser en étant à droite de la bécane, c'est risquer de se faire éventrer par son propre guidon si une bar touche la moto.

Maintenant en circulation... le gus qui ne voit pas mes feux... le problème ne vient pas de la visibilité mais surtout de l'attention du conducteur et ça, à part une sirène, on ne peux rien y faire.

Je suis pour les bandes fluos ou réfléchissantes parce qu'on n'est jamais trop visibles, mais nous forcer à porter un gilet... il me semble que c'est exagéré
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

webamanu

Je crois que un gilet, chasuble ou blouson fluo c'est pas forcement beau,c'est vrai. Mais on parlent de sécurité, pas de mode et je pense que l'aspect sécurité doit primé sur l'aspect look.

KFS-1

le gilet n'etant pas reglable, il risque de "battre" dans l'air au niveau des epaules et du bas, ce qui créera un bruit inhabituel qui risque de detourner notre attention... et de nous mettre dans une situation dangereuse puisque moin attentif qu'a l'habitude...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxi

Citation de: webamanu le 18 Décembre 2008 à 17:26:31
Je crois que un gilet, chasuble ou blouson fluo c'est pas forcement beau,c'est vrai. Mais on parlent de sécurité, pas de mode et je pense que l'aspect sécurité doit primé sur l'aspect look.

c'est pas tant une question d'esthétique, qu'une question de "ras-le-bol qu'on nous impose tout et n'importe quoi"
faut pas baisser notre froc à chaque fois qu'on nous le demande, sinon d'ici quelques années, ce sera l'obligation de la peinture fluo sur la carosserie...

tout le monde aura des brêles jaunes, vertes, ou roses fluos !! bin oui! ça se remarque mieux qu'une autre peinture..

et je suis sur que le nombre de personnes disant "c'est bien, c'est pour notre sécurité" aura beaucou diminué... (mais il y en aura ! )



bon évidemment là j'exagère... mais on en est pas si loin si tout le monde doit s'habiller de jaune...

je l'ai déjà écrit, les brassards ou quoi, ça reste de l'accessoire de sécurité, donc je trouve ça plutôt bien,et pour moi ça et les feux suffisent largement...
par contre tous un gilet, là c'est nous hôter le choix de l'habit et je trouve ça bien plus emmerdant et même inutile

si au bout d'un moment les autres usagers ne nous calculent pas car on est moins imposants qu'une BAR ou un fourgon, bin on peut plus faire grand chose!

enfin si, comme certains l'ont di... sirène, girophare, fumigène peut-être.....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Olympmars83

 +1 voir par ailleurs l'histoire que j'ai vécue ce matin  :'(

La BAR avait bien vu la bécane...mais croyait que ça passait...( car le motard arrivit trop vite et bla bla bla...)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

webamanu

Nan mais la c'est un peu n'importe quoi. Le gilet dangereux parce qu'il bat dans l'air, oui si tu prend un gilet non reglabe, mais les " clipsable " sont très bien et bien régler ils ne font pas plus de bruit que le vent qui s'engouffre dans un casque.

Maintenant ne pas vouloir mettre de gilet parce que imposé, alors faut la joué  " Reno Raine " et ne pas mettre de casque tant qu'a faire parce qu'il est imposé lui aussi.   

Olympmars83

Reno Raine ???

Bon ne confondons pas non plus, protections dont l'efficacité est avérée et objet superflu..

T'es ok avec les radars toi ? S'ils étaient efficaces, ils ne flasheraient personne, CQFD  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

eQuiNoX

Le gilet fluo améliore la visibilité certes. Mais est ce que ce n'est pas une manière de nous faire pointer du doigt.

Mes arguments ne sont pas esthétiques, sans être aussi véhément que Maximitsu, c'est vrai que ça commence à être gonflant de se faire imposer des trucs...

Le faire par choix ok...

à une époque... on forçait certaines populations à porter certains signes si vous voyez ou je veux en venir, pour les exclures et ainsi s'attirer la sympathie la pseudo-cohésion des autres...

Connaissant la population motarde, je les imagines bien déjà se frotter les mains en pensant aux soussous dans la popoche qu'ils gagneraient avec les contrevenants.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Killbabié

Citation de: eQuiNoX le 18 Décembre 2008 à 17:03:10
Maintenant en circulation... le gus qui ne voit pas mes feux... le problème ne vient pas de la visibilité mais surtout de l'attention du conducteur et ça, à part une sirène, on ne peux rien y faire.

Je suis pour les bandes fluos ou réfléchissantes parce qu'on n'est jamais trop visibles, mais nous forcer à porter un gilet... il me semble que c'est exagéré

+1  et pour les bandes reflechissantes aussi.

Mais pas jaune    ou alors on a un choix de quelques couleurs, là je prefererai

Gand

de jour, ça sert à rien, mais de nuit, un gilet jaune, ça ne me choque pas plus que ça ...
quand je roule à la campagne la nuit, je met par dessus mon pantalon de moto un surpantalon jaune fluo qui pète !

faut pas penser juste aux voitures qui arrivent de face ou de derrière, et qui voient les phares, mais aussi à celles qui viennent de coté !

mais c'est vrai que le coté "on nous impose tout" commence (continue plutôt) à devenir gonflant ...
Même si parfois c'est bien, comme pour la ceinture de sécurité ou le port du casque ... aujourd'hui, ça ne choque personne mais lorsque il est devenu obligatoire de porter un casque en moto ou de mettre sa ceinture en BAR, ça a du gueuler dans les chaumières !

mais y a aussi du khakha, comme le triangle de sécurité, ou comment se faire bugner en allant le mettre en place, se le faire piquer par un indélicat, ou se prendre une prune quand on se l'ai fait voler !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: Gand le 18 Décembre 2008 à 23:00:25
mais y a aussi du khakha, comme le triangle de sécurité, ou comment se faire bugner en allant le mettre en place, se le faire piquer par un indélicat, ou se prendre une prune quand on se l'ai fait voler !

Ou qu'on l'a pas encore acheté !  >:D

Hein Gand'ounet ?  :sifflet:   :-D

Gand

j'en ai trouvé sur le bord de la route (que quelqu'un avait du oublier après une panne)
et 15 jours après, je vois un scoot qu'avait loupé un virage alors que j'étais en BAR ...
je me gare, met mon gilet et va poser le triangle
puis j'aide le gars

la, une voiture arrive, se gare à coté de mon triangle, ouvre une porte, le prend et se barre !
:'(
et après ça, j'en ai pas acheté ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

KFS-1

Citation de: webamanu le 18 Décembre 2008 à 18:07:14
Nan mais la c'est un peu n'importe quoi. Le gilet dangereux parce qu'il bat dans l'air, oui si tu prend un gilet non reglabe, mais les " clipsable " sont très bien et bien régler ils ne font pas plus de bruit que le vent qui s'engouffre dans un casque.


je savais pas qu'il en existait des clipsable et reglable...

mais je suis pas pour quand meme... :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Killbabié

Citation de: Gand le 19 Décembre 2008 à 04:16:48
j'en ai trouvé sur le bord de la route (que quelqu'un avait du oublier après une panne)
et 15 jours après, je vois un scoot qu'avait loupé un virage alors que j'étais en BAR ...
je me gare, met mon gilet et va poser le triangle
puis j'aide le gars

la, une voiture arrive, se gare à coté de mon triangle, ouvre une porte, le prend et se barre !
:'(
et après ça, j'en ai pas acheté ...

Oo:  gonflé l'mec  Oo:

cpg

Citation de: Killbabié le 19 Décembre 2008 à 09:10:30
Citation de: Gand le 19 Décembre 2008 à 04:16:48
j'en ai trouvé sur le bord de la route (que quelqu'un avait du oublier après une panne)
et 15 jours après, je vois un scoot qu'avait loupé un virage alors que j'étais en BAR ...
je me gare, met mon gilet et va poser le triangle
puis j'aide le gars

la, une voiture arrive, se gare à coté de mon triangle, ouvre une porte, le prend et se barre !
:'(
et après ça, j'en ai pas acheté ...

Oo:  gonflé l'mec  Oo:

ben non  , il l'a reconnu et s'est arrêter pour le récupérer ...légitime quoi....!!   :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)