[Gilet fluo] Pourquoi serait ce un probleme ?

Démarré par cpg, 06 Décembre 2008 à 23:28:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Tous habillés en Pikachu ! :-D
Sinon, il y a cette marque hollandaise, vue à l'Intermot de Cologne, qui prévoit sur ses blousons et vestes, des systèmes rétro-réfléchissants amovibles...


On peut les enrouler dans une poche prévue à cet effet sur le vêtement.

rafale

Bah voila ! C'est pas si moche, je vous entends tous pester !?!

C'est primordial d'être vu ! Enfin j'sais pas, ça me semble même pas normal que les équipements vestimentaires motards ne soient pas équipés de ce genre de bandes.

J'vais réfléchir à l'idée mais pourquoi pas coudre deux trois bandes réfléchissantes sur mon textile !!! Bah oui c'est un peu moins esthétique mais si ça peut sauver mon ZR et une partie de ma peau à un carrefour mal éclairé : je dis oui !

Maxi

Citation de: rafale le 08 Décembre 2008 à 14:01:36
Bah voila ! C'est pas si moche, je vous entends tous pester !?!

C'est primordial d'être vu ! Enfin j'sais pas, ça me semble même pas normal que les équipements vestimentaires motards ne soient pas équipés de ce genre de bandes.

eh on peut encore choisir non ?! c'est fou ça !!
dans ces cas là on peut nous imposer quelque chose partout où on va alors !

obligation de mettre de la crème et une casquette quand on va à la plage (c'est pour notre bien, les coups de soleil tout ça..)

obligation de mettre des bouées aux bras quand on va à la piscine (la noyade ça n'arrive pas qu'aux autres !)

obligation de porter une grande plaque rigide dans le dos pour les travailleurs en entrepot ou autre (faut pas se plier pour porter des objets, sinon ça fait mal au dos)

et tout ça sous peine d'être contrôlés et de prendre des amendens attention !!

on va pas nous IMPOSER quelque chose à chaque fois qu'il y a un danger ! c'est exactement comme pour le casque à vélo..
ça a surement déjà sauvé des vies, ça aurait pu en sauver d'autres, mais jamais je ne mettrai un casque en vélo.. c'est comme ça, ça me saoule... et heureusement, j'ai encore le choix de le mettre ou pas!

ce sont des yeux que les humains ont, pas des détecteurs de couleur jaune fluo !
pour moi quand un accident est dû au fait qu'un automobiliste n'avait pas vu le motard, ce n'est pas un problème de couleur ou de rétro-réfléchi-machin... c'est juste qu'il ne regardait pas du tout où il fallait où qu'il regardait sans vraiment voir (comme absorbé par une conversation téléphonique par exemple...)

voilà ce qui me saoûle dans tout ça, c'est qu'on aie plus LE CHOIX !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

l'imposition n'est pas d'actualité ?? je dis simplement que si on souhaite porter des tenues plus voyantes nous n'avons pas trop le choix  autre que le gilet fluo car il n'y a pratiquement rien sur le marché...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Moi, m'en fous de la tronche que j'ai, du moment qu'on la voit...

J'ai aucun problème de conscience esthétique lorsqu'il sagit de porter gilet et pantalon fluo quand j'me promène dans la tempête sous la flotte...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Maxi ! J'suis tout à fait d'accord avec toi sur les obligations qu'on nous inflige.

Faites ceci, arrêtez celà, fumer tue, ne laissez pas trainer ceci pour votre enfant, mangez 5 fruits et légumes / jour ... gnagnagna ...


Mais dans ce cas, on nous impose presque les vêtements foncés ... j'ai encore pas vu dans un moto expert un daffy ou autre beaucoup de blousons avec des bandes réfléchissantes, il ne faudrait pas qu'on nous impose une tenue noire pour le coup ;)
(j'en rajoute un peu, mais on en est pas à t'obliger de porter un gilet jaune ! Faut quand même pas rire, y'a du choix en blouson sombre :langue: )

Après, le fait que l'automobiliste suspendu à son mobile ne te voit pas dans ta combi full black n'est pas étonnant, je veux juste dire que ces bandes n'arrangeront pas tout, sinon elles seraient déjà collées sur tous les blousons, mais elle peuvent contribuer à ce que le gars en BAR justement prête plus facilement attention à toi. C'est pas sur, mais ça va dans ce sens.

Mis à part ça, libre à chacun de s'habiller comme il le souhaite. On a le droit de privilégier l'esthétique, mais j'imagine qu'il y a des possibilités de compromis ! Un minimum de sécurité et d'élégance.  :)




PS : Pour le casque de vélo, il a laissé la vie à mon pôpa ... mais je suis d'accord avec toi, c'est moche, chiant à mettre, tu peux pas plus avoir l'air d'un con, ça pique, ça pue, ça coûte encore de l'argent.

Maxi

ah mais attendez je crois qu'on se comprend mal en fait...

moi ce qui me ferait grave chier c'est qu'on nous OBLIGE à le mettre ! pas qu'on en trouve et qu'on puisse le porter SI ON LE SOUHAITE !

en somme, je veux qu'on reste libre sur ce point quoi...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale


aymeric70

#29
C'est utile, oui, mais est-ce que ça ne risque pas de partir dans la répression, comme pour les BAR: "si vous ne le mettez pas -> une p'tite amende" ???

Edit: J'ai modifié mon message pour repartir sur un, plus sérieux
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

et dire que j'y ai cru un instant ..presque deux pages à rester sur un sujet sans en sortir ..mais non... :desole:  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


Maxi

oui c'est dommage pour une fois qu'on parlait sérieusement... :(
surtout qu'on l'a déjà vue cette image...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: Papou le 08 Décembre 2008 à 11:49:34
Tous habillés en Pikachu ! :-D
Sinon, il y a cette marque hollandaise, vue à l'Intermot de Cologne, qui prévoit sur ses blousons et vestes, des systèmes rétro-réfléchissants amovibles...


On peut les enrouler dans une poche prévue à cet effet sur le vêtement.

Ha ...et bien voila une bonne alternative...  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

webamanu

#34
La marque suisse IXS sort aussi son modèle.


shrek

je vois pas où est le problème, voici mon blouson
   

ça claque et je peux vous dire qu'on me remarque, c'est le but: ETRE VU
demandez à pierô ce qu'il en pense !!!
avant j'étais habillé de noir de la tête aux pieds, avec ce blouson je me sens mieux
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Bah ouais mais c'est un manteau de tafiole : Y'a marqué "46" et "the doctor" en bas.  :-\


:-D mis à part ça, +1 pour la visibilité, par contre tu es payé par michelin, AGV, repsol, Nastro Assurro, HRC ... pour leur faire de la pub en 2 mètres par 3 ?  :sifflet:



ok ok, au fond à gauche !

<========

shrek

en plus de flashé, ça impressionne
quand pierô m'a vu la première fois, :
euh, moi je suis pas le "doctor", je roule tranquille!!
:?: qu'est -ce qu'il me dit lui :?: ah oui :ptdr:
à chauqe sortie avec la moto, y a les sponsors qui sont là et me payent mon essence :-D si seulement
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

:langue:

Vous savez où on peut trouver ce genre de bandes réfléchissantes ? Dans quels types de magasins ?
Au pire, je rachète un gilet jaune et je découd les bandes.  :sifflet:

LM

Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Who wants to live forever........


Sujets Similaires (5)