[Versys 650 Poignées chauffantes] Saïto II ne chauffent pas

Démarré par jack_capvil, 23 Novembre 2008 à 18:41:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jack_capvil

j'ai eu un problème au moment d'envoyer ce message, donc le voici à nouveau.

J'ai acheté à Louis.de des poignées chaufantes Saïto II (avec 3 positions de chauffe) et après une attente de 2 mois je les ai enfin reçues.

J'ai donc fait le montage (très propre parce que je suis un peu maniaque) et à ma grande surprise dès que les poignées sont connectées au sélecteur de position la lumière rouge s'éteint et rien ne chauffe. Par contre lorsque rien n'est connecté, la lumière s'allume normalement avec une intesité lumineuse variable en fonction de la position du sélecteur. j'ai aussi mesuré le voltage en sortie du sélecteur et il varie de 2 à 8 volts selon la position.
Donc pour moi je pense que le bouton sélecteur et l'électronique sont OK mais que les poignées sont en cours circuit. J'ai mesuré la résistance interne de ces poignées et je trouve une valeur proche de zéro (aux erreurs de mesure près).
Quelqu'un at-il eu les mêmes PB avec ces poignées, ou estce normal que la lumière ne soit pas visible (mais dans ce cas je ne vois pas à quoi elle sert)?
J'ai fait un email au vendeur en expliquant mes déboires et j'espère y voir plus clair sous peu.

Merci pour toute aide à venir, car en attendant je ne peux pas rouler par grand froid sans me geler les phalanges comme tout le monde.  :(

jack_capvil

J'ai trouvé la soluce ...
C'était mon positif après contact, disponible sous la selle à droite (à côté de la batterie) qui "s'effondre" dès qu'on demande de la puissance. J'ai donc refait un montage plus propre avec un relai et ça chauffe les mimines!!!

Ce positif qui ne débite rien me laisse perplexe mais, j'ai apprécié l'attitude de "Louis.de" qui m'a proposé de me ré-expédier un nouveau kit. J'ai annulé cette demande puisque le problème ne venait pas du matériel fourni. Cette attitude commerciale est quand même très positive  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: jack_capvil le 29 Novembre 2008 à 20:30:17
J'ai trouvé la soluce ...
C'était mon positif après contact, disponible sous la selle à droite (à côté de la batterie) qui "s'effondre" dès qu'on demande de la puissance. J'ai donc refait un montage plus propre avec un relai et ça chauffe les mimines!!!

Ce positif qui ne débite rien me laisse perplexe mais, j'ai apprécié l'attitude de "Louis.de" qui m'a proposé de me ré-expédier un nouveau kit. J'ai annulé cette demande puisque le problème ne venait pas du matériel fourni. Cette attitude commerciale est quand même très positive  :)

ce serait bien qu'ils aient une version française du site....  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jack_capvil

Quand on arrive à se débrouiller un peu en Allemand on est pas trop perdu, mais une version en Français ou au moins en Anglais qui est quand même une langue mieux connue d'un plus grand nombre que l' Allemand, ça serait pas de refus.
Dans leurs mails d'échange avec le client ils ont toujours les deux langues Allemand et Anglais ce qui n'est pas trop mal, mais le produit que j'ai acheté n'avait q' une notice et c'était en Allemand. J'ai compris l'essentiel mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs qui font l'achat par le web. :(


Sujets Similaires (5)