Autant j'ai toujours trouvé l'opposition entre les moto européennes et les motos japonaises, sans intérêt : le principal étant de trouver du plaisir à la conduite de sa moto
Autant quand je vois l'insistance de certains, comme par exemple :
Citation de: Zed-R le 15 Février 2009 à 20:47:10
Citation de: shrek le 15 Février 2009 à 20:37:56
v'est ça d'acheter des motos tout équipée d'électronique
Italienne tout cours !
c'est juste un prémisse de ce qui l'attend dans le futur ... 
Citation de: Zed-R le 16 Février 2009 à 09:37:51
Citation de: raoul le 16 Février 2009 à 08:32:02
tu vas me faire croire que les Aprilia, Ducati, Benelli, MV Agusta ou encore Bimota ne te font pas baver d'envie, même si la fiabilité électrique est peut être en deçà d'une moto japonaise ? 
j'suis surtout envieux de leurs caisses à outils ! 
Citation de: Zed-R le 16 Février 2009 à 09:40:25
ça pour avoir du charme, ça a du charme cette bécane !

Je ne comprends pas trop l'intérêt de bouder ainsi le plaisir des autres

Donc j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la moto au guidon de ma zr7, mais après avoir essayé notamment une buell et une ducati, j'ai compris que je voulais une moto qui a du caractère, qui me donne envie d'aller rouler : ce qui est le cas avec ma caponord
Personnellement, je retrouve le côté passionné dans les productions européennes , et le côté plus raisonnable, plus fiable dans les productions japonaises
Pour l'instant la moto n'est qu'un loisir pour moi, je ne m'en sers pas pour aller bosser tous les jours : donc je profite de mon aprilia
Si demain je rencontre des gros soucis de fiabilité ou si je suis à la recherche d'une moto super fiable : je retournerais surement voir chez kawasaki, honda ou yamaha (un peu moins suzuki)
..... ou BMW 
Donc en attendant, pour ceux qui ont des apriori sur les motos européennes, et plus particulièrement les italiennes
(et qui n'ont, bien souvent, jamais roulé avec) :
et pour tous les autres bonne route au guidon de votre brelon, quel qu'il soit