[Je change de moto] - Je n'ai pas su resister aux charmes d'une belle italienne

Démarré par raoul, 30 Octobre 2008 à 09:08:16

« précédent - suivant »

raoul

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

PapaOurs / Killbabié

j'crois qu'il va pas arreter de te charrier  :sifflet: , tu vas y avoir droit sur tous les topics  <D

raoul

Olympmars83

:'(

Ah ouais mais si t'es d'accord et que tu râles pas, du coup ça devient moins marrant  :'(

Vas y justifie toi !!  :red:

Ceci dit c'est normal qu'elle se soit vidée comme ça ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 15 Février 2009 à 17:20:53
:'(

Ah ouais mais si t'es d'accord et que tu râles pas, du coup ça devient moins marrant  :'(

Vas y justifie toi !!  :red:

ben non y a rien a justifier ... c'est une moto d'occaz qui date de 2001, autant la batterie n'a jamais été changée, j'avais déjà eu un coup d'alerte en décembre .... là c'est clair maintenant  :'(

et puis la batterie decide de faire faux bond le jour où j'avais proposé une sortie ... donc vous pouvez me pourrir :'( .....

raoul

PapaOurs / Killbabié

Zed-R

raoul

Autant j'ai toujours trouvé l'opposition entre les moto européennes et les motos japonaises, sans intérêt : le principal étant de trouver du plaisir à la conduite de sa moto

Autant quand je vois l'insistance de certains, comme par exemple :

Citation de: Zed-R le 15 Février 2009 à 20:47:10
Citation de: shrek le 15 Février 2009 à 20:37:56
v'est ça d'acheter des motos tout équipée d'électronique
Italienne tout cours !
c'est juste un prémisse de ce qui l'attend dans le futur ...  :-D

Citation de: Zed-R le 16 Février 2009 à 09:37:51
Citation de: raoul le 16 Février 2009 à 08:32:02
tu vas me faire croire que les Aprilia, Ducati, Benelli, MV Agusta ou encore Bimota ne te font pas baver d'envie, même si la fiabilité électrique est peut être en deçà d'une moto japonaise  ?  <D
j'suis surtout envieux de leurs caisses à outils !  <D

Citation de: Zed-R le 16 Février 2009 à 09:40:25
ça pour avoir du charme, ça a du charme cette bécane !  :-D  :sifflet:

Je ne comprends pas trop l'intérêt de bouder ainsi le plaisir des autres  ???

Donc j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la moto au guidon de ma zr7, mais après avoir essayé notamment une buell et une ducati, j'ai compris que je voulais une moto qui a du caractère, qui me donne envie d'aller rouler : ce qui est le cas avec ma caponord

Personnellement, je retrouve le côté passionné dans les productions européennes , et le côté plus raisonnable, plus fiable dans les productions japonaises

Pour l'instant la moto n'est qu'un loisir pour moi, je ne m'en sers pas pour aller bosser tous les jours : donc je profite de mon aprilia

Si demain je rencontre des gros soucis de fiabilité ou si je suis à la recherche d'une moto super fiable : je retournerais surement voir chez kawasaki, honda ou yamaha (un peu moins suzuki) ..... ou BMW  :-D

Donc en attendant, pour ceux qui ont des apriori sur les motos européennes, et plus particulièrement les italiennes (et qui n'ont, bien souvent, jamais roulé avec) :

:-D

et pour tous les autres bonne route au guidon de votre brelon, quel qu'il soit  ;)

:V:

Zed-R

j'peux pas voir l'image c'est balot !  :-\

bref, raoul ... humour !

c'est de bonne guerre !

;)

si tu avais eut les meme malheurs avec une japonnaise, la boutade aurait été la meme  :biggrin: ;)

Pis au fait ma poule : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=686.msg196350#msg196350

preuve que ce n'est que de l'humour !  :biggrin: ;)

raoul

même si tes posts récents m'ont permis d'illustrer facilement mon message, c'est une idée plus globale, dont j'avais déjà commencé à parler ICI  ....

=> ce message ne t'étais pas uniquement destiné :

Citation de: raoul le 16 Février 2009 à 10:51:06
Autant j'ai toujours trouvé l'opposition entre les moto européennes et les motos japonaises, sans intérêt : le principal étant de trouver du plaisir à la conduite de sa moto

Autant quand je vois l'insistance de certains, comme par exemple :

:-D

raoul

Golfo

:ptdr: t'en rates pas une !

Son coupe circuit aussi est surprenant :sifflet:

Blague à part ça à l'air d'une bonne machine même si peu reconnue ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

raoul

1er essai de la capo sur des chemins roulants ... ben oui c'est un trail  :-D

donc elle passe bien dans les chemins roulants, les suspensions travaillent correctement mais le gros soucis c'est que la conduite debout n'est pas possible en raison de la forme du réservoir creusé pour protégé les jambes ...

sinon je me suis occupé de nettoyer mes étriers de freins ... donc se souvenir que quand on a des pistons opposés et que l'étrier n'est pas monobloc ... et bien quand on l'ouvre ... il y a le liquide de frein qui coule  :-[ ... : donc nettoyage + purge du système  :sifflet:

pierô

Ah maïïïrde.....

Tu t'en es pas fichu sur les mains au moins...?  :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

non je bricole toujours la moto avec une paire de gants en cuir pour éviter notamment les coups de tournevis ...

et quand je démonte une pièce, j'ai toujours la bassine de vidange en dessous pour éviter les fuites de fluides polluants  :-D

pierô

:?: :?:

Ah je vois... En fait, t'es un maniaque de la propreté...!
Je suis désolé, je n'ai pas mesuré le choc émotionnel que tu as dû subir lorsque mon VERSYS est entré dans ton garage....!  :-D :-D

Désolé aussi pour ton beau pantalon...  :-[ :-[ :sifflet:

Bon et sinon, ce Caponord...? Combien de bornes maintenant...? Ca te plait toujours autant...? As-tu fais une longue virée avec Madame Raoulette...?? Ses impressions...?  ??? ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: pierô le 30 Mars 2009 à 12:26:59
Ah je vois... En fait, t'es un maniaque de la propreté...!

non les gants c'est juste que je suis plutot du genre bricolage en force donc après 2 ou 3 plantés de tournevis, les gants c'est pas mal (et ça fait pas mal  :-D) et pour la bassine de vidange c'est simplement un geste citoyen : je récupère tous les fluides polluants issus de la moto pour les amener à la déchetterie  ;)

pour la caponord j'ai pas fait énormément de km , je dois en être à un peu plus de 2 000 km ... et j'en suis toujours (voir plus) satisfait  :-*

sinon toujours pas de grande balade avec madame  :'( ...