[ZR-7 Carburateur] Le système de préchauffe CARBU est il efficace ou pas ?

Démarré par foult, 19 Octobre 2008 à 16:20:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

salut à tous !
bon, l'hiver approche vous l'avez tous remarqué ('tention au verglas d'ici peu :( )...
en fait d'ordinaire ma moto dort dans le garage donc en règle général je n'ai aucun soucis pour démarrer.
le Hic c'est que ça fait deux fois depuis que je j'ai mon zr7 que je lui fait faire dodo à la belle étoile et vu que les nuits commencent à être fraiches elle a moultes difficultés à se réveiller  :(
ma question est la suivante :
le zr7 est équipé d'un système de réchauffage des carburateurs,
-combien de temps faut-il réchauffer les carbu (autrement dit mettre le contact) avant de tenter de démarrer?
-est ce qu'au toucher on est sensé sentir un peu de chaleur au niveau des cuves (ou autre part...)parceque moi perso, ya peanuts niveaux calories là dessous !!
-donc en clair, comment fait-on pour savoir si le système de préchauffe fonctionne ?

j'ajoute que mes bougies et mon filtre à air sont neufs, et que ma batterie semble délivrer un bon voltage ( 12v à l'arret, et 14v-14,5v à 1500tours)

des solutions pour que ma titine démarre mieux quand il fait frisket ?!! ??? ???
MERCI  à tous :V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

cpg

 Oo:

Ben mince..je savais pas ça ...

Mon mécano ne m'a jamais dit qu'il fallait laisser le contact un moment avant de la démarrer... :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

foult

justement, je me pose des questions sur ce système...c'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour mieux démarrer...
si on réchauffe les carbu, c'est pour mieux démarrer non ?? ??? sinon ça sert à koi ce machin ?? ??? ???
reste à savoir si ça marche correctement ou pas... :?:
un petit "zzzzzzzz" quand on met le contact ?
un petit coup de chaud dans les doigts ??
ya pas un petit signe pour contrôler si ça fonctionne ?

le doute m'habite :-\
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

j1000

Salut,
le système de réchauffage des cuve de carbu n'aide pas au démarrage.
il sert a éviter un givrage des carbu  ;)
voila des sites ou tout est bien expliqué :

http://jeunes-ailes.forumactif.com/securite-f5/le-givrage-carburateur-t1035.htm
http://www.aeroclub-montpellier.com/Documents/doc_givrage.htm

foult

OK je commence à comprendre à quoi sert ce système merci j1000 :pouce:
??? par contre justement, ça fonctionne en continu ou bien ça s'active automatiquement quand les carbu commencent à se congeler ?
apparament ce n'est pas forcément lié à la température extérieure mais plus à un phénomène physique (effet venturi je c pas trop koi... :-[ )
...donc ça n'entre en aucun cas dans les problèmes de démarrage
ok je prend note
reste à trouver pourquoi madame est capricieuse quand ça tombe en dessous de 5°C...
c'est p'tetre normal qui sait... :motard:
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

j1000

pour faire simple sur l'effet venturi, l'air dans un carbu passe dans un conduit qui se rétrécit ce qui provoque une accélération et le flux d'air subit une dépression.
c'est à ce moment là que l'on trouve les gicleurs d'essence et ce sont eux qui gèlent sous cet effet.

Après, si vous voulez en savoir plus demander à Google car je suis pas un expert dans tout ces trucs, ce sont juste quelques petits principes de base en mécanique que je connais.
Et si je fais des erreurs et bien n'hésitez pas à me corriger, ça me permettra d'en savoir plus  ;)

foult

c'est ce que j'ai compris en lisant tes liens, je pense que ça pourra servir à tous ceux ki ont un vieux moulin comme le notre, à l'air de l'injection maintenant...
ça conserne les avions mais bon...un carbu reste un carbu même au 7° ciel !

et puis moi sur ma moto sur l'autoroute, c'est une sorte de 7° ciel ? :-* :-*
tant que mes carbus ne se transforment pas en glace...et que je reste collé à la route :?:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tropical

vu que ta moto dort dehors
un petit conseil gratuit
"LAISSE TON STARTERS MIS "

en gros dés que tu arrete ta mob le soir en arrivant chez toi tire le starter
se qui evitera a l humidité de la nuit de rentrer dans les carbu

le matin elle demarrera deja un peu mieu

moi je le fait meme si la mienne dort dans un garage

voila j espere que sa t aidera un peu
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

foult

 :excellent:
je prend note, j'y aurais pas pensé
par contre j'ai un doute...
???le starter ne joue que sur l'arrivée d'air ? et pas sur l'arrivée d'essence ? donc aucun risque de "noyer" mes carbus si je le laisse ouvert toute une nuit...j'ai bon ?? ;)
pour le moment elle dors en garage mais je ferais l'essais la prochaine fois que ma titine dort dehors...
merci et bonne nuit
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tropical


le starter ne joue pas sur l arrivé d essence. sa ok! enfin pas directement
par contre le starter joue sur l arrivée d air
car le starter c est quoi ?

lorsque ta moto est froide il lui faut un melange air essence riche
c est à dire beaucoup d essence et tres peu d air
donc pour sa tu ferme le starter
il se trouve ou ?
il se trouve entre le carbu et ta boite a air

en ferment le starter tu empeche a l air de rentrer dans tes carbu se qui te donne un melange riche

et une  fois ton moteur chaud tu enleve ton starter pourquoi?

tous simplement pour avoir un melange beaucoup plus pauvre
sinon ta titine va boire comme une vache

donc tous sa pour te dire quand tu ferme ton starter tu bouche l arriver d air et donc par la meme occasion l arriver de l humidité

ceci fonctionne tres bien sur les voiture car le filtre a air se trouvant au dessus du carbu l humidité rentrer tres facilement dedans

bon maintenant sur la zr7 ou autre moto le filtre se trouve sur le coter du carbu et non au dessus
donc l humidité rentre moin facilement

mais tu y verra une difference

quand j avais ma 125 elle dormer dehors plus maintenant avec la zr7s petite preference peut etre qui c est ?
enfin bref c est pas se que je voulai dire
je disai donc que ma 125 dormai dehors enfin sous un petit abri bref et quand venai l hiver elle demarrer legerement moin bien j ai donc appliquer la methode des voiture se qui et de fermer le starter tous les soir
et sa etait direct elle demarrer beaucoup mieu

enfin essaye et tien nous au jus  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

foult

 :) affaire à suivre
+1 pour les précisions je n'en demandais pas tant  :pastis:
'tcho  :V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

 Oo: Oo: j'ai du pousser la titine ce soir, le truc du starter ça marche pas des masses...  :'(
une autre idée pour m'éclairer  ??? , je sais que ça fait les mollets de pousser, mais elle semble vouloir me dire qu'elle aime pas faire dodo à la belle...
par contre quand elle rentre dans le garage elle est toute contente et démarre du 1° coup :sifflet:

??? est ce que la batterie peut être HS même si les valeurs indiquée sont convenables ??  ???
ça peut venir de là ou pas ??
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tropical

desoler j ai plus de solution si sa marche pas


si tu veu savoir si ta batterie est naze

controle la le matin lorsqu elle a passer la nuit dans le garage et recontrole la le matin lorsqu elle a passer la nuit dehors

si tu a une grosse difference style

12V dans le garage
et
10.5V dehors
c est que ta batterie rend l ame


c est tous se que je peu faire pour toi dsl  :-[
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

foult

comme d'ab je prend note  :sifflet:
merci du conseil je testerai
je te tiens o courant et merci :pouce:
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

apparament, après test, batterie hs... :'(
c'est difficile d'admettre ke la batterie est morte alors que le démarreur ronronne bien...ça doit pas le faire tourner assez vite je pense Oo:
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

tropical

tu as tous compris il manque un peu de peche meme si il tourne

et comme la batterie manque de puissance elle s epuise vite

donc tu pense avoir un probleme moteur

hors c est ta batterie qui est hs


tu as enfin trouver la panne c est super  :excellent:

ya plus cas !!!  maintenant ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

foult

 :houra:
manque plus qu'a trouver les 58 roros ke me demande cardy  :'( (c le moins chèr ke j'ai pu trouver...)
mais ya pas urgence, dans mon garage elle démarre :)
:-\ le seul problème c ke je dois prendre le train pour aller o boulot si je veux pas pousser en rentrant  :( ...
:V: :V: et bonne nuitée !!
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

manucrx


foult

négatif
j'attend avec un pote pour acheter un dépressiometre en commun avec un ami...(c pas ke ça coupte chère, mais je vois pas trop l'interet d'en acheter un chacun alors kon peut le faire tourner)
ceci dit elle tourne comme une horloge :) ...enfin quand je la démarre dans mon garage :(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

batterie changée, mais le problème est toujours là... :(
j'ai fait une centaine de bornes pour completer la charge cette après midi...et ce soir...
moto sous la pluit la nuit dehors depuis 4 ou 5 heures (donc moteur plus que froid) et beaucoup de difficultés à démarrer.
par contre j'ai finalement réussi à la lancer en mettant en marche le démarreur et, au lieu de mettre les gaz à fond (comme je fais d'habitude) je ne les ai ouverts qu'un peu et là...GLOP! GLOP! le moteur se lance  ??? va savoir pourquoi

ptetre qu'il faut avoir le coup de main pour la démarrer en fin de compte, ou bien le problème vient d'ailleur. changer l'huile peut-être ???  ??? je sais pas Oo:
en tout cas je suis content d'avoir un garage, je suis sûr de pouvoir démarrer du premier coup, mais dès que je suis dehors là ça se corse   
ya de koi devenir :marteau:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)