alors,
je parles des jeux aux soupapes pour un contrôle, le reglage il faut être confiant et sur de ce que l'on fait :
ne rien faire sans :
- la RMT (et il faut tout lire avant de commencer et même relire si tu n'as pas compris)
- des bons outils (de la qualité pour pas avoir de surprise, Beta / facom si tu peux sinon pas un truc chino-coréen à 2 € les 300 outils)
- une clé dynamo si tu n'es pas un bricoleur averti.
- les cales (moi j'ai un jeu de 19 lames pour 1mm c'est bien)
- de quoi travailler tranquillement (genre pas devant le trottoir de l'immeuble avec les gamins qui jouent au foot à coté)
- de la patience
- des bières dans le frigo très important
- de la patte à joint ou des joints neuf (ou la possibilité de laisser la moto dans "l'état" le temps d'en acheter des neufs en cas de besoin)
- de la methode aussi (ne pas poser tout n'importe où dans n'importe quel ordre. Bien repérer ce que l'on démonte avec son sens, (j'utilise des petits zip pour mettre mes vis en collant une étiquette dessus pour savoir ce que c'est.
- des astuces ben je sais pas par où commencer, car je fais mes astuces en fonction des problèmes, mais un truc utile à savoir pour un vissage/revissage, c'est de le faire en croisant (c'est un peu expliqué dans la RMT) ça évite de forcé d'un coté plus que l'autre et de déformer les pièces et donc ne pas avoir de fuites ultérieure.
pour les carbu (j'en reparlerai quand j'aurai fait les miens car ca fait longtemps)