Bonjour
J'ai une quarantaine d'années, j'habite la banlieue proche de Toulouse et je vais tous les jours et par tous les temps aux heures de pointes au boulot; environ 50 kms par jour uniquement de rocade (limitée à 90 mais quand il y a pas trop de mondes, je vais un peu plus vite...).
Je possède un ZR7 N bordeaux depuis 1999 (9 ans deja...) avec saute vent Ermax et top case; Il a maintenant 60000kms.
Je ne fais jamais de virée le weekend, j'ai ma dose la semaine (et je suis marié, trois enfants, dure de rentrer tout le monde dans le top case ou de les laisser à la maison...)
J'avoue, je me lasse un peu de ma ZR7 et j'ai envie de changer. Au cours des derniers mois, j'ai essayer des 600 (GSR, Hornet,...), des 1000 et + (CBF1000, Bandit 1250, FZ1, Sprin ST, ...); les 600 c'est trop creux, inconfortable, bruyant (je compare toujours par rapport à la ZR7); les 1000 et + c'est trop lourd ou/et trop moche ou inconfortable ou trop cher pour le budget que je veux y mettre.
Il y a 15 jours je me suis dis qu'un bon compromis poids, tarif, perf serait un 750 (mais y en a pas beaucoup sur le marché). Et j'ai essayé le z750. J'ai discuté un peu avec le vendeur et je peux avoir le Z750 pour moins de 6000 euros (7700 neuf en ABS) en faisant une reprise de ma zr7. Je rajouterai un saute vent + top case (indispensable)
....
Je voudrais savoir si certains d'entres vous sont passés du ZR7 au z750; toujours dans le cadre d'une utilisation quotidienne, quelles sont vos impressions, les points forts, points faibles, etc ? Est ce qu'un top case ne defigure pas trop le z750 ? Que me conseillez vous : garder le zr7 (mais faut que je fasse une grosse revision, changer l'amortisseur arriere, le liquide de frein, le disque de frein arrière, ...), passer au z750, attendre ?? Que pensez vous du tarif que l'on me propose ?
Merci pour vos avis !
Milso