[Communication] : les intercoms

Démarré par kalus, 12 Juillet 2006 à 21:39:44

« précédent - suivant »

sowlow

sinon, y'a le système de talkie walkie, comme à l'auto école !!!

http://cgi.ebay.fr/Midland-LXT360-34KM-Walkie-Talkie-Chargeur-220V-NEUF-/350273413758?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radiocommunication&hash=item518dec227e

pour 70€, vous avez 2 talkies, chargeur et deux oreilletes avec micro !!!

Artax

je n'utilise pas intercome mais kit main libre, à 90km/h, la personne à l'autre bout crois que je suis suis à la station d'essence.

intercom si jamais...

cpg

Citation de: sowlow le 19 Juillet 2010 à 18:47:46
sinon, y'a le système de talkie walkie, comme à l'auto école !!!

http://cgi.ebay.fr/Midland-LXT360-34KM-Walkie-Talkie-Chargeur-220V-NEUF-/350273413758?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radiocommunication&hash=item518dec227e

pour 70€, vous avez 2 talkies, chargeur et deux oreilletes avec micro !!!

c'est pas tres pratique ça ..; il y a un bouton à manipuler pour parler non ?  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sowlow

Citation de: cpg le 20 Juillet 2010 à 01:55:50
c'est pas tres pratique ça ..; il y a un bouton à manipuler pour parler non ?  :(

ah euh oui en fait, après reflexion, ca doit pas être très pratique  :sifflet:
j'ai réflechi trop vite   0(0

karhell

En vous lisant je découvre le Scala rider Q2 multiset et c'est exactement ce que cherche !

Il a toutes les fonctions et permet de communiquer entre d2 motos, le pied en balade !  :-D

Y'a plus qu'à faire des économies alors  <D

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

br2m

Comme à mon habitude , déterrage en règle ... :biggrin:
Désolé pour certains , mais je préfère continuer un sujet sur un seul post plutôt (wouaf , wouaf) que d'en créer un nouveau .

Citation de: Gand le 12 Avril 2009 à 11:46:28
ça fait queques mois que j'ai le Q2 multiset, et j'en suis **presque** completement satisfait !
seul soucis : la radio, qui ne capte que moyennement ... (c'est peut être du à mon casque, car j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce soucis ...)
je ne l'ai pour l'instant utilisé qu'en intercom pilote passager et en kit main libre ... et c'est super pratique !
vraiment un très bon investissement !
Le Q2 multiset s'est transformé en Q2 multiset pro .  Les principales améliorations apportées consistent en (si j'ai bien tout compris, car c'est pas très simple dans la gamme Scala ...) : une radio désormais RDS (qui devrait améliorer la réception) , une plus grande portée dans la config. moto à moto , et dans le cas d'un pack duo , pilote et passager peuvent écouter de manière indépendante la radio . A compléter si vous voyez ou comprenez des choses différentes .
A voir , entre autre , là : http://www.lemotardbleu.com/scala-rider-q2-multiset-pro-cardo,fr,4,Q2-multi-pro.cfm

Pour ceux qui utilisent ce type de matérel sur de long trajets : quid du "confort physique" de l'oreillette ? je suppose que c'est variable selon le cax et la morpho de chacun , non ?
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

polishglider

petit UP concernant le Scala rider Q2 et les GPS.

Pour ceux qui possèdent un téléphone sous Android, vous avez sans doute remarqué qu'il était impossible d'envoyer les infos GPS (et musiques etc ...) dans le scala. Il fallait alors télécharger un logiciel tiers, qui permettait cela. Jusqu'à hier ca ne fonctionnait pas (Android 1.5, 1.6 et 2.1) ... J'ai donc fait la mise à jour vers le CyanogenMode 6.1.1 (donc passé sous Android FROYO 2.2), installé la petite application qui va bien (BTMono) ... et maintenant j'ai le guidage vocal de Copilot Live 8 en bluetooth dans le ScalaRider ... (vu que j'en était arrivé a voir pour acheter un GPS dédié (300€ avec les supports), ou changer le scalarider (pour un compatible G4 A2DP), ma petite modif ne m'a rien couté ... et ça marche ...

Si vous voulez quelques infos n'hésitez pas

KFS-1

j'ai rien compris...
sauf qu'avec la derniere version d'androide, il est possible d'envoyer des infos dans le scala...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

En fait le ScalaRider Q2 ne dispose pas de la norme A2DP, qui permet de l'utiliser en temps que "Casque Bluetooth" mais uniquement en temps que "Kit Main Libre". Le nouveau G4 n'a pas ce problème (car compatible A2DP), il est donc possible d'envoyer tout l'audio en Bluetooth.

Il faut donc faire croire au téléphone que le Scala est A2DP, pour cela il faut un logiciel tiers (BTMono) qui permet d'envoyer tout l'audio (musiques, GPS, Avertisseurs de zones dangereuses...) dans le Scalarider non A2DP (voire même dans tout système Bluetooth non A2DP). Les différents essais que j'avais fait sont:
ANDROID 1.6: ça marche pas chez moi ...  :-\
ANDROID 2.1: ça marche pas chez moi...  :-\
ANDROID 2.2: ça marche  0(0...

sous android, le logiciel de navigation est gratuit ... Google Navigator ... et pas trop mauvais ...
je suis passé sous COPILOT Live ... vraiment bon ...

KFS-1

ok...
je comprend plus...

mais au final, ca ne me sert pas, j'ai un i-phone
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

C'est quand même super cher tout ça ... un bon vieux talkie avec systeme VOX pourrait faire l'affaire si on met un micro déporté.

Je récupère un talkie d'un pote dès que je peux et je ferai un essai avec le mien qui a un kit oreillette, laryngo et un bouton déporté fixé au doigt
*censuré*

tortilla

Wimps

J' ai jamais tester ce modèle mais un du genre , qui venait de lidl je crois , j' avais pas trop aimer car le micro prenait autant le son du vent que de la voix..

sinon pour reprendre des message plus vieux moi aussi j' ai COPILOT live depuis un moment , j ai pas à m' en plaindre :)  mais y a google navigation maintenant aussi , je l' ai pas beaucoup essayer mais j' aurais peut être pas acheter COPILOT si il y aurai eu google navigation à ce moment la , mais bon j' ai pas d' oreillette Bluetooth  :-\ 

Dwarfy ça fonctionne ton micro déporté mode Mc Gyver ? :-D

Hebus

Citation de: dwarfy le 20 Juillet 2011 à 13:12:11
C'est quand même super cher tout ça ... un bon vieux talkie avec systeme VOX pourrait faire l'affaire si on met un micro déporté.

Je récupère un talkie d'un pote dès que je peux et je ferai un essai avec le mien qui a un kit oreillette, laryngo et un bouton déporté fixé au doigt

oh j'avais pas vu ce post
Oui Dwarfy, ca marche tres bien ce systeme, je l'avais jusqu'a present (je viens de passer au Q2). Effectivement tu peux te passer du bouton en activant la commande vocale et en utilisant un kit oreillette-micro. Et si tu l'utilise avec une autre moto, la portee est bien superieure au Q2.
Mais l'usage est limite, pas de radio, pas de telephone et pas de gps...
D'ailleurs a tout hasard, je me separe du mien  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson

:up:

avant de partir pour la concentre j'ai fais l'acquisition du scala G4  ;)

je l'installe suivant les recommandation du livret ,
les écouteurs sous les mousse et le mic collé devant la bouche!!
et je me suis dit nickel radio + téléphone bref sa va etre nickel
je l'essaye dans la maison en téléphonant a kappa et me dit sa marche bien!!!
je passe prendre kappa pour le dép de la concentre et lui installe le deuxième dans son casque on prend la route et puis là
et ben non  :( sa ne marchais pas terrible dépasse les 50km/h plus rien que des grésillements la galère!!!! :red:

donc de retour chez daffy la ou je l'ai acheté il me reprenne les deux et au bout dans long mois il me rappelle en me disant que c'était bon sa marche correctement!! donc le réinstalle dans mon casque  je le teste avec la radio !!!
et ben non sa ne marche pas correctement c'est les mêmes symptômes bref c'est quand mémé bizarre !!! je l'installe la deuxième pair dans le casque de ma femme et la sa marche nickel pas besoin de mettre le son a fond des le départ  :-\  car sur le miens si je ne met pas le son a fond je n'entend rien !!! :(

la je me suis dit il est monté  :-\ se n'est pas possible en faite j 'ai tous redemonté et au lieu de passer les écouteurs derrière le polystyrène j 'ai décollé légèrement le tissus qui fait doublure et glissé l'écouteur adéquate
et là sa marche nickel!! plus besoin de mettre le son a fort !!! en faite en roulant le son augmente tous seul donc si il est déjà a fond il sature c'est logique bref grosse galère pour rien!!! mon casque est schuberth S1 pro!!

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

attention aussi au retour des sifflement d'air dans le casque de l'autre utilisateur qui fait une boucle dans les écouteurs  :'(

cela s'arrange en déplaçant un peu le micro  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

quant à moi, je n'ai toujours pas essayé le talkie  :sifflet:
*censuré*

Hebus

Citation de: dwarfy le 26 Septembre 2012 à 21:46:37
quant à moi, je n'ai toujours pas essayé le talkie  :sifflet:

:-D

j'ai toujours les miens  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

J'ai déjà un midland G7 avec kit laryngo et bouton déporté ;)

Si je prends un autre talkie pour madame, je partirai sur du G6, G7 ou G8, car ça pourra me servir aussi en airsoft ;)
*censuré*