motard accidenté sur la 4 voies non secouru !!!

Démarré par martalain, 02 Octobre 2008 à 22:00:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

martalain

Voilà ce qui est arrivé à un de nos collègues motard :


Didier Rasse, motard, a été victime d'un accident vendredi à Saint-Brieuc. Bien des automobilistes sont passés avant que l'un d'eux s'arrête.
Didier Rasse en est encore abasourdi. Vendredi, 7 h 30, ce Plérinais rejoint son travail à moto, dans la zone commerciale de Langueux. Sur la RN12, à hauteur de Saint-Brieuc, il circule sur la voie de gauche pour doubler un camion. À ce moment, un fourgon blanc qui suivait le camion déboîte et heurte sa moto. Le pilote freine, klaxonne. Il est déséquilibré et percute le rail central.

« J'étais allongé à plat ventre sur la voie de gauche. J'ai entendu des voitures taper dans ma moto. Personne ne s'arrêtait. Ça a duré longtemps. »

Il finit par se relever. Ignorant ses blessures aux genoux, à la tête et à la clavicule, il fait signe aux automobilistes de ralentir. « Ils continuaient, c'était impressionnant. » Encore un peu sonné, le blessé entreprend de traverser le flot de circulation, ne mesurant pas le danger. Il veut s'approcher du fourgon qui l'avait touché : « Je l'ai vu avec les warnings sur la bretelle de sortie. Mais il a disparu. Je me suis assis sur le bas-côté et j'ai craqué ».

« Miraculé »

« Aux urgences, on m'a dit que j'étais un miraculé. Je me demande comment je suis sorti de là. » Un automobiliste finit par porter secours au blessé, le met en sécurité et appelle les pompiers. Puis un autre motard s'est arrêté. « Il s'était écoulé de nombreuses minutes depuis l'accident, jusqu'à ce que cet homme s'arrête, alors qu'il y avait un monde fou. Ça aurait pu se transformer en carnage ! »

Au-delà du choc de l'accident, de ses conséquences corporelles et du risque qu'il a eu de mourir, Didier Rasse s'est surtout senti bien seul vendredi matin. « Ils voient quelqu'un à terre, surtout un motard qui n'a que son blouson et son casque pour protection, et ils poursuivent leur chemin. C'est de la non-assistance à personne en danger, du manque de civisme. »

Il a eu l'impression « qu'ils avaient peur de s'arrêter, comme si on risquait de les mettre en cause ».

Ce motard chevronné remontera sur sa moto pour se rendre à son travail. Mais depuis l'accident, il a du mal à trouver le sommeil.



Didier Rasse est prêt à entendre vos réactions. E-mail : didier.rasse@free.fr
Ouest-France
nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir

pierre6110

ça ce passe de commentaires.............

Lamentable..... Eh oui, voyez dans quel monde d'égoïstes nous vivons............ 

C'est bien continuez comme ça ! ! ! !

On pourrait crever la gueule ouverte que personne ne lèverait le petit doigt....

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

ca m'enerve cette société individualiste !

Ca fait quoi de s'arrêter cinq minutes pour aider quelq'un.

Le pauvre motard à du se sentir bien seul et vulnérable face à des gens sans coeur et sans intelligence.

J' espére qu'il n'aura pas la haine contre tous les caisseux.

HotCmel

c'est honteux de voir ca ! :red:

au pire qu'est ce que ca coute de s'arreter ??? la vie d'une personne peut etre :?:  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

du gros n' importe quoi.... pinaise ça aurait été une groluche avec les miches a l' air   :'(

zav912008


bluerider

C'est vraiment abusé de voir (lire) ce genre de comportement  :red:
Le gars aurait bien pu etre blessé gravement et personne ne prend 5min de sont precieux temps pour faire une BA !!
Ca coute rien d'aider quelqu'un, au contraire.. Et aider ca apporte un sentiment de bien etre je trouve alors j'arrive vraiment pas a comprendre..!!  :bete:
On est de plus en plus dans un monde "nombriliste" : "chacun sa merde !"
Perso je trouve ca très con !! :red: :red:  :'(

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

LM

Who wants to live forever........

KFS-1

 :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:
j'aurai jamis cru lire une histoire pareil un jour. c'est dement.
ca fais peur de voir de telles demonstrations de betise humaine...
:red: :red: :red: pis je parle pas de la fourgonnette qui s'etait vraisemblablement arretée et qui est repartie :red: :red: :red:

c'est affligeant... >/:<

en tout cas :V: a Didier, au motard et a l'automobiliste qui se sont arretés apres.
Eux ont eu le bon reflexe... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

C'est hallucinant de voir ça, comment peut-on passer à côté d'un accident sans s'arrêter pour porter secours si besoin, et le pire c'est qu'ils sont plusieurs à ne pas s'être arrêter!!! :red:  ça me fait penser à cette femme qui est décédée aux USA dans un couloir des urgences d'un hôpital sans que personne ne daigne s'occuper d'elle et même une fois décédée, personne ne s'est occupé de savoir ce qui lui arrivait ... triste monde  :(
Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça ...
:V:

raoul

pour ton histoire anthony50 j'avais vu aussi la video au zapping et il y a la secu qui s'en occupait : le mec l'a regardé allonge par terre tout en restant le c*l sur sa chaise pendant je sais plus combien de temps avant de réagir  :'( :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

bipbip

ecoeuré par ce systéme du chacun pour soi (bien entretenu par nos dirigeants) :red:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

anthony 50

exactement raoul, les gens regardaient mais s'en foutaient et après il était trop tard, comme pour notre collègue motard, les gens dans leur voiture l'ont forcément vu mais ne se sont même pas arrêtés, dans son malheur il n'avait rien de grave, mais il aurait pu y rester c'était la même chose .... Moi je comprend pas de tels comportements c'est désespérant  ....

SULPITZ


dipediou

inconcevable mais telement previsible,

moins pire: a un feu qui permet de traverser une nationnale personne n'a penser a s'arreter pour laisser passer le gros camion rouge avec les giros et sirene qu'etait devant moi, il a du attendre que le feu passe au vert pour lui...

un principe pourtant simple tu t'arrete ne serai ce que pour laisser le pauvre bougre traverser la route et se mettre en securité,
le seul momment ou je consoit de ne pas m'arreté c'est qu'il y en a deja qui se sont arreté avant moi
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jerome28200

Voilà ce que j'ai raconté sur un autre forum : "forum auto", "sécurité", "ras le bol des motard"

Depuis vendredi je suis convaincu que les automobilistes/camions en ont ras le bol des motos.

Je m'explique, vendredi matin, je vais au taff en moto, et dans la zone industrielle d'Orme (à côté d'Orléans), j'arrive au dernier rond-point. Je suis en 1° au ralenti avec main sur l'embrayage, je devais être entre 5 et 10km/h.

Je suis une passat dans le rond point et là un connard lui grille la priorité dans le rond-point, il pile, moi je pile mais la moto m'échappe donc mini-glissade. Je suis parterre, la moto à 2 mètres de moi. Je n'ai rien (la moto : bulle rayée, carter rayé, levier de vitesses tordu, enfin pas mal de rayures mais rien de méchant), je vais vers la moto pour la ramasser. La ZR7 de plus de 210 kg est super légère dans ces moments là.

Bref, personne ne s'arrête que ça soit voiture ou camion, les gens m'évitent tant bien que mal et je me suis même fais klaxonner. Je redémarre la moto et j'essaie de dégager du rond-point (le levier de vitesse tordu, je ne peux plus passer la 2°) et là une voiture et un camion me grille la priorité (en même temps car c'est une double-voie qui arrive sur ce rond-point).

Je me gare ensuite après le rond-point, pour détordre le levier de vitesse.

Voilà, je croyais que les gens pourraient s'aider de temps en temps mais je vois que c'est vraiment chacun pour sa gueule, et là je ne peux pas croire au cas isolé car pendant les quelques minutes que je suis resté dans le rond point la circulation était dense (pourtant il y a largement la possibilité de s'arrêter à proximité) et 100% des gens ont continué leur route en racontant certainement le soir en rentrant chez eux "j'ai vu un connard de motard qui s'est gauffré dans un rond-point".

Quand je verrai un automobiliste ou un motard en panne ou avec un soucis je continuerai de m'arrêter car je voudrais bien qu'on le fasse pour moi mais visiblement il y a énormément de connards et connasses qui prennent leur voiture et/ou camion pour aller au taff.


dipediou

moi y to, seulement pour les voitures un peu moins facilement quand meme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pol métal

 :o j ai vecu le meme il y a 3 ans , j ai glisser sur une bande pour eviter un caisseu ... resulta ta tete sur le sol, personne ses arreter sauf une femme en moto qui ma demander si je voulait un coup de main , quand j ai regarder a coter de moi s etait une femme flic , et oui , plus tard lors d une sortie avec le club j ai vue un motar en panne a un grand ronpoing , ( a charleroi au 4 bras) je me suis arreter les autre on bloquer les caisseu , quand je suis arriver a ma grande surprise s etait ... une femme et de plus ses celle qui n avai demander si je voulait un coup de main , comme quoi la terre es petite lol

cpg

#19
je dois avoir eu certainement plus de chance...



Citation de: cpg le 26 Juin 2006 à 16:43:58
Je le sentais bien que la journée avait mal commencée...

Le chat qui démoli la moustiquaire à 5 heure du mat pour rentrer dans la maison...

Puis départ pour le Kiné comme tous les jours,... en repartant tout se casse la figure par terre,le sac qui s'ouvre, le blouson d'un coté de la moto , la dorqale de l'autre...GRRRRRRRRR!!!

Je prend finalement la route pour rentrer chez moi...C'est quoi ce bouchon au rond point?

Je remonte doucement la file (tiens c'est marrant ces deux C15 de la même couleur..)
j'arrive au céder le passage, je tombe la première, contrôle visuel, ok j'y vais...démarrage en première, passage de la deux en amorçant mon virage...Merde ! mais qu'est ce qu'elle a la moto...
le temps que mon regard se pose sur le compteur et d'apercevoir une lumière verte...

CRACKSSSSSSHHHHHBRUIT DDDRRRRRRRRRR...............

Putain! mais qu'est ce que je fout par terre moi !!!!!!!!!!!!

He ! Ca va ?????? t'as rien ?????

Hein quoi non ca va ....

Je me releve fonce activer le coupe jus de la moto et me retourne :

Une des deux C15 c'est arrêtée en travers derrière moi pour me protéger et son conducteur
est venu à mon aide.

On relève la moto......un tour rapide
pas d'huile par terre ok
le guidon a l'air dans l'axe ok
Le carénage pas un pet ok
Le carter ..Aie

Le guidon presque rien   ok

Le top case Ouille

Le sélecteur   et merde!!!


Donc voila première gammelle..... à 20 ou trente à l'heure

Moralité un moto c'est pas un vélo : ça n'aime pas la roue libre....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)