Salut, en ce qui concerne le freinage, j'ai mis des durites aviation, et tu ne freines pas beaucoup plus fort (un tout petit peu) mais surtout, tu gardes la même consistance au levier. Avant c'était deux gros freinages, et puis pour le troisième, c'était en priant, maintenant ça freine tout le temps pareil, même en roulant comme un porc avec gros freinages de trappeur tous les 500 mètres, ben ça freine toujours...
En ce qui concerne la fourche, mon mécano à changé l'huile pour une plus épaisse (chose que Kawa a fait sur le zr7S), mais il a laissé les ressorts d'origine, par contre il a rajouté des ressorts de soupapes au lieu de mettre des cales. Avantage, ta fourche est plus dure (plus molle, c'était pas possible
). Pourquoi des ressorts de soupapes, ben souvent les mécanos ont la facheuse tendance à mettre des cales sous les ressorts, mais le soucis, c'est que le ressort, ayant un débattement plus court travaille mal et a tendance à s'user beaucoup plus vite, tandis qu'avec des ressorts de soupapes, il est moins mis sous pression lors de grands débattements ; il s'use moins vite et travaille mieux. Franchement, perso j'adore, j'vais pas dire que j'retrouve les sensations que j'avais sur mon cbr, mais on s'en approche, la fourche travaille mieux, ne se ballade plus (trop) dans les longues courbes rapides et bosselées, la moto ne met plus les naseaux au sol au moindre freinage, bref que du bonheur... Bon bien sur, la bosse que t'as l'habitude de prendre à 70km/h ben faudra t'y faire ou passer à 60 parce que c'est plus dur... Mais je trouve que le cadre s'en trouve amélioré... Voilà voilà, tout ça grace à mon mécano dont le fils a roulé en compet amateur, ou semi pro avec un zr7 à l'époque et c'est comme ça qu'il avait trouvé le moyen de fiabiliser un peu le chassis.... Par contre, je dois l'avoir au téléphone demain, je vais lui demander quels ressorts et combien par tube si ça t'interesse...