[Accident] Bonjour Yoshimura, merci Môsieur Ducon

Démarré par MrOunet, 24 Septembre 2008 à 17:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Ben voilà les amis, j'ai eu un accident...  Un mec venant face à moi m'a coupé franchement la route en voulant rentrer sur le parking de Carrefour.  Résultat, ben fourche morte, cligno avant droit, retro droit, réservoir qui a prit un coup à droite, garde boue avant griffé aussi, plus bien entendu griffes sur le moteur etc..  Pi aussi la bougie du cylindre extérieur à gauche est plié vers l'avant, maintenant je sais d'où vient ma douleur au genou gauche...  Mal de dos aussi, mais j'ai été à l'hopital et rien de grave, enfin c'est à surveiller. 

J'étais donc sur une chaussée deux bandes séparées par une berne centrale, je roulais à droite de la chaussée et une voiture est passée à ma gauche pour tourner à gauche, donc je me suis retrouvé à droite de la voiture en continuant ma route tout droit.  Sauf que la conductrice de la voiture qui me doublait s'est arrêtée et a surement fait signe au mec de passer... pas de bol j'étais là...  Pourtant j'roulais pas vite, mais le temps de réaction plus le temps de freinage, ben trop tard.  Du coup le mec m'a dit que j'étais en tort parce que je doublais la voiture par la droite, ce qui est faux, et même cela était le cas, il me coupe la route... Demain j'vais contacter l'assurance pour m'arranger pour l'expert en espérant que la moto soit réparable, je sais pas combien cote un ZR7 de 2000 mais ça doit être folichon...  On verra... A suivre donc....

EDIT:

petit schéma pour mieux comprendre...


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

désolé pour toi mrounet ça fait toujours ch*** d'avoir un pépin surtout quand tu peux plus rouler ! Le plus important est que tu n'aies rien heureusement.
Tu pourrais pas faire un petit crobar pour illustrer tes propos car j'ai du mal à voir la situation  ???
J'espère que tu seras bien remboursé pour ta titine et que tu ne tarderas pas à enfourcher une monture :motard:
:V:

Kawasien

 Quelle dommage c'est les boules un truc pareil  Oo: Oo:

Mais bon ça va ! t'a pas l'air d'avoir grand chose. C'est pas souvent le cas avec des choque comme ça 

pierô

'Tain... 'core la faute du chat ça...  >:D >:D


Bon, l'essentiel est que tu sois indemne... Le reste on s'en fout...!!
En effet, le ZR-7 2000 doit pas coter bien des masses, mais faut voir comment tu es couvert par ton assurance... J'espère que ça s'arrangera bien vite, mais surtout, ne craque pas cette fois pour une sirène au coeur de sportive hein...!! Reste calme, cool, zen.... Lexomil...  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Ben nan justement le reste on s'en fout pas, j'en ai besoin pour aller bosser... Sans moto où j'habite j'en ai pour plus d'une heure de trajet en transport en commun au lieu de 10 minutes à moto...  Vais déjà voir ce que dit l'assureur et surtout l'expert...

Enfin j'vais déjà pouvoir m'offrir mon casque carbonne light...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Désolé mais ça sent pas bon ton histoire :

du genre, le motard qui double par la droite... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Ah mais pour l'assurance le problème n'est pas ce que je fais AVANT l'accident, mais bien PENDANT, et vu que je me fais doubler je ne peux pas faire autrement que d'être à la droite de l'autre voiture qui lui, commet une infraction, moi je vais tout droit et me fait couper la route.  De plus selon le code de la route, je ne suis pas en tort en étant à droite de la chaussée, puisque sur une chaussée à une bande "tolérant" deux véhicules de front, celui le plus à droite de la chaussée et prioritaire sur celui qui est à gauche.  Donc, comme je suis à droite et que je ne double pas (c'est la parole du mec contre la mienne puisque pas de témoin) je ne commets pas d'infraction...  En plus, c'est vrai que sur cette chaussée je double souvent quand il y a de la file, mais je le fais toujours à gauche et jamais devant l'entrée du parking, je connais trop bien le coin...

J'vais déjà soumettre ça à l'assureur et puis on verra comment se défend l'assureur de l'autre...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié

ok je viens de raccrocher avec le message du bar,

et bien  :( :( :( fuck fuck fuck, désolé pour toi


timstripes

Ce qui m'énerve le ^lus, c'est que B ne reconnaît pas son erreur :Choqué:

MrOunet

Citation de: timstripes le 24 Septembre 2008 à 18:14:58
Ce qui m'énerve le ^lus, c'est que B ne reconnaît pas son erreur :Choqué:

ben au fait, vu qu'il était plus petit que moi et gaulé comme un néon, j'ai rempli le constat et j'ai dis "Signes!"

Donc en paroles il était pas d'accord, mais sur le constat la petite croix "Tournait vers la gauche" à été faite et pour moi, comme je continuais sagement tout droit, il n'y a pas de croix... donc je suis en droit... et il a signé sans rien osé dire...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Caligari

#10
Citation de: mrounet le 24 Septembre 2008 à 17:59:29
Ben nan justement le reste on s'en fout pas, j'en ai besoin pour aller bosser... Sans moto où j'habite j'en ai pour plus d'une heure de trajet en transport en commun au lieu de 10 minutes à moto... 

ça... les transports en commun, tu sais ce qu'on en pense... hein !

Mais surtout, tu as de la chance !!

Si la moto est pas déclassée, l'assurance va te repayer la peinture...

et tu pourras changer la couleur...



et alors tu n'auras plus la honte en roulant sur une bleue !!!
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

darkein

Désolé pour toi et ta bécane, je suis bien placé pour dire que ça fous les boules ...  :'(
L'essentiel, comme toujours, c'est que tu n'ai rien !  :)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Papou

Histoire à suivre... :'(
Et si la moto est pas réparable, tu as déjà une idée...? :sifflet:

timstripes


martalain

bon comme déjà dit  ,  l'important c 'est que tu soit indeme

par contre c'est vrai que c 'est une situation   vachement  délicate   ,  un  coup à  se faire  niquer   et comme les assurances  ne font rien  et même  plutôt  tout  contre les motards   ca  craint .... >:D

tient  nous  au jus  c 'est  important  pour  tout le monde
nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir

timstripes

Citation de: mrounet le 24 Septembre 2008 à 18:17:44
Citation de: timstripes le 24 Septembre 2008 à 18:14:58
Ce qui m'énerve le ^lus, c'est que B ne reconnaît pas son erreur :Choqué:

ben au fait, vu qu'il était plus petit que moi et gaulé comme un néon, j'ai rempli le constat et j'ai dis "Signes!"

Donc en paroles il était pas d'accord, mais sur le constat la petite croix "Tournait vers la gauche" à été faite et pour moi, comme je continuais sagement tout droit, il n'y a pas de croix... donc je suis en droit... et il a signé sans rien osé dire...  :-D

La beauté cachée des leds, des leds, se voit sans délai, délai

bipbip

et la bar A elle avais le droit de tourner a gauche ???

désolé pour toi ,mais pas de bobo  physique c'est deja çà
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Olympmars83

Citation de: mrounet le 24 Septembre 2008 à 18:09:04
Ah mais pour l'assurance le problème n'est pas ce que je fais AVANT l'accident, mais bien PENDANT, et vu que je me fais doubler je ne peux pas faire autrement que d'être à la droite de l'autre voiture qui lui, commet une infraction, moi je vais tout droit et me fait couper la route.  De plus selon le code de la route, je ne suis pas en tort en étant à droite de la chaussée, puisque sur une chaussée à une bande "tolérant" deux véhicules de front, celui le plus à droite de la chaussée et prioritaire sur celui qui est à gauche.  Donc, comme je suis à droite et que je ne double pas (c'est la parole du mec contre la mienne puisque pas de témoin) je ne commets pas d'infraction...  En plus, c'est vrai que sur cette chaussée je double souvent quand il y a de la file, mais je le fais toujours à gauche et jamais devant l'entrée du parking, je connais trop bien le coin...

J'vais déjà soumettre ça à l'assureur et puis on verra comment se défend l'assureur de l'autre...

J'me fais l'avocat du diable  >:D (ne le prend pas mal, au contraire, tu seras préparé à cette éventualité  :-D ) mais si le véhicule à ta gauche s'arrête (malgré le fait qu'il te doublait qques secondes avant) et que tu passes sur sa droite, tu le "doubles". Maintenant il semble que la configuration de la route et son clignotant t'y autorisent, donc pas de pb à l'horizon.  0(0 .

On attend avec l'impatience le verdict. C'est qui ton assureur ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

ah me*de ...  :'(

heureusement rien de grave pour toi !

bon courage avec les assurances



Citation de: Caligari le 24 Septembre 2008 à 18:32:54
Citation de: mrounet le 24 Septembre 2008 à 17:59:29
Ben nan justement le reste on s'en fout pas, j'en ai besoin pour aller bosser... Sans moto où j'habite j'en ai pour plus d'une heure de trajet en transport en commun au lieu de 10 minutes à moto... 
ça... les transports en commun, tu sais ce qu'on en pense... hein !

<D

Citation de: Papou le 24 Septembre 2008 à 19:11:47
Et si la moto est pas réparable, tu as déjà une idée...? :sifflet:

je crois qu'il y a eu un essai de goldwing qui a bien plu à madame  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

et la voiture qui tournait à gauche (que tu doublais :sifflet: ) elle s'est arrêtée, elle peut être concidérée comme témoin ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)