Plaque homologué ou pas?

Démarré par Nebay, 23 Septembre 2008 à 20:51:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nebay

Je pose cette question suite à ma première prune :(
En espérant que ça ne soit pas trop fréquent.

Il est évident que les option 3-4-5 et 6 s'adressent à ceux qui ont une plaque illicite. ;)

Nebay

Au secours je m'ai gouré  :'(
On ne peut choisir qu'une option.
Comment faire pour modidier ca??

MrOunet

Réglementaire puisque on reçoit notre plaque en Belgique...  Enfin "reçoit" on paye pour la recevoir...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zav912008

réglementaire mais un peu trop grande a mon gout!

anthony 50

Moi je pense que la mienne est réglementaire mais j'en suis pas sûr  :sifflet: On fait comment pour savoir ???

Killbabié

réglementaire mais j'aimerai en mettre une blanche

Gand

les plaques blanches ont moins de chance d'être illisible quand tu te fais flasher !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

KFS-1

reglementaire (pour pas etre emme*der, deja que je roule sans chicane...) et blanche (parceque c'est plus jouliiiiiii)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

J'ai toujours eu de petite.
En général Les MIB étaient conciliants. Jamais pris de manche pour la plaque.
Me suis pas fait arrêter beaucoup en moto je dois dire. Peut être 4 fois
La je compte pas les arrêt régulier au douane andorienne   <D <D

Mais depuis presque un ans maintenant j'ai monter une plaque homologué histoire d'être tranquille.

thejud

réglementaire, on appelle ça "mélodie" je crois, 210*130 il me semble avec le drapeau et tout le toutim n° d'homologation etc ... bref, un gros truc quand même mais bon, vu que je suis full origine avec la bavette qui va bien, c'est un peu noyée dans la masse  :) et comme c'est récent, ben elle est blanche du coup.

bluerider

Moi j'ai repondu homologuée  :biggrin:
Mais elle est blanche c'est plus jouuulie..  >:D

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

anthony 50

bon alors d'après les infos de thejud, ma plaque ne serait pas réglementaire  :sifflet: J'ai bien de ne pas voter alors puisque dans mon cas, la plaque n'est pas homologuée (pas de "F" de la France et dimensions avoisinant les 260x60mm, je suis pas allé vérifier mais c'est à peu près ça) et je n'ai pas eu à faire aux bleus en moto donc pas de remarques à ce sujet :-D

Nebay

Pour info sur les plaques blanches et les radars: c'est l'inverse.

Ils arrivent mieux a lire les numéros quand c'est sur fond blanc ( c'est pour ça qu'ils parlent de rendre les plaques blanche à l'arrière des bagnoles obligatoire, mais pour l'instant aucun doc officiel.)

Sinon pour ma bécane j'ai une petite plaque plexi et mes chiffres font 3cm contre 5 normalement (il me semble).
L' ensemble des plaques plexi ont une écriture de 4.5 donc là je pense qu'ils seront plus tolérants.
Et impossible de mettre une plaque aux normes car ma sortie de pot est à hauteur de selle donc collée à la plaque :-\

thejud

Citationc'est pour ça qu'ils parlent de rendre les plaques blanche à l'arrière des bagnoles obligatoire, mais pour l'instant aucun doc officiel.


c'est pourtant bien le cas


Anthony une plaque de 260 par 75 en gros c'est aussi bon, c'est le deuxième format homologué

21 x 13 cm Arrière Motocyclette
27,5 x 7 cm Arrière Motocyclette

anthony 50

merci pour l'info thejud ça m'rassure  0(0

Papou

Homologuée...m'en fous, j'la vois pas ! :-D

pierô

 +1   :-D :-D


La dernière fois que je me suis fait contrôler par la maréechaussée, le gars me dit : "pas très propre votre plaque...!"
Je répond :" vous voulez la voir...?"
Je sors un chiffon de ma poche : "Allez-y, je vous en prie..."  :sifflet:





Pour info, ma plaque est homologuée, sinon j'aurais pas fait le mariole hein...!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

homologuée
mais mal placée, illisible de nuit ou quand je la plie :-D avec les bosses
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

schumi

homologuée, mais c'est moche